Probleme recréation disquettes thomson

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Poulala ! Fais pas ta blonde toi aussi ! :roll: :lol:

On parle de créer des disquettes sur 1200 là ! Et bein des fois je peux , des fois j'peux pas ! Je viens de le sortir là , on va voir si un formatage AVANT création est bien le truc que j'oubliais... parfois. :wink:

edit: cherche plus , c'était bien ça ! Il faut absolument(presque) formater AVANT la création de la disquette ,comme ça t'es tranquille , aucun bloquage. :)
Tomix
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2010 09:48

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par Tomix »

Depuis le temps que je le répète en 15 langues. Et je me fais traiter de blonde.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Image

Mais au moins on finit par se comprendre à la fin ! :mrgreen:
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Bon vous voulez de l'étrange ? Du mystere ? Vous allez en avoir !!! :D

Alors , qu'est-il sensé ce passer quand je met la cartouche basic dans mon TO8D ??? Parce que chez moi , c'est écran noir ou des lignes roses à l'écran... J'ai néttoyé les contacts des deux , les contacts du TO8D sont bien comme il faut (il avait pris un bain aussi donc les contacteurs ont du en profiter aussi :wink: ) ,mais je ne sais pas si la cartouche est fonctionnelle ou non , je reçois mon to7 dans la semaine donc à suivre...

Et c'est pas finis ! Je teste les démos de pulls truc 40 et truc 70 et bein... ça plante mon TO ! J'ai bien le logo de départ , puis au 1er screen hi-res j'ai grosso modo 1/20 e de l'écran sur la gauche qui est bien , tout le reste est tout ratatiné sur la gauche apres la partie bien ,comme un accordéon replié quoi :!: Et meme chose pour truc 70 !!! Apres quoi s'affiche n'importe quoi , un tiret pour l'un et comme une bouillie de pixels pour l'autre. Evidemment je n'ai acces qu'a la 1ere partie (ce qui va donc poser un probleme cette histoire de faces!)

Mais c'est pas tout !!! Quand je tente de scanner la disquette d'asterix et la potion magique , j'ai carrément une coupure video , oui t'as bien lu ,le TO reste sous tension mais coupe la video comme s'il voulait pas que je vois les fichiers ! Incroyable ça !

A part ça les jeux marchent sans probleme.... :wink:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

il me semble que toute la production PULS utilise un loader spécial qui exploite les 2 faces de la disquette... donc pas étonnant d'avoir des choses étranges...
à la limite tu peux tester avec 2 fois la meme face sous emulateur, ca doit donner le même effet...
Le basic 1.0 du TO7 est légerement différent de celui du TO8D mais de là à le planter... il me semble que ca ne devrait pas. Ca peut se tester mais la manip est pas forcement simple... donc autant attendre le TO7...
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Bon alors , j'ai testé en emulation les problemes que j'évoquais ,voilà ce qu'il se passe:

Cartouche basic : j'arrive jusqu'a l'ecran de boot avec ajout du choix "0" basic 1.0 , mais si on clique dessus j'ai un message d'erreur de l'emulateur ! On voit aussi en rebootant (cartouche insérée) les fameuses lignes roses un bref instant ,que conclure ? Je ne sais pas , attendons le TO7.

Asterix , tentative de scan ,succes ,bien que le nom de la disquette déborde sur tout l'écran ,que des fichiers bin et un bat visiblement , je ne sais pas quoi en penser non plus vu que le jeu marche...

Démos de pulls : chargement face 1 uniquement , en lieu et place de l'écran "accordéon" et la suite j'ai un bete I/O error au milieu de l'écran ,là je suppose que tu as raison Gilles !

L'émulateur réagit donc différement ,mais je suppose que c'est normal.

edit:aucun probleme par contre avec la cartouche basic 128 ! Don l'émulateur réagissant différement(message d'erreur windows) ,je suppose que la réaction de mon TO8D est surement normale.

edit:une possibilité de voir les démos en ajoutant mon lecteur externe ??
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

j'ai fait un test rapide, en mettant 2 fois la face 0 (sur les faces 0 et 1 donc).
J'ai bien l'effet d'accordéon sur TEO 1.7.6 sous debian.

Pour asterix, certaines disquettes ont une fausse protection, plus gênante qu'efficace, qui consiste à avoir des fichiers avec un nom corrompu pour cacher des choses et éviter les DIR. c'est peut être le cas ici.

avec le basic 1.0 teo voit la cartouche mais plante... je suppose que c'est normal. il y a de légères différences binaires avec le basic 1.0 intégré, peut être la gestion clavier? il faudrait désassembler pour en être certain mais bof... autant considérer que c'est incompatible, de toute façon c'est relativement inutile comme manip...
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Merci Gilles , voilà qui me rassure ! :wink: Juste ce probleme de face à fixer ,je verrais quand j'en aurais un deuxieme ,je m'attaquerais à tout ça , peut etre un condo ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

ca peut etre un condo, un transistor, un CI... il faudrait suivre les pistes à partir de la nappe pour voir exactement ce qu'il en est... et puis vérifier si le niveau est fixe ou non en sortie de controleur (si c'est le controleur qui sélectionne la face, à vérifier... sur un atari st c'est le circuit son qui gere ce genre de truc...(drive select et side select))
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

On analisera le moment venu , des fois en repérant une puce qui chauffe ,ça m'était arrivé avec une console. :wink:
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Gilles ,t'avais pas un test à faire :?: :)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

testé et OK (testé avec la megademo HCL, directions et bouton A).
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Merci !!! :)
Modifié en dernier par cosmos99 le 09 mars 2011 20:18, modifié 2 fois.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par cosmos99 »

Au fait , reçu le TO7-70 et cartouche qui marche bien !

Edit:Et dire que j'avais ce joli lot sous le nez en achat immédiat à 30€ et que j'ai eu la super idée d'encherrir(départ 15€) ,et voilà le résultat... :roll:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Probleme recréation disquettes thomson

Message par gilles »

ah quand même...
bon, c'est vrai que le D est moins courant mais bon...
sinon infobrok en a un moins cher dans sa boutique :roll:
Répondre

Retourner vers « Thomson »