On ne sais pas si c'est un PC Haute Performance ou quoi ou qu'est-ce.
Ce qui est simpa c'est d'avoir le PC + Clavier + CD et lecteur de carte dans un même et unique boitier.
Car, si on regarde bien, les PC classiques c'est plutôt un clavier détaché, une boite rectangulaire à poser quelque part; en général par terre dès que l'on veut conserver un peu de place sur son plan de travail.
Sourtout qu'il y a l'écran aussi. On pourrait le mettre sur le boitier, comme avec les premiers compatibles PC, le Commodore C128D ou les Amiga et d'autre PC qui ont suivit.
Mais ce n'est plus justifier, les écrans sont plats maintenant, donc les mettre sur le boitier est une perte de place.
On retrouve donc le principe initial des Commodore VIC, C64 etc. Sur le bureau il n'y a que l'écran et le système.
Mais deux choses m'inquiètent fortement :
-la taille du trou pour le ventilateur, je crains que ce boitier ne soit très bruiyant ou alors un vrai séche-cheveux !
- la série graphie des touches; Où sont les caractères semi-graphiques ??
Car c'est l'inconvéniant majeur des émulateurs; on cherche en permanence à trouver où sont les bonnes touches !
Donc le seul intéret de ce truc par rapport à un portable classique (sur lequel on peut faire tourner les mêmes émulateurs) est d'avoir le même facteur forme et un clavier suffisemment proche pour résoudre le soucis du :
"Je viens de taper mon programme sur mon viel C64 et je m'énerve à essayer de le refaire sur ce *$*$ d'émulateur qui a des touches impossibles à retrouver !!!"
Et parmi les touches que l'on cherche le plus, ce sont les caractères semi-graphiques alors qu'ils sont immédiatement visibles sur les Commodore originaux. (Et je dois dire que c'est tant-mieux car sur le clavier d'un C128 français il y a parfois jusqu'à 6 caractères diffèrents !).
Vous l'aurait compris, ce truc ne m'inspire aucune confiance.
De plus, les photo sont en réalité des images CAO en 3D, je ne suis pas sûr que le prototype de ce truc n'ait encore vu le jour !
SHARP PC-1211 + CE-121 + CE-122. | VIC 20 Commodore 128D + Printer P-803 + SD2iec. | TI-57 LCD | TI-74 BasiCalc | TI-92 II | HP-28S + HP82240A | HP-41C + (2 memory + stat + IR) modules. | HP Prime Wireless Graphing Calculator | HP-15C | CASIO fx-602p + FA-1. .
Sommaire des M.P.O.. .
Sommaire du P.C.T.M. .