J'ai une interrogation sur l'écriture d'un *.FD avec mon PC
voilà, quand j'ai créé l'autre fois ma disquette pour Robinson Crusoé, j'ai tout fais à partir de mon PC portable sous MSDOS. A savoir le formatage et l'écriture du jeu via le fichier FD sur ma disquette crée. Je n'ai pas le souvnir d'avoir du procéder autrement.
Hors ce soir, je formate avec l'utilitaire ma disquette sur la face 0 et 80 piste (mon fichier FD est de 320Ko).
Ca formate normal en format thomson. Puis par contre quand je veux écrire le fichier FD sur la disquette : ça foire (erreur sur le floppy)
J'ai changé de disquette, idem.
J'ai décompressé le FD dans un repertoire du HD, pour ensuite manuellement copier mes fichiers sur la disquette précedement formatée : idem (au cas ou).
Je viens de faire la même opération avec mon PC de tout les jours sous Vista avec DCFDUTIL version windows
En fait, c'est quand tout simplement je veux écrire sur ma disquette formatée en format Thomson qu'en fait ce type de formatage sous windows/dos n'est pas reconnu, ce que je comprends. Il est clair que windows/dos ne veut pas d'une disquette formatée en format inconnu pour lui.
mais alors, comment ça a pu marcher l'autre fois avec Robinson crusoé