[PockEmul] le Casio Z-1GR

Vous ne possédez pas l'original ? Découvrez la machine via l'émulation !

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

[PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par remy »

Salut,
Je me suis lancé dans l'émulation du Z-1GR, grâce à Ledudu qui m'a aimablement dumpé les ROM.
Pour l'instant j'obtiens un truc bizarre au boot:
Image
Comme je ne possède pas encore cette machine, il est assez difficile de progrésser , mais je me dis que cet affichage d'une ligne en diagonale ne peut tout de même pas être due au hasard.
Voilà, je progresse tout doucement...
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par ledudu »

Sont forts chez Casio, elle est belle cette ligne, et droite et tout !! :P
On s'attend à voir descendre une sacré bagnole !
:arrow:
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par cgh »

C'est quoi la bêbête dedans ? Un intel 8088/8086 ?
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par pir2 »

cgh a écrit :C'est quoi la bêbête dedans ? Un intel 8088/8086 ?


Intel 80L188EB

(sur le site de maîîîîîîîîîîîître Pocket :slime: ) :D
Modifié en dernier par pir2 le 06 juin 2012 16:26, modifié 1 fois.
Image
Image
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par cgh »

pir2 a écrit :
cgh a écrit :C'est quoi la bêbête dedans ? Un intel 8088/8086 ?


Intel 80L188EB

(sur le site de maîtîtîtîtître Pocket :slime: ) :D
Ah ah! On va faire booter un DOS dessus :-D

A propos, une des calculatrices CASIO tourne sous DR-DOS (ou un xxDOS equivalent). Laquelle ?
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par gege »

La Graph 100 ?
G.E.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par cgh »

gege a écrit :La Graph 100 ?
G.E.
Oui. Les Casio Graph 100 et Graph 100+ sont en fait des PC. C'est une plateforme basee sur un NEC (clone x286) et qui boote sous DR-DOS ou ROM-DOS.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5631
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par ledudu »

Salut Remy
Je possède les docs en japonais du bestiau (voir http://casio.ledudu.com/pockets.asp?type=78).

En particulier, celle-ci :
Image
Si tu veux que je cherche quelque chose (je ne suis pas encore bilingue... :lol: ).
Y'a des schémas, une espèce du mapping du clavier (une matrice...).

Y'a un chapitre BIOS... C'est plein de kanji, d'adresses...
Pas vu de tableau décrivant la mémoire paquet par paquet.

A+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par jvernet »

Un scan, un scan, n scan!.!.!.!
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par jvernet »

cgh a écrit :
gege a écrit :La Graph 100 ?
G.E.
Oui. Les Casio Graph 100 et Graph 100+ sont en fait des PC. C'est une plateforme basee sur un NEC (clone x286) et qui boote sous DR-DOS ou ROM-DOS.
Vrai PC? on peut accéder au DOS, programmer en C, avoir accès au matériel? C'est pas la,génération actuelle de Casio?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par badaze »

jvernet a écrit :
cgh a écrit :
gege a écrit :La Graph 100 ?
G.E.
Oui. Les Casio Graph 100 et Graph 100+ sont en fait des PC. C'est une plateforme basee sur un NEC (clone x286) et qui boote sous DR-DOS ou ROM-DOS.
Vrai PC? on peut accéder au DOS, programmer en C, avoir accès au matériel? C'est pas la,génération actuelle de Casio?
http://siliconcavings.chez-alice.fr/Graph100.htm
Rappelons que la Graph 100 est un véritable PC sous MS DOS et qu'il est possible de développer un logiciel topo complet avec l'aide du compilateur Turbo C pour MS DOS pour cette machine.
J'ai pas tout lu mais il ne me semble pas qu'il développe l'argument.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2142
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par cgh »

jvernet a écrit :
cgh a écrit :
gege a écrit :La Graph 100 ?
G.E.
Oui. Les Casio Graph 100 et Graph 100+ sont en fait des PC. C'est une plateforme basee sur un NEC (clone x286) et qui boote sous DR-DOS ou ROM-DOS.
Vrai PC? on peut accéder au DOS, programmer en C, avoir accès au matériel? C'est pas la,génération actuelle de Casio?
Oui. Tu peux compiler en C et/ou assembleur sur PC (mode 16bits) et telecharger sur la machine. Les parties FLASH sont des lecteur de type X:...
C'est un vrai PC avec un ecran de calto. Il y avait un lien sur un site. J'avais telecharge les docs, mais j'ai tout efface quand j'ai echange ma Graph 100+ avec ledudu.
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par remy »

ledudu a écrit :Salut Remy
Je possède les docs en japonais du bestiau (voir http://casio.ledudu.com/pockets.asp?type=78).

En particulier, celle-ci :
Image
Si tu veux que je cherche quelque chose (je ne suis pas encore bilingue... :lol: ).
Y'a des schémas, une espèce du mapping du clavier (une matrice...).

Y'a un chapitre BIOS... C'est plein de kanji, d'adresses...
Pas vu de tableau décrivant la mémoire paquet par paquet.

A+
La matrice clavier m’intéresse en effet . Tu ne l'a pas encore scanner cette doc ? :roll: J'ai déjà pris la Software Library.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par jvernet »

cgh a écrit : Oui. Tu peux compiler en C et/ou assembleur sur PC (mode 16bits) et télécharger sur la machine. Les parties FLASH sont des lecteur de type X:...
C'est un vrai PC avec un ecran de calto. Il y avait un lien sur un site. J'avais téléchargé les docs, mais j'ai tout efface quand j'ai échange ma Graph 100+ avec ledudu.
Une calculatrice à mi chemin avec un pocket, intéressant. Elles restent chères, sur la baie.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: [PockEmul] le Casio Z-1GR

Message par badaze »

jvernet a écrit :
cgh a écrit : Oui. Tu peux compiler en C et/ou assembleur sur PC (mode 16bits) et télécharger sur la machine. Les parties FLASH sont des lecteur de type X:...
C'est un vrai PC avec un ecran de calto. Il y avait un lien sur un site. J'avais téléchargé les docs, mais j'ai tout efface quand j'ai échange ma Graph 100+ avec ledudu.
Une calculatrice à mi chemin avec un pocket, intéressant. Elles restent chères, sur la baie.
Il y a 3 semaines dans un VG j'ai vu une Graph 100 à 20€ et une 100+ à 30.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Répondre

Retourner vers « Emulateurs »