Vous vous en servez souvent ?

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Vous vous en servez souvent ?

Message par dizzy33 »

Salut à vous,

j'ai une petite collec d'une quinzaine d'ordinosaures en état de marche (et plein d'autres que je n'utilise pas ...). Mais plus ça va, moins je m'en sers, pourtant j'en ai souvent envie ... Et puis quand j'ai effectivement le temps de m'en servir, alors une flemme me prend et je n'y vais pas ... Je ne me comprends pas moi-même ... Du coup, je ne joue avec mes ordinosaures qu'environ une fois tous les 2 mois, et pendant seulement 30 minutes ...

ça vous fait ça aussi ?
A quel rythme vous utilisez vos ordinosaures ?
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3636
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par Hobiecat »

Passe aux calculatrices : ma HP-15c, du haut de ses 27 ans sert presque tous les jours ! :mrgreen:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par jvernet »

Pareil... manque de temps,,puis quoi faire avec, d'envies, etc. lassitude?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3805
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par Tipoucet »

J'ai pas mal de calculettes et ça me fait pareil ... je suis content de les avoir pas loin mais j'ai la flemme d'ouvrir les tiroirs et de mettre des piles ... Mais c'est pas grave je crois ... :wink:
Dominique
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par etms »

Depends des moments, mais l'Amiga et l'Apple II ne sont jamais loin. Pour preuve, dans mon kit d'ile deserte quand j'ai demenage, il y avait un 1200 avec un tas d'accessoires (qui depuis s'est fait de nouveaux potes :)
Ca tourne pas tous les mois, mais quand ca tourne, parfois, c'est 24/7 pendant plusieurs jours (mise a jour du master blatte, matage des dernieres demos, decrassage de puces, etc...)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par ledudu »

Les caltochs: toutes les semaines : photos, tests, dépannage, ptit programme...
Tous les jours en vacances : découverte d'un langage, programme plus long (utilitaire, jeu...).

Mais j'ai quelques ordis (Amstrad, sinclair, MSX, ibm), je ne les sors quasiment jamais. La portabilité , c'est indispensable.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7147
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par gege »

Pareil ici, 99,99 % de mes calculatrices restent definitivement au placard, une toute petite fraction est allumee quelques secondes dans l'annee, et les quelques-unes restantes se relaient en permanence dans ma poche (quotidiennement).
Je trouve toujours des petits trucs a programmer dessus : maths, jeux, bidules de programmation...
Il ne faut pas culpabiliser ni s'obliger, l'envie revient toute seule. Il suffit de rester sur le qui-vive, comme quand en juin tu voulais te trouver une copine pour l'ete... ;-)

Si tu cherches des idees de pretexte, en voici :
- je peux faire une belle image (art, 3 D...)
- je vais essayer de faire <mettre un truc ici> sur toutes mes becanes pour faire une comparaison
- je cree mon langage de programmation !
- je rejoue a Pac-Man
- au fait, comment faire la config avec le plus d'extensions possible ?
- hop on sort tout pour faire un beau site bourre de photos
- je sauvegarde toutes mes bandes perforees sur le "Cloud"
etc

G.E.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6186
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par Marge »

Oué, ou encore ça.
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par francoisp31 »

m'en sert au moins une fois par semaines mais bon mes ordinosaures sont des stations donc exploitable pour la bureautique ou internet ou même certains jeux donc... c'est forcément "facile"...
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par oli »

J'ai toujours au minimum 3 calculatrices sur mon bureau et je les emploie à tour de rôle. C'est bien clair que j'ai mes préférées et que d'autres restent au placard...
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par mirage4 »

Assez peu au final, 1 fois ou deux tout les deux trois mois et pour une durée très variable.
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4247
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par rogeroge »

Bonjour.
Pour les calculettes :
Je me sers souvent d'une TI-57 LCD II depuis plus de 25 ans notamment pour les fonctions trigonométriques et quelques calculs routiniers de résistance des matériaux. Cette machine économique en piles est increvable. Seul son boîtier en plastique a explosé et à fini à la déchetterie.
A l'occasion, je me sers d'une TI-30 moderne pour les calculs simplistes
Toutes les autres machines dorment malheureusement dans des étagères d'armoire et ne sont réveillées que pour vérifier leur état fonctionnel qui se ramène à changer les piles, recharger les accus, opérer quelques calculs basiques essentiellement.
Aussi, prochainement, je vais me séparer de quelques machines superflues et ne conserver que celles que j'affectionne : Casio PB-750, 700 et 500, Epson PX-8 et HX-20 (kolossals caltoches), Casio FX-730, Casio FX-602, TI-59, 57 et 74, Casio FX-880, Elektronika 61 et 35, Sinclair Enterprise Programmable, Commodore PR-100 et P50 ...
Je n'ai plus de Sharp, ni de HP ni d'autres ... mais je n'ai rien contre. :lol:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par jxano »

Actuellement, c'est le PC-E220 échangé avec Phacops qui est de sortie. Je viens d'y mettre au point une extension nouvelle à un algorithme. Pour éprouver cette nouveauté avec des sensations différentes et pour avoir le plaisir de retaper quelque chose de mémoire, je vais peut-être retrouver avec bonheur mon HP-71 ou mon PB-1000, ou un fx-880P...

D'autres machines n'ont plus de piles depuis longtemps, et sont peu à peu reléguées dans ce qu'on pourrait appeler un cimetière... Tant pis, les musées ont toujours des réserves !
Programmeur abscons.
Avatar du membre
zork750
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 489
Enregistré le : 29 avr. 2011 15:44
Localisation : Paris

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par zork750 »

salut,

Entre émulation sur pc et consoles, ce que je fais actuellement, je délaisse, faute de temps mon ti nspire cx cas par exemple (ndless étant installé, il n'y a plus d'urgence), et les autres, même mon projet d'acquisition d'une Hp42S, je l'oublie, mais ce n'est pas pour autant que je n'y reviendrais pas, c'est juste ma période émulation, alors je consacre tout mon temps à celle-ci, laquelle en demande pas mal pour tester les jeux, les émus, les différentes configurations.

J'aime les deux, mais c'est vrai qu'il faut avoir du temps à y consacrer, et je jubile toujours autant que ce soit de jouer à Zelda à link to the past sur wii ou de jouer à castlevania chi no rondo sous émulateur sur PC (magicEngine), ou de tenir et de programmer sur un pocket ou sur une calculatrice programmable, dernier petit jeu instructif sur casio fx-4000P pour ma fille, devine le nombre secret, enfin qui reste à optimiser.

Chez moi c'est juste une question de période........... :wink:

@+
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par pir2 »

Avec mes caltoches (ordinateurs de poche, pardon), c'est comme pour les autres pocketophiles, la flemme de sortir du tiroir, mettre des piles etc.

C'est aussi trouver du temps (et pourtant, qu'est-ce que je passe comme temps à flâner sur internet :? :roll: ).

Et puis surtout, il faut des projets, des idées de trucs à programmer, alors les idées venant des "misez-p'tit" me vont bien, dès que c'est plus lourd comme projet, j'abandonne (comme mon labyrinthe sur Sharp ou HP48, jamais vraiment commencé :oops: , je me lasse à peine le bouton "on" activé, flemme).

Quand aux machines, celles que je sors le plus souvent, mes HP (15C, normal, c'est la dernière, 41CV/CX, toujours à portée de main depuis que je les ai, 35S, quand elle ne plante pas - et si elle plante sis souvent, c'est que je l'essaye souvent ;) ), puis les Sharp, en fonction de l'humeur (le 1475 hier soir pour les tests en double précision, les 1350/1360 pour une photo de groupe, ce week-end j'espère ;) ), et bien sûr, les dernières acquisitions: l'AI-1000 n'a pas encore intégré son placard, et le Z1 que j'ai sorti pour montrer à chg cet hiver est toujours et encore "prêt".

Mais j'ai exactement le même pb avec mon pécé moderne et les jeux/applis qui s'y trouvent, à part la mise à jour de mon site et la gestion de la paroisse (eh oui :) ), je n'arrive pas à commencer quoique ce soit, même pas un jeu nu peu costaud, restent internet et les jeux de cartes, avant d'éteindre :|
Modifié en dernier par pir2 le 01 juin 2012 21:30, modifié 1 fois.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »