Mac plus sur Mist

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Mac plus sur Mist

Message par Gege34 »

L'émulation Mac+ sur Mist avance.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Mac plus sur Mist

Message par farvardin »

super classe ! Je n'ai pas encore testé sur mon Mist, je ne pensais pas que c'était aussi fonctionnel.
Avatar du membre
Hialmar
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 315
Enregistré le : 17 mars 2014 11:32
Localisation : Toulouse

Re: Mac plus sur Mist

Message par Hialmar »

Il va vraiment falloir que je m'en offre un, un de ces 4.
Hialmar
Membre du CEO et de Silicium.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Mac plus sur Mist

Message par Gege34 »

Moi aussi ça m'intéresse le Mist, mais bon 200€ pour émuler des machines qui se font aussi bien avec une Raspberry à 35€ :roll:.
(Attention je critique pas le prix du Mist qui me semble justifié vu la production manuel en petite série et le hardware utilisé.)
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Mac plus sur Mist

Message par farvardin »

je suis d'accord pour le prix. 200 €, c'est une somme en soi (mais 100 fois moins qu'un C65 ;) ), mais c'est vrai que pour un fpga complet, avec assemblage sur carte pcb + ports externes + midi (+20 €) + boîtier métal, c'est plus que correct.

Au risque de paraître pédant, on va dire que le MiST ce n'est pas de l'émulation, mais la réimplémentation du matériel existant, même si tout n'est pas parfait, et même s'il y a des adaptations pour utiliser du matériel moderne (souris, clavier et manettes usb, vga) : https://github.com/mist-devel/mist-boar ... WhatIsThis

Et ça joue notamment sur certains effets vidéos, c'est beaucoup plus fluide que dans une émulation (amiga, c64 notamment). Si on ajoute à cela le démarrage instantané, le silence (dernier argument qui ne tient pas face à un raspberry pi, c'est vrai), la facilité de mise en place, le support des joysticks d'époque, le MiST a de bons atouts.

En avantage de l'émulation sur raspberry pi, outre le prix, il y a la sauvegarde de l'état de la machine (snapshot), c'est pratique pour les jeux :)
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Mac plus sur Mist

Message par pstriolo »

Les deux sont complémentaires à mon avis mais je dirai que le PI est plus pour l'émulation des consoles de jeu, le mist pour les ordinateurs. Les cores snes et megadrive par exemple n'existent pas sur le mist pour l'instant, pas plus que mame.

C'est à peu près les seuls trucs qui me manquent tant le reste est surprenant.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »