Bonjour à tous,
je viens vous parler d'une idée que j'ai eu suite à une acquisition d'une casio fx8500g en vide grenier (3€) l'été dernier.
C'est une calculatrice méconnue, car elle ne cote rien sur les site de vente, mais qui est très intéressante. Du reste j'en ai acheté une autre quasi neuve en boite compléte sur internet à 10€. Je suis très branché Casio car j'ai eu la toute première casio 502P qui m'a fait quitter la Ti57. On est passé de 3heures d'autonomie avec perte des prog quand on l'éteind à 3 ans d'autonomie avec un usage intensif (donnée pour 1300h je crois) sans perte des 256 pas de programme. Plus l'interface pous la sauvegarde vers cassette.
Donc etant resté sur cette impression, je me suis amusé avec la 8500. Et là, c'est du lourd. Environ 5000 pas de programme et 6000 dans un espace de fichier libre dans lequel on peut aussi programmer avec des accès encore plus libre que le P0 à P9 soit environ 11000 pas de prog avec une calculette graphique !!! du bonheur.
Le seul bémol, l'autonomie 100h avec les 3 piles boutons. Mais je suis tombé sur un fournisseur local (donc sans frais de port) à 1.5€ les 6 piles. Donc c'était reparti pour la programmation.
Je me suis fait un petit Sudoku avec gestion de l'écran, réécriture des polices. J'ai envoyé une photo pour le site de Ledudu.
Gestion de l'écran fini, pourquoi la calculette finirait pas le Sudoku à ma place ? suite dans une prochaine rubrique car je passe à table. A+ FT