dizzy33 a écrit:
... mais sans pouvoir faire grand chose avec ...
Qu'en pensez-vous ?
Que c'est par cette question qu'il faut commencer.
Si je veux une machine puissante, j'achète un PC au super-marché. Je pourrais y installer les jeux que je souhaite ou une suite bureautique top-niveau, surfer sur Internet, regarder des vidéos HD etc.
Si je veux un IBM 5150, il faut que je me pose la question pour quoi faire.
S'il existe , l'IBM 5150 a donc bien été inventé puis fabriqué pour faire quelque chose. Ils n'étaient pas fous chez IBM, si à l'époque ils se sont donné autant de mal c'est bien que cette machine servait à quelque chose.
Il faut donc commencer par là. Quelle étati l'utilisation et quelles étaient les choses que l'on souhait faire avec cet IBM 5150 à l'époque de sa sortie.
Une fois la lsite des applications possibles pour cette machine établie, il faut alors regarder l'état de l'exemplaire en question est établir la liste des manques pour y arriver.
Puis chercher à remettre en configuration celui-ci à partir de pièce et d'ensemble de l'époque (ou équivalent à ceux de l'époque).
CE qui est important, ce n'est pas ce que fait ou fera cet engin; c'est de comprendre pourquoi et comment les gens qui l'on conçu, ont surmonté les difficultés avec les moyens dont ils disposés et en quoi cela a été important et à orienté les technologies actuelles.
C'est cette démarche et uniquement cette démarche qui a de la valeur et un sens, car c'est rendre hommage aux efforts et à l'intelligence des anciens, de leur dire 'Je vous vois et je vous comprends'.
Cette démarche n'est pas facile, mais nous serons tous ici ravi de pouvoir aider d'une manière ou d'une autre.
Et donc je ne peux qu'encourager
dizzy33 et l'inviter à nous tenir au courant de l'avancée de sa restauration. Mais surtout de l'état d'esprit dans laquelle est est menée.
C'est bien à cela que doit servir un forum ... non ?