Effectivement jb et moi-meme sommes les memes personnes que sur system-cfg.
Nous avons monte un site consacre a ce sujet, tu y trouveras tout ce que tu cherches ou presque (on rajoutera le reste si tu nous demandes quelque chose de particulier):
http://www.nanoreseau.netpour les cables, voir sur le site en question, c'est facile de les refaire. En ce qui me concerne, j'utilise du cable ethernet categorie 5 modifie, ca donne une qualite de signal exceptionnelle pour le NR.
Faire un nanoreseau comme a l'epoque n'est pas complique, a condition d'avoir un PC pas trop rapide avec la carte NR.
Pour la carte ISA, nous avons aussi des plans quelque part. Le gros probleme de cette carte, c'est que les temporisations sont faites en logiciel et donc des que tu utilises un ordinateur trop rapide, plus rien ne fonctionne correctement. Mon record personnel est un 486DX2-66 que j'ai underclocké à 8 MHz en changeant le quartz de la carte mere. Avantage : materiel relativement moderne ou on peut mettre de l'ethernet, un gros disque dur, un lecteur CD, etc. sans trop se monter la tete comme avec les machines plus anciennes.
J'ai moi-meme un petit nr avec 2 machines pour mes experimentations a la maison, mais prestige oblige

c'est un TO16 qui fait serveur. Il est egalement connecté a mon intranet, grace a un pocket ethernet de Xircom, c'est de la bombe (et ca m'economise un slot ISA).
Pour le reste, jb et moi-meme avons retro-ingéniéré toutes les rom, le protocole etc. j'ai reflechi a plusieurs solutions pour remplacer la carte ISA (aussi sur le site), mais j'ai tres peu de temps libre donc ca n'avance pas. J'ai juste une preuve de concept basée sur un micro-controleur Rabbit.
Amuse-toi bien

PS. j'en appelle a ceux qui aimerait contribuer a notre site, ils sont les bienvenus.