MySilicium

Forum de discussions sur les vieux micros, pockets & consoles
Nous sommes actuellement le Jeu Juin 20, 2013 10:14 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rech Mandragore D7 de Prehisto
MessagePublié: Sam Sep 04, 2010 17:27 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Je recherche le fichier D7 modifié par Prehisto.
Et est-ce que cela mar(che sur un vrai TO8D ?

Merci pour vos info

MessagePublié: Sam Sep 04, 2010 19:32 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

tu as regardé sur logicielsmoto? ou sur le forum qui va avec?

MessagePublié: Sam Sep 04, 2010 20:01 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

gilles a écrit:
tu as regardé sur logicielsmoto? ou sur le forum qui va avec?

oui, sur DCmoto, il y a une image pour Mo5 D7

mais j'avais compris que c'était une image pour TO8 celle de prehisto, non ?

MessagePublié: Sam Sep 04, 2010 21:22 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

je n'en sais trop rien, il me semblait que c'etait plutot la version MO disquette la sienne mais le plus simple c'est de lui poser la question ;)

MessagePublié: Dim Sep 05, 2010 17:11 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

gilles a écrit:
je n'en sais trop rien, il me semblait que c'etait plutot la version MO disquette la sienne mais le plus simple c'est de lui poser la question ;)

C'est la version MO qui est modifiée pour D7, tu as raison.

Donc, DOS MO5 lancé, ok
Mais quand je fais un LOADM ensuite, ça amorce la disquette de mandragore, puis sensuite j'ai un "Error 62"

je viens de voir qu'il y aun fichier "readme.bas". Il indique qu'il faut rebooter le Mo5
Quand je le fais, il revient avec son prompt OK puis c'est tout
un LOADM engendre la même chose que tout à l'heure

Je vais le tester sous DCMOTO
-> bon visiblement il n'est modifié que pour l'émulateur : on reboot, et ça amorce le jeu.. :cry:

AHHHHHH ! Il boot sur mon MO6 !
D'enfer !!!! Ah moi la création de perso qui dure 2h et la mort en 3 min sur le 1er combat !!!

MessagePublié: Ven Sep 10, 2010 20:33 pm 
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Oui, elle marche parfaitement sur MO5 aussi, j'ai eu le privilege d'etre le premier testeur.

Je recommande l'usage de la commande EXPLORER qui prend tout son sens avec une disquette : on peut visiter plusieurs dongeons ou villages en meme temps avec cette commande et comme le chargement pour passer d'un dongeon a l'autre ne prend que quelques secondes (au lieu d'environ 3 minutes sur K7 ...), ca devient tres interessant.

MessagePublié: Ven Sep 10, 2010 20:40 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

foolduplex a écrit:
Oui, elle marche parfaitement sur MO5 aussi, j'ai eu le privilege d'etre le premier testeur.

Je recommande l'usage de la commande EXPLORER qui prend tout son sens avec une disquette : on peut visiter plusieurs dongeons ou villages en meme temps avec cette commande et comme le chargement pour passer d'un dongeon a l'autre ne prend que quelques secondes (au lieu d'environ 3 minutes sur K7 ...), ca devient tres interessant.

Oui mais euh... tu meures pas toi ? :lol:
non parce qu'il est costaud le niveau de mandragore.
Tu réalise une action qui ne mène a rien : paf ! des points de vie en moins. C'est ça qui est un peu n'importe quoi dans ce jeu...

Sinon il tourne sur MO5 !
En fait, pas de disquette DOS a enfiler avant.. Il faut directement booter sur la disquette mandragore, et ça part au boot !

MessagePublié: Ven Sep 10, 2010 22:01 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Ythunder a écrit:
Tu réalise une action qui ne mène a rien : paf ! des points de vie en moins. C'est ça qui est un peu n'importe quoi dans ce jeu...

Carrément oui, et pas de mag de soluce à l'époque :roll:

MessagePublié: Ven Sep 10, 2010 22:44 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

frodon69 a écrit:
Ythunder a écrit:

Carrément oui, et pas de mag de soluce à l'époque :roll:

Et pour autant, il n'y a pas de circonstances atténuantes liées à l'époque. Mandragore est un peu sans dessous dessous niveau qualité de réalisation. Ok nous sommes vers 1984, mais cela n'excuse pas tout non plus.

Dans l'unique scène de combat en mode carte contre le gros monstre, quand il se déplace, une partie de l'arbre en haut se trouve altérer... par le masque du déplacement du monstre (le masque est donc sur fond noir). Est-ce acceptable ?

Il n'y a pas que ça..

MessagePublié: Jeu Sep 16, 2010 8:28 am 
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Allez ce sont des details ... j'ai pris beaucoup de plaisir à l'époque. Mon conseil : commencer par acheter 4-5 médicaments qui donnent 100 points de vie d'un coup en passant du donjon D3 au village (c'est la distance la plus courte a parcourir sur la carte entre un donjon et un village). Quelques points d'experience plus tard, on devient quasi-invincible. J'avais 4 magiciens dans l'equipe que j'ai mene jusqu'au niveau 9 ou 10. J'ai fini le jeu mais non sans tricher pour 1-2 dongeons ...

Fool

MessagePublié: Sam Sep 18, 2010 15:25 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

foolduplex a écrit:
Allez ce sont des details ... j'ai pris beaucoup de plaisir à l'époque. Mon conseil : commencer par acheter 4-5 médicaments qui donnent 100 points de vie d'un coup en passant du donjon D3 au village (c'est la distance la plus courte a parcourir sur la carte entre un donjon et un village). Quelques points d'experience plus tard, on devient quasi-invincible. J'avais 4 magiciens dans l'equipe que j'ai mene jusqu'au niveau 9 ou 10. J'ai fini le jeu mais non sans tricher pour 1-2 dongeons ...

Fool

tu peux préciser ta technique ?
Moi perso, je concentre tout sur 1 perso.

Je commence à attaquer avec des perso, puis le coup de grace je tente de le porter à la fin avec toujours le même personnage, de façon a ce que lui seul augmente son expérience. J'ai acheté les médicaments, (1), ce qui donne 100 environ de pts de vie ?

Mais style, avec niveau 1 ; 800 pts expérience, et 175 de vie, on arrive a mourrir (du moins moi)

Le nbre de points de vie, on ne peut pas les regénérer tout le temps quand même. Y a t-il un truc a savoir pour mieux gérer ?
Doit-on attaquer tout les monstres des donjons ou les zapper quand on le peu encore ?
etc
etc
etc :mrgreen:

MessagePublié: Sam Sep 18, 2010 17:56 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

On peut faire un tournoi de Mandragore aux VM ? :D

MessagePublié: Sam Sep 18, 2010 18:05 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

frodon69 a écrit:
On peut faire un tournoi de Mandragore aux VM ? :D

5 min le tournoi alors (2 perso morts en - de 3 min, lol)

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 12:42 pm 
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Excellente idée le tournoi de Mandragore. Toutefois, 5 minutes, ca me suffira probablement meme pas pour constituer une equipe solide ...

Quelques ficelles pour ne pas mourir :

- constituer une equipe solide. L'equipe de Syrela est inadéquate a mon avis. Perso, j'ai 4 magiciens dans l'equipe.
- il y a beaucoup de synonymes de verbes d'attaque, mais en fait ca ne change rien. Il n'y a que deux types d'attaque : la blessure et le coup fatal. La blessure est le meilleur moyen de mourir rapidement, car avec des persos debutants, le coup est faible et chaque coup est suivi d'une réplique de l'adversaire qui peut etre surprenante. Je conseille donc le coup fatal.
- Le coup fatal tue d'un coup l'adversaire mais peut echouer ; il est couteux en points de vie mais definitif et l'adversaire ne peut pas repliquer. Ex. de coup fatal : tous les verbes d'attaque des magiciens comme statufier par exemple. Vous comprenez pourquoi j'ai 4 magiciens.
- Le medicament est l'objet magique du jeu, 25 d'argent pour 100 de vie, une bonne affaire. Alternativement on peut acheter de la nourriture (1 argent = 1 nourriture), le rapport qualite/prix est 4 fois moindre.
- Avant de demarrer serieusement une partie, je gonfle tous mes persos avec des medicaments (certains parleraient de dopage). De memoire on part avec 50 d'argent par perso, ca fait 800 points de vie a se partager, soit deja 250 points de vie au depart par perso dans l'ideal.

C'est la que le donjon D3 entre en jeu. En effet, D3 est le donjon le plus proche d'un village et comme on ne peut acheter qu'un seul medicament par village, l'astuce consiste a faire plusieurs fois l'aller-retour D3-Village *en rechargeant a chaque fois le donjon et le village*. Il faut entrer dans le donjon, mais il n'est pas necessaire d'explorer, il suffit de sortir tout de suite. Il y aura de nouveau un medicament dispo au village.

Cela fait 8 aller-retour. C'est tres fastidieux avec les cassettes, ca va avec les disquettes.

Durant les trajets, on risque d'etre attaqué par un monstre errant. Dans cette situation, j'utilise statufier avec mon perso qui a le plus d'experience. Il ne faut pas oublier que la nourriture comme les medicaments peuvent etre donnes de perso a perso en cas de souci.

Une fois mon equipe prete, je la sauve, comme ca en cas d'imprevu, j'aurai pas a refaire tout ca.

Il y a un autre element interessant avec D3, c'est le donjon avec les monstres les plus faibles et il y a beaucoup d'objets a ramasser, qu'on peut ensuite revendre dans les villages.
Le donjon suivant a explorer a mon avis est D5, au sud-ouest de D3.

2-3 autres elements bons a savoir : utiliser un objet pour completer une attaque, par exemple SYRELA ATTAQUE TYRANNUS AVEC ARC ... ne sert a rien, ca ne change pas la force d'attaque. Donc ne perdons pas de temps avec cela, vendons l'arc.

Si on laisse le jeu sans rien faire pendant plusieurs minutes, les personnages perdent de la vie. Il n'y a pas de mode pause. Il n'y a aucun moyen de ressuciter un personnage.

Les donjons qui ont ete pour moi de veritables cauchemars au niveau de la force des monstres sont D4 et D7, surtout D7. D7 est d'ailleurs décrit dans la geste de Syrela, dans l'histoire, l'equipe pert plusieurs membre et Syrela est découragée de retrouver un jour son père.

Les donjons dont l'enigme me sont parues les moins evidentes etaient D6 et D8, pour lesquels j'ai triché !

Au bout d'un moment, les personnages deviennent quasiment invulnerables (~3000 XP). L'action de statufier ne rate jamais et il n'y a donc plus besoin de se stresser avec les points de vie. Un peu de nourriture de temps en temps suffit. J'ai amené les miens jusqu'au niveau 11 (>10000 XP).

(sur l'air de Brice de Nice) Et tu statufies, et tu statufies ... :wink:

Fool

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 14:54 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Merci d'avoir prit le temps pour cet exposé !

Moi j'ai un truc que je ne comprends pas :
X vends coffret à vendeur/acheteur, par exemple ne fonctionne pas.

Il faut que je le rééssaye, mais il me semble avoir tenté le coup avec plusieurs types d'objets, et ça met action impossible dans un village. Là, je me dis : peut-etre n'ai je tenté en fait l'action qu'avec un vendeur, et pas un acheteur.. je ne sais plus. Mais clair que j'ai merdé qq part...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]