Probleme recréation disquettes thomson

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Je vais simplement lui envoyer des disquettes neuves non formattées tout simplement, je lui demanderais peut etre dans écrire une avec le TO et une avec son PC pour voir en effet. Et comme je le disais précédemment , un meme lecteur HD monté dans le PC écrivant du THOMSON se relit dans le PC mais ne se relit pas dans le THOMSON une fois monté dans le THOMSON , il marche parfaitement bien dans le THOMSON (ce lecteur HD) , il écrit/relit/formatte dans le THOMSON ,c'est donc bien mon PC qui ne semble pas écrire du pur THOMSON ,du moins c'est ma conclusion.Test à présent des deux lecteurs THOMSON (interne+externe connecté en externe soit les deux ensemble) ,ils se relisent bien entre eux,donc tout le matos coté THOMSON est au point.Je sais c'est un peu complexe à suivre. :wink:

edit: ce qui est curieux est que j'écris du cpc 6128 (3 pouces 1/2) et du MSX2 sans problemes aucun.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

pas suivi les rebondissements de ce thread... pas de net ce WE :)
Je vais écrire la première face à partir du PC et la retester sur le TO8. Pour les disquette double face ca dépend...
avec SAP2 linux ca devrait passer... sinon ce sera une copie de la face 0 à la face 1 par le TO8 (il faut que je retrouve le bon soft pour cela...).
Si le drive fonctionne bien dans le TO8 tu as 2 solutions, le cc90232 ou retrouver un vieux PC moins limité au niveau du contrôleur de floppy. Toute tour jusqu'au P200 devrait aller, au delà c'est assez variable. La plupart des portables ne savent pas correctement écrire au format thomson.
Si les softs sont au format .fd , j'ai un fd2sap dans un coin...
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

J'ai préparé deux disquettes pretes au décollage. :wink:

Peut etre me prendrais je un vieux PC, en attendant je compte sur le cc90 ,j'attend les composants. Je pensais à installer un win95 mais donc ça ne changerais pas grand chose ? La faute à la carte mere si je te comprend bien ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

essaye quand meme avec un linux et ma nouvelle version de sap2... on ne sait jamais... si ton chipset de carte mère est quand meme un dérivé du µPD765 ca peut passer.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

J'ai point de linux et je ne sais pas si je saurais m'en servir.... :P A moins que tu m'aides ? J'ai un HDD de libre ,je peux tenter.Comment je sais pour ma carte mere ? Avec everest ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

les outils win32... ca fait un moment que je ne m'en sert plus...
utilise donc une distribution sur une clef usb, pas besoin de prendre de la place sur un disque dur pour un premier test.
ca par exemple : http://www.pendrivelinux.com/
une distribution ubuntu 10.10 ou plus vieille (selon l'age de ton PC) et ca devrait aller.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Merci , je vais regarder tout ça ! :wink:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Ythunder »

cosmos99 a écrit :J'ai préparé deux disquettes pretes au décollage. :wink:

Peut etre me prendrais je un vieux PC, en attendant je compte sur le cc90 ,j'attend les composants. Je pensais à installer un win95 mais donc ça ne changerais pas grand chose ? La faute à la carte mere si je te comprend bien ?
Moi perso, pour le moment mon utiliatire thomson est une sur un 386 et 486 Toshiba portable.
Ca tiens pas de place, le 386 m'a couté 5 euro, et il est parfait pour ça, entre autre !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Tomix
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2010 09:48

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Tomix »

Sinon, pour les Amigaistes, voire pour ceux qui ont envie de s'essayer à l'Amiga, il y a la commande ToDisk qui vous permet de faire toutes les manipulations que vous voulez sur vos disques thomson: gestion des images disques ou gestion des fichiers.
C'est dispo sur Aminet: http://aminet.net/package/disk/misc/ToDisk

Si ca se trouve, ca fonctionne même sous WinUAE avec une carte squirrel.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Hein ?! J'ai des Amiga , tu veux dire que je pouvais recreer mes disquettes TO sur un Amiga ??? (j'ai 500/600/1200 ,disque dur , adaptateur PCMCIA compact flash...).
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Suite de mes aventures avec mon second lecteur de diquettes.... j'ai reçu ce jour un remboursement complet de madame ! Et en prime monsieur m'a envoyé deux trois bricoles THOMSON dont un lecteur cassette TO7-70 ! :) J'en suis presque géné tellement je suis gaté... je vais le remercier d'une maniere ou d'une autre , j'ai rarement eu autant d'attention ! Et j'édite mon 1er post à son sujet. :) Si vous croisez donc : "manu_villeneuve" sur ebay ,sachez qu'il est exceptionnel !

Edit: Gilles du coup je retarde l'envois des disquettes ,entre l'amiga et le lecteur de cassette je devrais arriver à jouer un peu le temps de monter ma cc90. :wink:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

oki, l'amiga et les archimedes sont capables de créer de nombreux formats de disquette, mais bon, comme le transfert PC vers amiga est assez chiant, je n'ai jamais eu le courage de tester toDisk
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Quoi ke un commin ? Si tu as un 500 je comprend ,par contre avec un 600 ou un 1200 c'est un jeu d'enfant avec un adaptateur PCMCIA compact flash(à 3 francs six sous!) et hop! :)

Au fait , le lecteur cassette est poas encore connecté , normal que je ne puisse ouvrir la trappe ? Je suppose qu'il y a un lock electronique.

et j'oubliais... le TO8 est compatible TO7 et TO7-70 c'est bien ça ? Que basic pour le MO5 ça je le savais.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

bah, je sais j'ai pas d'excuses... j'ai le matos pour mon Xprofile...
normalement la trappe doit s'ouvrir en appuyant sur le stop-eject non?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Non elle est bloquée pour l'instant(hors connection...) ,et comme si ça suffisait pas , j'arrive pas à lire l'aigle d'or cassette(sur PC) pour le copier sur une cassette.... :roll:

edit:la chiasse thomson tiens ! :twisted:

edit 2:si je renomme aigle.k7 par aigle.mp3 ça me fait un ptit "sprrruuuiiiiit" de 2 secondes.... :roll:
Répondre

Retourner vers « Thomson »