A voir Tintin en 3D....

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A voir Tintin en 3D....

Message par gaban »

Megan Fox, non merci! Faux prendre une vraie actrice, pas un morceau de viande sans expression!

@Panzer-Kommander: Tintin, c' est avant-tout un symbole belge. Le congo était une colonie belge, et à l' époque de l' écriture de cet album, le colonialisme n' était (hélas, évidement) pas perçu comme quelque chose de négatif. Cet album fut l' objet de moults et moults procès d' intentions.

Faut que je retrouve le lien où certains congolais en parlent et expliquent qu' au contraire, ça les fait rire, surtout la vision des africains par le biais de la connerie occidentale!

Dans chaque album de Tintin on peut y voir une certaine ouverture à l' étranger. Donc pour ma part, je ne pense pas que Hergé fut raciste.
Mais bon, il parait que les schtroumpfs sont des communistes anti-sémites et mickey est un pédophile nasi.
(d' après certains "penseurs" qui écrivent des livres aux thèses foireuses).
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Re: A voir Tintin en 3D....

Message par mandrake »

Les enfants ne sont pas intéressés par le film Tintin, ils disent d'eux mêmes que le personnage de Tintin ressemble à un gamin de 12 ans :?
Par contre ils adorent Astérix et Cléopâtre et adorent les deux chansons quand l'appétit va tout va et surtout celle de la fabrication du gâteau empoissonné qui est hilarante :pirat:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: A voir Tintin en 3D....

Message par badaze »

gaban a écrit :Megan Fox, non merci! Faux prendre une vraie actrice, pas un morceau de viande sans expression!

@Panzer-Kommander: Tintin, c' est avant-tout un symbole belge. Le congo était une colonie belge, et à l' époque de l' écriture de cet album, le colonialisme n' était (hélas, évidement) pas perçu comme quelque chose de négatif. Cet album fut l' objet de moults et moults procès d' intentions.

Faut que je retrouve le lien où certains congolais en parlent et expliquent qu' au contraire, ça les fait rire, surtout la vision des africains par le biais de la connerie occidentale!

Dans chaque album de Tintin on peut y voir une certaine ouverture à l' étranger. Donc pour ma part, je ne pense pas que Hergé fut raciste.
Mais bon, il parait que les schtroumpfs sont des communistes anti-sémites et mickey est un pédophile nasi.
(d' après certains "penseurs" qui écrivent des livres aux thèses foireuses).
Sans parler de Donald qui est amoureux de sa cousine.
S'il y a eu un message politique dans Tintin ce message est totalement transparent de nos jours.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A voir Tintin en 3D....

Message par gaban »

Oui.
Il fut même dit que Tintin était homosexuel, ou misogyne du fait qu' il ne rencontrait jamais de femme.
Hérgé étant un courreur de jupons, on ne peut que se poser des questions sur les interprétations foireuses de certains.

@mandrake: moi aussi, plus jeune, j' aimais bien cette chanson!
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: A voir Tintin en 3D....

Message par etms »

Et pendant ce temps là, la France continue de battre des records de films produits par an, qui sait, un jour plus qu'Hollywood (dont la ligne de conduite est désormais la bankable 3D et les très grosses prods). Très bon documentaire : http://videos.arte.tv/fr/videos/made_in ... 93202.html

L'exercice de l'Etat, The Artist, Intouchable...
C'est sur, y a pas de super stars en 3D, mais des idées et surtout des personnages qui font...du cinéma.
Mais Tintin avec l'accent du Mississippi en image de synthèse, il y a comme un trouble dans la Force....
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: A voir Tintin en 3D....

Message par Potrzebie »

sans oublier Polisse ...
Image
ordicol
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 71
Enregistré le : 24 oct. 2007 04:05
Localisation : namur (belgique)

Re: A voir Tintin en 3D....

Message par ordicol »

bonjour,
si vous le permettez je déterre ce topic...

-tintin ne m'intéresse pas. le personnage est beau, fidèle et bien représenté et c'est bien la seule chose que je trouve d'intéressant dans le film. haddock par contre, on dirait un sdf ravagé par une maladie neurologique. bon je sais, c'est un peu le cas mais qu'est-ce qu'il est laid... ils auraient pu le faire avec un peu plus de prestance, histoire de le rendre plus intelligent!
de plus, et je sais pas pourquoi, je trouve ridicule la technique "faciale-capture" comme beowulf. même les maquillages new-wave des années 80 innovaient plus. question d'imagination, sans doute. (haaaa oui c'est vrai: le progrès bordel !) et en plus si il faut se tapper une action fouillis, non merci!

-astérix j'ai trouvé ça super (et pourtant je suis très critique -dans le sens constructif s'entends! :) ) : quoi qu'on en dise ET MALGRE LES PRESTATIONS NULLISSIMES DE PARDIEU ET iPAD (c'est vrai qu'il faut le préciser; dans le film on a affaire à un obélix attardé et débile) ou encore de cornillac (pas de chance pour les deux héros: ils sont donc irremplçables :) ) mention spécial tout de même pour obispo... pardon dubosc en barde. génial! les paysages et décors étaient sublimes, relatant bien la bd et voir les romains s'envoler sur les beignes des deux autres tarés était purement jouissif! le deuxièmre opus reste quant à lui un summum de l'humour. on y fait régulièrement allusion.

-batman the dark knight: je n'ai pas aimé, je n'ai pas aimé le rôle du joker (beaucoup trop surjoué; heat leadger a eu beau s'enfermer pendant des mois a essayer de rigoler comme lui, c'est trop. il en était énervant.) de plus je n'ai jamais rien vus d'aussi ridicule que la bat-moto.
le huitième jour, Dieu créa les pixels.
ce fut le mercredi après-midi.
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: A voir Tintin en 3D....

Message par etms »

Lequel d'Asterix ? Le merdissimale 3 aux JO ? Qu'elle bouse stratosphérique, à ranger juste à côté du premier.
Goscinny a bien du se retourner dans sa tombe. Tu me diras, il doit être fatigué depuis, vu tout ce qu'a déjà fait Uderzo....
Vivement le prochain, Astérix contre Godzilla en 3D Imax Sphincter Reality Motion 8)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A voir Tintin en 3D....

Message par gaban »

@ordicol: les asterix sont pour moi de vrais bouzes, le 1 comme les suivants. Alain Chabbat n' a pas fait un film sur asterix, mais sur numerobis.
Pour le batman, je dirais juste que l' on a pas le même point de vue.

Sinon, j' ai vu que tu étais de Namur, seule ville Belge que j' eu visité. Très jolie ville, très accueillante...
Et son abbaye.... :roll:
J' ai dormi dans les dortoirs du lycée en 97, pour un séjour orgaisé par le club de ping-pong. Très très bon souvenir!
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
ordicol
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 71
Enregistré le : 24 oct. 2007 04:05
Localisation : namur (belgique)

Re: A voir Tintin en 3D....

Message par ordicol »

... je me trompe: c'était palmade dans le rôle du barde. mention spéciale également, je le trouvais génial.

sinon pour gaban, en efet namur est une très belle ville. je ne connais pas le lycée dont tu parles mais c'est une ville très vivante.

sinon pour en revenir au topic et plus précisément au film MC, je les ai tous bien aimé à l'exception de hulk (mais qui l'a aimé, celui-là?) et thor je ne l'ai pas encore vu mais il ne m'intéresse pas car bien évidemment, le voilà revenu à une époque contemporaine!... ça a marché pour les schtroumpfs alors pourquoi pas faire de même? (ou c'est le contraire mais qu'importe. deux films coup sur coup le même truc, je trouve ça un peu relou...)
le huitième jour, Dieu créa les pixels.
ce fut le mercredi après-midi.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »