Câble VGA - Peritel

Fans de Pong (la borne bien sûr ^_^), Taito, Namco, SNK,... Ce forum est pour vous!

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
shlomolefebvre
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 170
Enregistré le : 01 mai 2006 15:56
Localisation : Normandie
Contact :

Câble VGA - Peritel

Message par shlomolefebvre »

Bonjour à tous

Nous avons fabriqué une borne d'arcade avec un câble VGA - Peritel made in Normandy (et surtout made by ourselves), pour relier le PC et le téléviseur. Le tout fonctionne avec Soft15khz.

Image

Pour une seconde borne (au bureau), j'hésite entre refaire le même câble ou ne pas m'embêter et commander ceci :
http://www.ebay.com/itm/1M-Scart-Cable- ... 732wt_1055

Bien sûr, il manque :
- le son
- le 12V pour permuter automatiquement la télé en AV
- le 3V pour dire à la télé que le signal est RVB.

Mais c'est nettement moins cher que ceci, où il manque aussi le 12V (40 € avec les frais de port) :
http://www.wolfsoft.de/shop/product_inf ... s_id/12836

Quelqu'un a-t-il testé le câble ebay ou le câble Wolfsoft ?
Ready P0
Avatar du membre
alainb_oisac
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 178
Enregistré le : 01 oct. 2008 09:42
Localisation : 91410 Dourdan - France
Contact :

Re: Câble VGA - Peritel

Message par alainb_oisac »

Si je ne dis pas de bêtise le câble péritel->vga (ebay) n'est pas bon.

Toi tu sorts de ta carte vidéo en VGA 15khz pour aller dans le télé (péritel). Donc il te faut un VGA vers Péritel et pas l'inverse. L'autre à 40€ est bon, c'est pour soft-15 ou arcadevga...

La solution c'est le "made in normandy" surtout que maintenant tu sais le faire :)
Le plus hard c'est d'avoir le bon cablage qui est compatible avec sa tv.
Casio FX-850p-USB, Borne Mame Jeutel, Atari 520 STF + MEGA STE.
La Bible du FX-850P (Team OISAC) - Ma borne Mame Jeutel
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Câble VGA - Peritel

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue Addlink1114,

Un petit détour par ici, merci : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Câble VGA - Peritel

Message par Fredo_L »

J'avais fait quelque chose d'un peu similaire il y a quelques années de cela, mais j'avais fait les choses différemment.
Tout d'abord, j'avais un câble jack qui allait sur la sortie de ma carte son et qui avait à l'autre extrémité, 2 sorties jack (une blanche et une rouge) pour avoir le son gauche et droite.
Dans mes affaires, je possédais une carte vidéo PCI qui possédait une sortie VGA, ainsi qu'une sortie jack jaune.
J'ai relié ces 3 câbles (jaune pour la vidéo, blanc et rouge pour le son) sur un adaptateur composite to péritel (cela coûte 4 euros sur Amazon) et j'ai pu grâce à ça, avoir le son et l'image sur ma télé.

Plus récemment, j'ai aidé un copain pour faire une sorte de petite borne MAME mais il avait utilisé un écran plat n'ayant que l'image, et donc, on l'a branché en VGA et on a mis des enceintes en plus. Je précise que dans son cas, il ne cherchait pas à avoir une "vraie" borne, mais juste une borne pour que ses enfants et lui passent du bon temps dessus.
Répondre

Retourner vers « Bornes d'Arcade »