un AS modele 150 bien sympa sur Ebay

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
cbm400
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 17 mars 2008 18:43
Localisation : Aisne
Contact :

un AS modele 150 bien sympa sur Ebay

Message par cbm400 »

Bonjour,

Je voulais vous signaler la présence d'un petit AS bien sympa sur Ebay, un modele 150 gonflé a 192 mo/34 Go et bien équipé en logiciels V4R5 (licence ILE et pas mal d'autres choses...). Donc opérationnel pour du developpement, gestion de BD, serveur Http ou de reseau...

http://cgi.ebay.fr/IBM-A-400-AS400-I5-m ... 240%3A1318

Le prix est très correct et permet d'avoir chez soi cet OS/400 si performant, pour pas perdre la main ou découvrir.

Apparemment c'est une entreprise qui vends car ils font allusion à "leur" transporteur. En plus ils ont des terminaux passifs a prix sympa.

Je possède moi meme 2 modèles 150 et en suis très content et c'est pour ca que je vous indique cette machine a vendre, car ce serait trop bête qu'ils la mettent à la benne.

a+
Avatar du membre
emond
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007 22:10
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par emond »

199,00 EUR c'est pas donné pour ce type de machine...
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
cbm400
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 17 mars 2008 18:43
Localisation : Aisne
Contact :

Message par cbm400 »

Merci Rhod pour l'adresse :)

Emond : 199 euros c'est amha pas cher du tout pour un AS avec les licences logicielles telles qu'il les possede.
Dans l'absolu tu as raison car c'est une machine dépassée qui ne peut plus evoluer ou profiter de la maintenance IBM, et surtout si l'acquereur veut juste la posseder sans savoir l'utiliser.
Mais pour un collectionneur/connaisseur voulant une machine operationnelle, un liberal developpant sur AS400 (mon cas), une PME avec les competences AS internes, c'est cadeau :D

Pour exemple j'ai acheté mon 1er modele 150 (en 2002) pour 2700 euros avec 1 an de support IBM et un terminal passif 8) (nous etions 3 a developper/compiler dessus, sans souci de performance)
Le 2eme je l'ai eu pour pas cher car vendu par un particulier qui ne savait pas ce que c'etait.

200 euros c'est parfois le prix que les passionnés mettent dans un Amiqa 4000, un Commodore Pet 2001 (l'equivalent AS400 au niveau datation serait plutot un Systeme 34 voir plus vieux) :D

Celui-ci pourrait ne pas trouver preneur mais c'est a cause de la faible demande sur ces machines :?

Ca finit demain avant 15h00, pas trop tard pour ceux qui veulent decouvrir cette machine ! (je les aiderai a la demarrer si necessaire) :wink:
(Il vous faut de suite un cable twinax et un terminal passif a 20e)
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

cbm400 a écrit :Merci Rhod pour l'adresse :)

Emond : 199 euros c'est amha pas cher du tout pour un AS avec les licences logicielles telles qu'il les possede.
Dans l'absolu tu as raison car c'est une machine dépassée qui ne peut plus evoluer ou profiter de la maintenance IBM, et surtout si l'acquereur veut juste la posseder sans savoir l'utiliser.
Mais pour un collectionneur/connaisseur voulant une machine operationnelle, un liberal developpant sur AS400 (mon cas), une PME avec les competences AS internes, c'est cadeau :D

Pour exemple j'ai acheté mon 1er modele 150 (en 2002) pour 2700 euros avec 1 an de support IBM et un terminal passif 8) (nous etions 3 a developper/compiler dessus, sans souci de performance)
Le 2eme je l'ai eu pour pas cher car vendu par un particulier qui ne savait pas ce que c'etait.

200 euros c'est parfois le prix que les passionnés mettent dans un Amiqa 4000, un Commodore Pet 2001 (l'equivalent AS400 au niveau datation serait plutot un Systeme 34 voir plus vieux) :D

Celui-ci pourrait ne pas trouver preneur mais c'est a cause de la faible demande sur ces machines :?

Ca finit demain avant 15h00, pas trop tard pour ceux qui veulent decouvrir cette machine ! (je les aiderai a la demarrer si necessaire) :wink:
(Il vous faut de suite un cable twinax et un terminal passif a 20e)
+1 +1 (pour ma femme).

Mais travaillant toute la journée sur AS400.... et même le soir via VPN je le laisse ( l'AS 400 est une super machine !!! Si tout pouvait être aussi fiable...)
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
emond
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007 22:10
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par emond »

J'ai eu il y a quelques années (vers 89-90) une période de développement en assembleur sur des mainframe IBM (sous MVS) et aussi sur des adaptation sur AS/400 et j'en garde de bons souvenirs, mais ... 199 euros dans une bécane comme ca pour l'utiliser... non, je le comprends si c'est pour la collection !
Ou pour avoir du spare si déjà l'équivalent en exploitation :roll:

Mais ça ne me viendrais plus a l'idée de "développer" sur un AS/400... surtout en loisir :?

Mais bon, il en faut pour tout les gouts :wink:

JB
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

emond a écrit :J'ai eu il y a quelques années (vers 89-90) une période de développement en assembleur sur des mainframe IBM (sous MVS) et aussi sur des adaptation sur AS/400 et j'en garde de bons souvenirs, mais ... 199 euros dans une bécane comme ca pour l'utiliser... non, je le comprends si c'est pour la collection !
Ou pour avoir du spare si déjà l'équivalent en exploitation :roll:

Mais ça ne me viendrais plus a l'idée de "développer" sur un AS/400... surtout en loisir :?

Mais bon, il en faut pour tout les gouts :wink:

JB
J'ai des collègues italiens qui développent en RPG et créent des pages HTML dynamiques comme avec PHP ou ASP.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Message par freddo »

Avatar du membre
emond
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007 22:10
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par emond »

hé hé... comme quoi... attendez encore et vous l'aurez a ~75 € :lol:
Avatar du membre
cbm400
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 17 mars 2008 18:43
Localisation : Aisne
Contact :

Message par cbm400 »

Il va remonter de 129 a 199 :lol:
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par francoisp31 »

pour 100euros livré je le prendrai.... :lol: :oops:
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
cbm400
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 17 mars 2008 18:43
Localisation : Aisne
Contact :

Message par cbm400 »

Je sais pas si vous avez suivi l'affaire mais l'AS est parti a 458 euros !!!
Wow meme moi je trouve ca un peu cher pour ce modèle.

Comme quoi les voies d'Ebay sont impénetrables :lol:
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »