Probleme recréation disquettes thomson

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

tu essayes de jouer à quoi par exemple? avec sap2 sous linux j'arrive à relativement bien transferer les disques TO8... et une disquette ca passe assez bien par la poste...
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Merci Gilles ! :) Je ne sais pas si je dois dire aucun probleme de transfert vu mes problemes ? Est-ce que les disques doivent etre obligatoirement lu/reconnu par mon TO8 ? C'est peut etre en effet un probleme de PC/windows ? Pourtant sous dos pur avec sap2... Je veux bien t'envoyer 1 ou 2 disquette vierges si ça ne te déranges pas en attendant ? Avec les timbres pour le retour bien sur. :wink:

J'ai récupéré mon interface , petite question , comment la tester la maintenant tout de suite sans cable ? Puis je la brancher dans mon TO8D sans l'avoir modifier(dangereux?) ?

Au passage le gars d'infobrok est super sympa , je lui ai prix un stylo optique neuf pour 10€ !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

Tu as essayé aussi PCTOTO (en pure DOS)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Oui j'ai lorgné un peu dessus mais ça m'a paru d'un compliqué... Aurais tu un ptit tuto tout simple pour ma ptite tete s'il te plait ? :)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

tu peux toujours brancher l'interface mais telle quelle elle ne sert à rien puisque la partie serie est inactive. Le port parallele doit marcher, mais le TO8 en possède déjà un... ca peut éventuellement servir à brancher une imprimante en l'état, avec un port DB25 au lieu du très spécifique amphenol 14.s
ok pour quelques transferts. Je t'envoie mon adresse en MP.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Merci Gilles !
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Suiiiiiite ! :)

bon , comme je le disais j'attendais avec impatience un lecteur externe Thomson , et bein je suis tombé sur un boulet mes amis....

edit 15/2:Attention ,bien lire la suite car malgré ce post ,cet ebayer se revele exceptionnel("manu_villeneuve"),je tiens à le dire suite au dédommagement plus que conséquent auquel j'ai eu droit,je laisse le post tel quel mais bien lire tout le sujet,merci! :wink:

Hop! Je balance! :twisted:

Je paye illico presto une enchere fraichement remportée , puis j'attends quelques jours sans nouvelles ,le gars s'excuse car il a du partir deux semaines en déplacement pro , me dit que sa femme se charge de poster le bignou le 5/2 et me laisse son tel , sympa quand meme. :wink: Sauf que les jours défilent et toujours pas mon lecteur ,je reprend contact pour avoir le numero de suivi.... et paf! sa femme l'a jeté ! :mrgreen: Bon je lui ai dit d'arreter le délire et de me rembourser illico presto car je sens qu'il va me sortir un truc du genre sa femme en fait s'est fait enlever par les extra-terrestres avec le colis.... c'est pas sa faute... :lol:

Non mais je vous je jure , y a de ces cas....

edit du 12/2: voir la suite plus bas , le pauvre est victime d'une femme indélicate et semble sérieux (au cas ou il me lise...)

Du coup tout motivé , j'ai commandé tout mon ptit materiel ,tout trouvé sur ebay(chouette c'est moins cher et plus simple) pour mon interface cc90 ,on y croit on y croit. :wink:

Gilles: j'ai pas eu le temps d'envoyer les disquettes , je te préviens quand ça part. :wink:
Modifié en dernier par cosmos99 le 15 févr. 2011 18:52, modifié 3 fois.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Suiiiiiite (bis) ...

bon , surprise aujourd'hui ! Le lecteur est arrivé ! :)

Visiblement le pauvre garçon est victime de sa grognasse... elle a éxpédié le 10/2 et non le 5/2 .... Mais c'est pas tout.... surprise au déballage.... le lecteur posé comme une merde dans une boite à chaussure souple(guere plus épais que les emballages des frites McDO...) ET aucune protection(c'est madame qui a emballé...)... alors que(en payant):

je vous remercie de faire un emballage correct ,il faut bien mettre du rembourage tout autour du lecteur ,ne surtout pas envoyer le lecteur directement dans un carton comme ça sinon la poste va l'exploser ,du papier journal froissé fait bien l'affaire si vous n'avez pas de "bulles".Merci d'avance

Ouverture du bigniou...et ça a pas loupé ,circuit imprimé de l'alim explosé ! :twisted: On m'a fait le meme coup avec un tuner un peu rare(qui en est mort le pauvre ,meme en refaisant les connections).... La joie...

Du coup j'ai extirpé un lecteur plutot clean qui lui marche mais n'a pas souffert.

Le vendeur me rembourse et je garde le tout ,dommage mais bon , honnete le pauvre garçon(enfin j'attend de voir le cheque quand meme).

Bref , on refait toute la batterie de test...et et et... meme bilan. :roll:

Condamné au cc90 je crois bien , quand vais je jouer ? (Oui Gilles des que je t'aurais envoyé mes disquettes. :wink: )
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par mirage4 »

et on dira encore que la poste éclate tous les colis.... :twisted:
Attention ! psychoordinopathe!
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Bonne nouvelle! Lecteur restauré ET fonctionnel qui du coup ne m'aura rien couté à part un peu de temps.... :wink:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

cosmos99 a écrit :Bonne nouvelle! Lecteur restauré ET fonctionnel qui du coup ne m'aura rien couté à part un peu de temps.... :wink:
Et la création de tes disquettes alors, tu en es ou ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Lis bien , j'ai répondu à ta question. :wink:

Sinon comment selectionner le lecteur externe en basic 512 siouplait ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

cosmos99 a écrit :Lis bien , j'ai répondu à ta question. :wink:

Sinon comment selectionner le lecteur externe en basic 512 siouplait ?
Bah avant je lis que ça marche pas, ensuite que c'est fonctionnel, le lecteur marche. Mais la conversion réussi, ça j'ai pas trouvé :?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Les deux lecteurs fonctionnent (l'externe j'ai du retaper l'alim mais le lecteur seul est fonctionnel) , sur ce nouveau lecteur j'ai le meme résultat , à savoir qu'il ne voit pas ce qu'écrit mon PC dessus(il écrit bien dessus).Pas encore éssayé PCtoTO ,un peu complexe pour moi et pas eu le temps, j'ai éssayé omniflop et sap2 donc sans succes. Je m'oriente vers la liaison série donc. :wink:

edit: bon du coup je me contenterais de la moitié du remboursement , restons honnete aussi. :wink:

edit2: trouvé ! La commande est DIR "X:" ou X est le numero de la face,ça vaut pour LOAD et SAVE. :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

je pense a un truc, un peu redondant mais bon :

Gilles va te filer des disquettes de prg écrit via son PC.
Tu vas lui filer des disquettes préformattées avec le TO8 que tu as ?

Si ça fonctionne, ça viendra du côté de ton PC exclusivement, ok ?
(c'est ce que tu veux vérifier en fait ?)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Thomson »