A Issoudun on s'éclate le samedi soir

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

A mon avis Océa, tu fais un peu d'auto-allumage quand même. On aime tous se moquer des pauvres paysans subventionnés qui roulent en BM.... (c'est pour te taquiner, d'accord?)
Océa a écrit :De toute façon, depuis quelque temps bien des sujets dérivent...donc vous verrez...Peut-être que tout va rentrer dans l'ordre ...
Et pour l'ambiance actuelle, certains s'en souviendront peut-être, j'avais allerté il y a quelques temps sur le fait de ne faire que du "bruit" sur ce forum. Personne n'était trop d'accord avec moi, pourtant le résultat apparaît tout doucement aujourd'hui... à suivre.
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

fneck a écrit :A mon avis Océa, tu fais un peu d'auto-allumage quand même. On aime tous se moquer des pauvres paysans subventionnés qui roulent en BM.... (c'est pour te taquiner, d'accord?)
Océa a écrit :De toute façon, depuis quelque temps bien des sujets dérivent...donc vous verrez...Peut-être que tout va rentrer dans l'ordre ...
Et pour l'ambiance actuelle, certains s'en souviendront peut-être, j'avais allerté il y a quelques temps sur le fait de ne faire que du "bruit" sur ce forum. Personne n'était trop d'accord avec moi, pourtant le résultat apparaît tout doucement aujourd'hui... à suivre.
c'est pas grave ca fera l'apprentissage par l'experience
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

Je rejoins Fabien, d'un certain point de vue, sans aller jusqu'au bout de son raisonnement.

S'il est vrai qu'il est avisé de ne pas trop déraper, faire un peu d'humour de temps en temps ne doit pas non plus être chose impossible.

Les caricatures valent ce qu'elles valent, et ne doivent faire que sourire.
Heureusement, la plupart des gens ici saisissent la nuance entre ironie et méchanceté.

Si j'avais voulu être vraiment méchant avec nos amis paysans, nous aurions abordé le sujet de la PAC (Politique Agricole Commune)... Or non, nous sommes restés dans la taquinerie et la vieille querelle de clocher campagne/ville.

Prendre du recul, c'est bien aussi, que l'on soit à la ville ou dans la cambrousse.

C'était le quart d'heure "La Morale sur Silicium", très à la mode en ce moment, et avec déjà ses apôtres confirmés :lol:
(c'est de l'humour ! Je précise, au cas où, on ne sait jamais parce que...)
http://perso.wanadoo.fr/rogue/
(Colecovision, Oric, etc...)
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

Elesias a écrit :S'il est vrai qu'il est avisé de ne pas trop déraper, faire un peu d'humour de temps en temps ne doit pas non plus être chose impossible.
Attention Fred, je ne voulais pas dire qu'il ne faut pas faire d'humour, non au contraire ça serait beaucoup trop triste 8) .
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Fred, je pense qu'il te manque un élément important dans ton raisonnement : la lassitude.

Perso, les blagues me font rigoler. Mais quand, depuis des années (perso, ça doit faire... oula, depuis que je suis marmot), tu entends toujours les mêmes blagues, à la fin, ça te gave.
Moi, les blagues sur les portugaises poilues me font tout, sauf rigoler... C'est de la discrimination, voire du racisme, des préjugés qui s'ils vous font rigoler sont pernicieux car sont acceptés et finissent par devenir réalité pour certains... Du coup, oui, un arabe ne sait rien faire sinon voler, un homo est forcément dérangé, un belge est obligatoirement con comme ses pieds...

Bien sûr, vous me direz : "faut faire la part des choses" ben désolé, tout le monde ne sait pas le faire. Sinon, Le Pen ferait pas 20% ! Donc, oui pour l'humour, mais désolé les piques comme ça ben perso je m'en passe parce qu'à la longue je le vis mal.

Je pense que c'est pareil pour Océa. A force, ça doit la gaver le vieux stéréotypé paysan=bouseux, même quand c'est pour rigoler... Donc oui Fred, c'est bien de prendre du recul, mais c'est beaucoup plus facile quand t'es de l'autre côté de la barrière...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

Je comprends ton point de vue Charles, mais faire comme si le monde était idyllique et peuplé de bisounours, je doute du résultat et de l'intérêt.

Partir en croisade pour une remarque anodine, à mille lieux du moindre racisme et autre grand mot que le politiquement correct aime à nous sortir, je trouve ça limite.

Je dirai même pire, ça va dans le sens de la caricature.

Faire des amalgames, être réducteur, être incapable de la moindre dérision et de recul, c'est se placer au même rang de ce que l'on veut dénoncer.

Et pour reprendre ton exemple complètement décalé des 20% de votes pour Le Pen, sache qu'il n'y a pas 20% de racistes phallocrates en France. Car c'est utiliser les mêmes raccourcis simplistes que ceux que l'on dénonce.

Le politiquement correct, le mot juste en toute circonstance pour éviter de blesser éventuellement la pseudo susceptibilité de je ne sais quelle personne, je préfère laisser ça aux américains et à leur goût de la superficialité.

Je préfère 100 fois avoir un échange franc et animé avec quelqu'un comme Alexis, dont les convictions sont TRES différentes des miennes, que de parler de la pluie et du beau temps dans l'espoir - vain - de gommer nos différences...
http://perso.wanadoo.fr/rogue/
(Colecovision, Oric, etc...)
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

C'est certain qu'il vaut mieux un échange franc que d'être faux cul... je n'en doute pas un instant et ne remettrai jamais cela en cause.

Cependant, je disais cela pour que l'on comprenne sa réaction parce que je l'ai vécu moi aussi. Quand tu entends ça plusieurs fois par jour (et je t'assure, il n'y a pas une journée où on ne me rappelle pas que je ne serai jamais vraiment français) et bien même si d'habitude tu laisses faire, y a des fois ça te gave et tu pêtes un câble... Je ne cautionne pas, parce que moi aussi des fois je me dis que je ne devrai pas, mais je comprends... et surtout, je ne pense pas qu'Océa devrait nous quitter pour ça...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

coimbrap a écrit :je ne pense pas qu'Océa devrait nous quitter pour ça...
Dommage de quitter le forum...pour ça !!!
je propose que les différents soient traités sur des forum adaptés ::roll:
Politique par exemple :
http://www.forum-politique.com/
Social par exemple :
http://www.travail-social.com
Paysans par exemple :
http://www.forum-social-tarnais.org/
Foot par exemple:
http://www.omplanete.com/
Sasfépus par exemple:
http://silicium.org/forum

:D Carl
Avatar du membre
grouikkk
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 06 oct. 2003 19:53
Localisation : Belgique (Namur)

Message par grouikkk »

C'est un petit nouveau qui fait une proposition: créer une nouvelle rubrique "CASTAGNE". :evil:
Ce sera comme un ring de boxe avec une réserve de tomates pourries autour et on pourra s'y défouler.
Après çà, tout le monde sera cool sur le reste fu forum.
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

coimbrap a écrit :il n'y a pas une journée où on ne me rappelle pas que je ne serai jamais vraiment français) et ...
BORDEL ! y a de ses cons !

:evil:
Image
Avatar du membre
atomcomputer
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 451
Enregistré le : 28 juin 2002 20:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par atomcomputer »

coimbrap a écrit :Cependant, je disais cela pour que l'on comprenne sa réaction parce que je l'ai vécu moi aussi. Quand tu entends ça plusieurs fois par jour (et je t'assure, il n'y a pas une journée où on ne me rappelle pas que je ne serai jamais vraiment français) et bien même si d'habitude tu laisses faire, y a des fois ça te gave et tu pêtes un câble... Je ne cautionne pas, parce que moi aussi des fois je me dis que je ne devrai pas, mais je comprends... et surtout, je ne pense pas qu'Océa devrait nous quitter pour ça...
il y a des cons partout ... :| faut faire avec ... :roll:
c'est clair ausi qu'il ne faut pas partir sur un coup de tete, et que certaines ofis la colére peux nous faire sauter de nos gonds ..
sniff mon newton :evil:

En ce qui concerne le fait de
coimbrap a écrit :il n'y a pas une journée où on ne me rappelle pas que je ne serai jamais vraiment français

je regrette que l'état ne cesse de renforcer cette idée ... ( je pense déja l'avoir dit ) quand on disocie la population en deux. Le discours de la mairie annexe m'est encore resté sur l'estomac : si vous avez vos deux parents français, pour vous recenser une simple déclaration sur l'honneur suffit ... et si un de vos parent est d'origine étrangére : carte d'identité ...
Y a pas une injustice ? 8O
@+
Anton
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

manif

Message par romualdl »

Salut,

Ce que je peux dire c'est que de se voir lors d'une manif comme Vieumikro, la Jaguar Connexion, Infotiquaires.... etc.. Permet de ne plus se prendre la tête et de tout simplement venir discuter et bavarder autour de trucs bien sympas comme ces bidules en plastique que nous avons entassé chez nous...
;) ;) ;) ;)
<Pocket>la striole en a un et il me le montre quand j'ai envie (irc-25/09/2008)
Avatar du membre
atomcomputer
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 451
Enregistré le : 28 juin 2002 20:50
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par atomcomputer »

clair romuald !
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

clair romuald ! (bis)
Image
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Moi je dis : un jour les vaches domineront les monde.
Campagne Roulez, pour moi ville de merde est un pléonasme :D
Mais je comprend bien que chacun se fait son idée, et tout dépend où tu es né et dans quelle ambiance tu as été élevé.

Pour l'annonce, ya pas, c'est un beau.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »