Another one !

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Another one !

Message par Airbug.one »

Bonjour à tous et toutes,
Apres avoir fait connaissance avec quelques uns d'entre vous lors de vieumikro, je souhaite apporter ma petite contribution à la sauvegarde de ce qu'il reste des espèces apparues lors de la genèse de l'informatique personnelle et malheureusement en voie d'extinction (et ça, il en parle pas Nicolas Hulot !).

Je m'interesse plus particulièrement aux calculatrices CASIO (dont je possède quelques exemplaires tres courant) ainsi qu'au Canon X-O7. Merçi d'ailleurs à Romualdl pour avoir exumé ces reliques de Canon dont j'ai pu profiter !

Ce que je peux apporter à l'oeuvre Silicium:
Il me semble qu'il n'existe pas de page recensant toutes les informations disponibles concernant les 2 machines citées plus haut (ou alors je n'ai pas suffisamment bien cherché: j'ai encore un peu de mal à trouver les infos sur le forum). Je souhaite donc collecter toutes les informations qui passeront à propos de ces 2 machines pour pouvoir les proposer à ceux que ça interessera. Il faut que je trouve un mode de fonctionnement pour y arriver. Faut il créer un groupe, un sous groupe, un sujet, un thread, autre chose ?

Je suis actuellement en train de scanner la doc de l'interface FA-11 pour PB-700 comme je l'avais promis à quelqu'un (que je n'arrive pas à identifier) à vieumikro.

Au fait, une question technique: depus Vieumikro, je possède une extension externe 32Ko pour canon X-o7 qui ne semble pas fonctionner, d'après la carte il y a une pile qui doit etre légèrement fatiguée depuis le temps. Je pense en souder une autre, avez vous des infos sur cette extension et comment doit elle fonctionner ?

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai des scans qui m'attendent.

Jean-Philippe

(Alors, j'ai bon là ? J'peux jouer dans la cour maintenant ?)
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Message par yvesffr »

Bienvenue à toi !
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Re: Another one !

Message par fneck »

Airbug.one a écrit :Alors, j'ai bon là ? J'peux jouer dans la cour maintenant ?
C'est pas mal, tu peux entrer :wink: Welcome.

M'enfin je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup de monde de Toulouse par ici !
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

x07

Message par romualdl »

SAlut,

Pour l'extension 32k si c'est le boitier externe alors il faut vérifier de ne pas avoir d'extension format carte de crédit dans le X07 car il peut y avoir certaines incompatibilités.

Pour ceux qui ont récupéré des cartes d'extension au format carte de crédit en effet dans certaines il n'y a plus de pile pour éviter les fuites malencontreuses. D'autres ont peut etre échappé à ce traitement mais la plupart des ces piles doivent être nazes.

Enfin la surprise etant que certains X07 possédait une extension mémoire (sous forme de puce) dans le logement qui se ferme à l'aide d'une vis et d'autres non (et oui surprise surprise)...
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

Et bien, le club des adorateurs de calculatrices s'agrandit. :wink:

Bienvenue parmi nous, tu trouveras plein de malades ici aussi, mais dont les symptômes diffèrent :lol:
http://perso.wanadoo.fr/rogue/
(Colecovision, Oric, etc...)
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Bienvenue à toi...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

You're the welcome !
CLS qui a aussi beaucoup utilisé de Casion ... :wink:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Message par leglatin »

Salut à toi. C'est bien de voir des nouveaux passionnés des machines CASIO :D Mon PB-700 se sent de moins en moins seul...
Commodore 7970 - Texas Instruments TI-30, 57, 60, 66, 74, 76.fr, 80, 81, 82, 82 Stats.fr, 83, 85, 86, 89, 92 - Casio PB-100, PB-110, PB-410, PB-500, PB-700, PB-770, FX-180Pv, FX-7500G, FC-200, FA-3, FA-4, FA-5, FA-10, FA-11, FA-20, FP-12, CM-1, OR-1, OR-1(E), OR-4, OR-8, RC-2, RC-4 - Canon X-07 - Psion Series 5 mx - PalmOne Tungsten E2 - Compaq iPAQ H3900 - HP iPAQ HX2110 - Philips VG8020, NMS8255, VY0010, VY0011, VS0080, D6450, VW0030, SBC3810, NMS1112, NMS1150, NMS1170 - Atari 1040 STE
Avatar du membre
Almonius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 412
Enregistré le : 27 mai 2003 14:35
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Almonius »

Bienvenu chez les fous ;-)

Almonius
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Bienvenue, et merci de faire partager ta passion sur ces 2 machines...
Petit à petit, la famille s'agrandit, et de plus en plus de machines ont leur site dédéié !!!

Coooooool
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

Bienvenue a toi ! 8)
Image
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Another one !

Message par jvernet »

Airbug.one a écrit : Bonjour à tous et toutes,

Je suis actuellement en train de scanner la doc de l'interface FA-11 pour PB-700 comme je l'avais promis à quelqu'un (que je n'arrive pas à identifier) à vieumikro.
Moi ! Bienvenue au club ! Trés bonne idée que de rassembler le plus d'info, de programmes et de câblages pour ces engins !
Airbug.one a écrit : Au fait, une question technique: depus Vieumikro, je possède une extension externe 32Ko pour canon X-o7 qui ne semble pas fonctionner, d'après la carte il y a une pile qui doit etre légèrement fatiguée depuis le temps. Je pense en souder une autre, avez vous des infos sur cette extension et comment doit elle fonctionner ?
La mienne fonctionne, mais je n'ai pas vu qu'il y avait une pile. Lorsque je l'accolle à mon X07, celui me rapporte 43 K dispo (le X07 est blindé: extension interne, carte 8 ko).

Il faut que je fasse les scans de la carte moniteur.


Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Salut, et bienvenue à toi !
Concernant les pockets Casio, j'ai quelques fiches sur Obsolete Tears, sinon pour le X07, j'ai préparé une fiche dessus qui va être mise en ligne bientôt normalement.
Mais je pense qu'il est tout à fait possible de mettre en place un topic sur ces machines !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Message par destroyedlolo »

Salut a toi et bienvenu chez les fous.

Hehe, j'aime aussi ces "Pocket" mais je suis plus porter sur les Sharp.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

Bienvenue AirbugOne !
Carl
Répondre

Retourner vers « Présentation »