SPACE RACE

Postez vos idées sur vos travaux personnels. Pour débattre de toutes les adaptations faites sur les machines.

Modérateur : Politburo

TITAN
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2012 10:18

SPACE RACE

Message par TITAN »

Image

Des premiers balbutiements de la micro-informatique à l’avènement de la PlayStation, vous pensez réellement tout connaitre des jeux vidéo rétro ?

Alors n’attendez plus une seconde, sautez dans votre vaisseau et venez participer à la plus grande course à travers l’univers et le temps jamais organisée : Le SPACE RACE ! Gardez cependant bien à l’esprit que la remporter ne se fera pas sans une once de stratégie et que vos connaissances ne seront clairement pas superflues ! Soyez brave, malin et courageux car, dans cette portion inconnue de l’univers, personne ne vous entendra jouer… :P

Je vous l'avais promis pour 2016 : Et bien ça y est, il est là ! Il est beau, il est grand... et il est GRATUIT !

Image

A mi-chemin entre le Trivial Pursuit et le jeu de l'Oie, "SPACE RACE" est un jeu de société de type quiz, exclusivement dédié au retrogaming, à télécharger et à imprimer. Proposant pas moins de 675 questions sur les jeux vidéo d'autrefois, SPACE RACE a pour vocation de raviver autant les souvenirs que la nostalgie à travers les péripéties galactiques d'une course effrénée dans le cosmos.

Pour plus de détails et pour accéder aux téléchargements rendez vous sur : http://amigamuseum.emu-france.info/spacerace.htm

Partagez, diffusez, colportez, dispensez répandez, propagez, véhiculez l'information par tous les moyens !

Bon jeu !

Eric Cubizolle (TITAN)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: SPACE RACE

Message par Fabrice Montupet »

Mon logiciel de sécurité a vu rouge en analysant ta page et à bloqué l'URL au motif d'un contenu malveillant.
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: SPACE RACE

Message par freddo »

salutations,
excellent, pas de problème chez moi sous mac os X lion ;)
merci
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: SPACE RACE

Message par ledudu »

En tout cas, chapeau bas pour le boulot.
:!:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: SPACE RACE

Message par Fabrice Montupet »

freddo a écrit :salutations,
excellent, pas de problème chez moi sous mac os X lion ;)
merci
Personnellement, je suis également sur Mac mais là n'est pas la question. Les membres du forum sont sous différents systèmes d'exploitation. De fait, quand un lien est posté sur le forum, je vérifie qu'il ne pose pas de problème. Et en l’occurrence le lien posté ici pose un problème de sécurité sous MS-Windows..

Cela dit, ce n'est pas parce que tu es sur Mac que tu ne risques rien. Certes, les OS de la marque à la pomme sont plus sécurisés mais ill sont loin d’être invulnérables.

Pour revenir au sujet:Ce jeu donne envie Eric! Bravo! Je m'y lancerai dès que j'aurai un peu de temps de devant moi.
TITAN
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2012 10:18

Re: SPACE RACE

Message par TITAN »

Bonjour Freddo,
Fabrice Montupet a écrit :Mon logiciel de sécurité a vu rouge en analysant ta page et à bloqué l'URL au motif d'un contenu malveillant.
Emploierais-tu les services de Node32 par hasard ?

C'est un problème connu avec mon site : Node32 le déclare systématiquement malveillant alors qu'il n'y a absolument aucune raison à cela... :/
Avec un ami, nous avons essayé de décortiquer le problème, en vain...
Avast (que j'utilise) n'émet aucune alerte.
Il semblerait bien qu'à trop vouloir protéger, certains antivirus n'en deviennent que trop frileux. :P

Bref, tout ça pour dire que vous pouvez y aller : je garantis mon site et son contenu à 100%. :)

Merci Freddo pour tes compliments ! :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: SPACE RACE

Message par Fabrice Montupet »

Avast est une passoire, je ne suis pas surpris quand on me dit qu'il voit rien d'anormal lors d'une analyse.
Effectivement, j'utilise Eset Smart Security, peut-être est-il trop méfiant pour le coup. Mais cette alerte m’interpelle. Ayant un contact dans l'équipe technique de l'éditeur, je vais le contacter pour qu'il m'en dise plus sur ce blocage. Et je reviendrai vers toi pour t'en parler si tu es intéressé.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: SPACE RACE

Message par Ythunder »

Oui bravo pour le taf !*
j'ai pour ma part aussi l'ambition de faire du jeu de ce type, mais mon état de santé me bloque pour tout mes projets..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 693
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: SPACE RACE

Message par epopy »

Superbe travail !
J'ai fais le tour des question: toutes les époques s'y trouvent mais ça deviens difficile pour moi pour les jeux non PC au delà de 1985...
mon site : epocalc
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SPACE RACE

Message par francoisp31 »

c est comme race to the galaxy
?
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: SPACE RACE

Message par icho »

superbe initiative

je vais m'enquérir de ce pas pour connaître le prix de tout ça en 100, 200 et 500 exemplaires chez mon imprimeur favori.
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
TITAN
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2012 10:18

Re: SPACE RACE

Message par TITAN »

Merci Icho ! :)

Si tu obtiens des tarifs, je serais ravi de les connaitre.

Et si tu décides d'imprimer SPACE RACE, j'en serais moi-même acheteur d'un exemplaire. :)

Tiens-moi au jus ! :)
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: SPACE RACE

Message par icho »

si je l'imprime cela sera pour une diffusion privée à coût partagé. Vu le nombre de photos avec droits à payer ce n'est même pas la peine de l'éditer officiellement
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
TITAN
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2012 10:18

Re: SPACE RACE

Message par TITAN »

Je l'entendais bien ainsi. ;)

Tiens-nous au courant ! :)
TITAN
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2012 10:18

Re: SPACE RACE

Message par TITAN »

Bonjour à tous.

Dire qu'il y a à peine quelques mois, cette même prise de vue n'était qu'un montage conceptuel, une simulation arrangée sous Photoshop...
Désormais, j'ai la joie d'annoncer que SPACE RACE est ENTIÈREMENT palpable et fonctionnel ! :)
En effet, poussé par l'irrésistible envie de voir une version physique de SPACE RACE, j'ai décidé d'en matérialiser un prototype.

C'est ainsi à grand renfort d'impression, de découpe et de plastification que je suis parvenu à générer le tout premier véritable exemplaire physique de SPACE RACE.

Si le résultat correspond parfaitement au produit que j'avais imaginé, j'avoue que je reste impressionné par le volume occupé par les 732 cartes empilées les unes derrière les autres (sur les photos, elles sont dans les pochettes alignées dans le carton à gauche) : Voilà le gage de longues heures de jeu en perspective !

Inutile de préciser qu'il n'a pas fallu attendre plus de quelques minutes avant qu'une partie soit lancée. :P


Voici quelques photos :

Image

Image

Image

PS : Pour ceux qui souhaiteraient imprimer leur propre version, sachez que le format des cartes s'adapte parfaitement aux dimensions photo. ;)

:)
Répondre

Retourner vers « Idées »