3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 inscrits

La révolution des ordis de poche et autres calculettes est en marche, ils font l'évènement chaque année

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par oli »

Alors, à double j'ai :
2 hp 35
2 hp 45 (dont 1 défect.)
3 hp 11c (dont 1 défect.)
5 hp 12c
3 hp 12c platinum (dont 1 défect.)
2 hp 15c (dont 1 LE)
4 hp 28c (dont 1 défect.)
2 hp 28s
2 imprimantes hp 82240B
2 hp 42s
2 hp 17bII
2 hp 35s
Voilà, ça doit être à peu près ça...
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par gege »

Bonjour,

Que du HP !!

2 HP35, sont-ce plusieurs versions ? Belle machine !
La 45 me semble courante, je dois en avoir 2 ou 3, très très sympa.
La 12C sans surprise, est courante. Un ami pas amateur pourtant, m'a demandé un jour de lui en procurer une "ancien modèle", peut-être que les nouvelles ne se font pas autant d'amis que les anciennes, qui avaient une certaine substance.

Sur les 28, la C me semble plus rare que la S, ce qui n'es pas reflété dans ton stock. En effet avec moins de RAM et une période de vente plus courte me semble-t-il, la C devrait être moins courante. Ceci dit, son côté révolutionnaire a peut-être provoquée une "ruée" (le mot est peut-être un peu fort pour une machine à 2000 francs... !).

Je m'attendais à ce que tu aie plus d'exemplaires de la 17, qu'on trouve dans tous les coins ? Ca peut-être intéressant d'avoir la version marron et la version noire, après bof bof...

En somme un niveau de doubles raisonnable, tu ne fais pas de folies (on ne vise personne... :wink: ).
A+
G.E.
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par oli »

gege a écrit :Bonjour,
Bonjour
Que du HP !!
En double, oui
2 HP35, sont-ce plusieurs versions ? Belle machine !
une version 2 (1302S) et une version 3 (également 1302S)
La 12C sans surprise, est courante. Un ami pas amateur pourtant, m'a demandé un jour de lui en procurer une "ancien modèle", peut-être que les nouvelles ne se font pas autant d'amis que les anciennes, qui avaient une certaine substance.
tout à fait d'accord. Sur mes 5, j'ai 1 chinoise (qui ne vaut rien pour moi), 1 malaysienne, 2 brésiliennes et 1 américaine (2719A). Même si j'aime bien les brésiliennes :wink: je préfère quand même mon américaine !
Sur les 28, la C me semble plus rare que la S, ce qui n'es pas reflété dans ton stock. En effet avec moins de RAM et une période de vente plus courte me semble-t-il, la C devrait être moins courante. Ceci dit, son côté révolutionnaire a peut-être provoquée une "ruée" (le mot est peut-être un peu fort pour une machine à 2000 francs... !).
Je n'ai eu aucune peine à trouver ces 28c et en plus à des prix très abordables (20 à 25 euros). Par contre, j'ai mis pas mal de temps à trouver ma 2e 28s
Je m'attendais à ce que tu aie plus d'exemplaires de la 17, qu'on trouve dans tous les coins ? Ca peut-être intéressant d'avoir la version marron et la version noire, après bof bof...
Comme tu dis : bof bof... J'ai 2 marrons, mais ce n'est pas un modèle qui me passionne...
En somme un niveau de doubles raisonnable, tu ne fais pas de folies (on ne vise personne... :wink: ).
Je ne cherche pas à accumuler les doubles (ce n'est pas comme certains :wink: :wink: :wink: ). Si j'avais déjà un exemplaire, des modèles qui m'intéressent, en bon état avec boîte, chargeur, étui, mode d'emploi, etc... je serais très content. Après 4 ans et demi de collectionnite aigüe, j'ai réussi à réunir 50 hp, donc je ne me plains pas trop :D
A+
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
nextcube
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 151
Enregistré le : 24 avr. 2009 09:14
Localisation : IDF 91

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par nextcube »

gege a écrit :Bonjour,

Que du HP !!

2 HP35, sont-ce plusieurs versions ? Belle machine !
La 45 me semble courante, je dois en avoir 2 ou 3, très très sympa.
La 12C sans surprise, est courante. Un ami pas amateur pourtant, m'a demandé un jour de lui en procurer une "ancien modèle", peut-être que les nouvelles ne se font pas autant d'amis que les anciennes, qui avaient une certaine substance.

Sur les 28, la C me semble plus rare que la S, ce qui n'es pas reflété dans ton stock. En effet avec moins de RAM et une période de vente plus courte me semble-t-il, la C devrait être moins courante. Ceci dit, son côté révolutionnaire a peut-être provoquée une "ruée" (le mot est peut-être un peu fort pour une machine à 2000 francs... !).

Je m'attendais à ce que tu aie plus d'exemplaires de la 17, qu'on trouve dans tous les coins ? Ca peut-être intéressant d'avoir la version marron et la version noire, après bof bof...

En somme un niveau de doubles raisonnable, tu ne fais pas de folies (on ne vise personne... :wink: ).
A+
G.E.
Je confirme, HP 45 plus courante que la HP 35.
HP 12C, HP 10B et HP 17BII extremenent courante, lorsque je vois un pochette HP en broc, c'est souvent une de celle la qui en sort (pourquoi pas plutot une 15C/16C, 32SII/42S :()
Pour les clamshell 28S la plus trouve, 28C/19BII moyen ,18C plus rare.
Inventaire en cours
call -151 addict
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par badaze »

J'ai trouvé une HP 45 dans un VG pour 1€. La machine était en fait complètement bouffée par la corrosion. Mais il y avait le cache batterie qui orne maintenant ma HP 35 elle aussi trouvée dans un VG.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par Hobiecat »

En double ou triple :
2 HP-10B
2 HP-17BII mais une marron et une dorée
2 HP-42S mais une écran plat et une écran en creux
3 HP-12C mais une USA, une brazil et une platinum
3 HP-41CX mais une Fullnut, une halfnut, et une HSnut :mrgreen:
2 HP-71B mais un 1BBB et un 2CDCC

Finalement, ça va, il n'y a que la 10B que j'ai en vrai double ! :wink:
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par Woodstock »

nextcube a écrit :Oui c'est vrai j'ai beaucoup de double sur certaines machines [...]Chose bizare, je me rappel avoir trouvé pas mal de 1500 en broc, peu de 1500A, et les quantitées presente ne m'etonne pas, mais pour les 1600, j'avais souvenir de 3 ou 4 (le premier que j'ai eu est celui dont l'ecran est cassé), pas de 7 ...etrange, ca pousse pas pourtant. J'ai la meme surprise pour le HP 41, quinze au total alors que je penser plutot a une dizaine.
Ça ne pousse pas, mais peut-être se reproduisent-ils, bien au chaud dans leurs caisses... Nextcube, éleveur de pockets ?
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1941
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par FlyingNono »

Salut,
Je suis en train de regrouper & ranger ce qui traine à droite & à gauche... (prélude à la liste des doubles :roll: )
Il est déjà sûr et certain que les 95Lx, 100Lx, 200Lx, & casio 702 sont en doubles (mais le choix du restant n'est pas encore fait)
Bref...
Le prochain mini-pocketicaire, ce serait pour quand ?
que je bloque la date avec un peu d'avance sur le planning boulot... 8)
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5632
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 3ème édition des pocketicaires : 8-9 /09 /2012 - 16 insc

Message par ledudu »

Salut !
Je vais ouvir le fil, entendu.
Répondre

Retourner vers « Pocketicaires »