J'ai un To8 avec un lecteur DD original. Et un Amiga avec un lecteur PC HD modifié.
Je formate une disquette HD (bouchée pour faire du DD) sur le To8, puis je sauve 2 ou 3 programmes basic dessus. Je mets la disquette sur mon amiga. ToDisk lit parfaitement le disque. Je peux extraire les fichiers sans soucis.
Si je crée un disque avec ToDisk (via un sap) et que je le relis sur To8, ça déconne pas mal. Le To8 a un peu de mal à le lire. Ca marche a 50% disons.
Je pense qu'il va falloir que je vois si ToDisk.device peut pas faire mieux. La commande n'est pas en cause, elle.
Dans le doute, j'ai fait une nibble copy (sur amiga donc) d'un disque thomson crée sur thomson. Je l'ai relu sur mon To sans aucun soucis.
Conclusion: le todisk.device est défaillant et ne rempli pas son rôle. Je pense qu'il va y avoir quelques jours de debugage pour sortir une version fonctionnelle

EDIT: ToDisk n'écrit que sur une face à la fois. Impossible qu'il le fasse sur 2 en même temps. Je suppose que tu te trompes.
EDIT2: Quand le device a été conçu, c'était en faisant des tests en parallèle sur un To9. Je suppose que, comme le contrôleur de disque du To8 est différent, celui-ci est plus tatillon sur les données écrites. Ça doit jouer à pas grand chose.