Symoon a écrit:
dealcash a écrit:
je ne t'oblige pas à aller sur mon blog.
Ca c'est gentil de ta part.
Permets-moi néanmoins d'exprimer mon avis sur ce genre de compilation, qui contient
Code:
des dizaines de fichiers que j'ai produits,
pompés et redistribués sans aucune demande, dépouillés des notes explicatives qui les accompagnaient.
dealcash a écrit:
par contre je pense que ça peut intéresser certains.
L'idée ne serait pas blâmable si le truc n'était pas vendu avec un discours bidon ("tous les logiciels et outils", c'est un mensonge) et si les gens qui s'étaient cassés le tronc à produire tout ça avaient au moins été prévenus.
Si seulement le truc était bien ficelé, il y aurait une plus-value, mais en l'occurrence, c'est crade, bon courage à ceux qui démarrent avec cette compilation "ultime":
- la section "Oric emulators" ne contienr ni la dernière version d'Euphoric, ni le dernier émulateur Oric en date (Oricutron)
- des fichiers d'image-disque ou de ROM sont nommés .TAP (cassette)
- des disquettes du répertoire "Telestrat" ne sont pas du tout pour Telestrat et font planter l'émulateur
- il manque des centaines de logiciels
- il manque des remakes PC-Oric
- les fichiers ZIP sont blindés de pubs pour divers sites web
- il traine 120Mo de fichiers WAV, heureusement bien compressés dans l'archive, vu qu'ils ne contiennent presque que du silence !
Etc.
Bref...
Je comprends ton point de vue, mais si c'est pour produire des créations ou des fichiers sans les divulguer ou en faire profiter une communauté, je ne vois pas l'intérêt...
Au lieu de m'accabler, pourrais-tu nous dire ce que tu as créé ? nous donner des liens ou des infos ? en un mot, partager.
Les mises à jour ça existe, rien n'est figé dans le marbre.
Et si tu as des informations à partager, je pense que tout le monde sera d'accord.
En général, le développeur de freeware qui créé un soft ou un fichier sur ces anciennes machines intègre son nom ou pseudo dans le fichier en question. Son fichier est ensuite disponible partout sur le web. C'est le but non ? il ne maîtrise en rien sa diffusion.
Mais bon, je n'ai pas la science infuse et suis ouvert à tout conseil. Je suis preneur d'info concernant les remake ou les roms Oric manquants, et sur un échange de lien avec d'autres sites ou blogs traitant du même domaine...

Recherche : Amstrad 6128+, Atari 8bit, Apple IIe, calculatrices programmables (Casio, Texas, HP, Sharp)