A réactiver mon blog

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

A réactiver mon blog

Message par Tipoucet »

Bonjour, hier je constate que l'url de mon blog sur les calculatrices aboutit à un message d'erreur. Je tente plusieurs fois dans la soirée et le blog demeure indisponible, avec un soupçon que ce soit lié à l'attaque massive subie par OVH ces derniers jours.

Je me dis qu'OVH a peut-être temporairement restreint certains accès dans le cadre d'une parade de type hérisson en boule..
Je me dis aussi qu'OVH a peut-être subi la perte de quelques plumes, dont mon blog dont tout serait visiblement perdu.
Je lance une recherche rapide sur le net et y lis que les seuls désagréments visibles par les utilisateurs OVH sont des ralentissements.
Je me demande pourquoi je n'ai reçu aucun message d'OVH relatif à ce problème ...
Je réalise que la messagerie liée à OVH est spécifique et que je la consulte jamais directement vu qu'elle est liée à mon téléphone mobile.
J'ai justement changé de mobile début septembre et je ne me souviens pas d'avoir rentré ce mail.
Donc je recherche les codes, je m'y connecte de mon ordi et y vois tout de suite, parmi la dizaine de messages OVH non lus, un message qui communique en effet sur l'indisponibilité de mon compte, que j'attribue toujours à ce moment à l'intrusion.
Je réalise que les 10 autres messages me crient dans les oreilles que mon abonnement annuel est fini, et que j'ai intérêt à passer à la caisse dare-dare sinon couic.
Ce que je fais et mon blog redevient accessble (ce matin en fait).

L'échéance est simplement arrivée plus tôt que je pensais. En tous cas, à aucun moment, la perspective d'avoir tout perdu ne m'a provoqué la moindre émotion 8O .Je me suis dit : si ce qu'on publie sur le net n'est pas plus solide que du vent, alors cela n'a qu'à s'envoler ...

Mais c'est revenu ... donc c'est solide :wink:
Dominique
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: A réactiver mon blog

Message par Miskatonic91 »

Ah oui, tiens, j'ai voulu me connecter hier et ça ne marchait pas.
Perso, je suis friand de tes commentaires sur les machines. Quand je vois une bonne affaire sur la Baie ou sur LBC, sur une machine que je ne connais pas, je vais illico consulter ton blog pour des renseignements complémentaires.
La perspective de perdre ce trésor d'érudition m'a donné froid dans le dos... :( un instant.
Heureusement, ce ne sera pas le cas... :D
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: A réactiver mon blog

Message par Tipoucet »

Bonjour Miskatonic91. Merci pour ce retour flatteur. L'érudition est un mot trop fort. En fait, le "savoir" me manque (technique, électronique, données historiques ...) par rapport à d'autres. Dans mon blog, je suis plutôt comme un témoin qui se souvient (parfois mal) de choses qu'il a vécues, ressenties, Je fais preuve (c'est délibéré) de parti pris, de subjectivité et il y a je le sais des erreurs techniques, chronologiques, de jugement. Mes commentaires sur les aspects de la programmation ne vont jamais bien loin, je ne sais pas le faire, et ce n'est pas ce que je veux faire ça tombe bien. Par contre il n'y a en principe pas de fautes d'orthographe et je ne place que les photos que je trouve les plus belles.

merci bon week-end :wink:
Dominique
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: A réactiver mon blog

Message par Miskatonic91 »

Je reviens justement de ton blog (je voulais vérifier qu'il était bien de retour sur la toile!), et là je tombe sur un article concernant la TI-83 premium CE (machine qui m'intéresse peu en elle-même, malgré son beau design et son écran couleur, à l'instar des autres calculatrices scolaires). Et là, je reste scotché par tout un passage résumant l'historique des calculatrices programmables depuis leur apparition dans les années 70 jusqu'à la grande mutation des calculatrices scolaires graphiques.
Cette mutation m'avait complètement échappée - j'en étais resté personnellement à l'effervescence hobbyiste du début des années 80, et je ne comprenais pas comment on en était arrivé à ce marché actuel dominé par les machines scolaires et financières (c'est au point que lorsque l'intérêt pour ces petites machines m'a repris il y a quelques mois, je cherchais encore dans les rayons des pockets programmables en Basic...).
Voilà, à mon avis, ce qui fait l'un des grands intérêts de ton blog: ce n'est pas seulement un catalogue de machines plus ou moins anciennes, mais aussi - et surtout - une réflexion sur leur évolution, une mise en perspective absolument passionnante.
Keep us ze good work! :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: A réactiver mon blog

Message par gege »

Bonjour,
Ouf, et j'espère que tu sauvegarderas ton site pour le futur.
Sinon, n'hésites pas à donner l'autorisation à Ledudu (je crois) de le faire pour une republication autorisée en cas de malheur.
Aussi merci pour ton travail soigné.
G.E.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: A réactiver mon blog

Message par badaze »

gege a écrit :Bonjour,
Ouf, et j'espère que tu sauvegarderas ton site pour le futur.
Sinon, n'hésites pas à donner l'autorisation à Ledudu (je crois) de le faire pour une republication autorisée en cas de malheur.
Aussi merci pour ton travail soigné.
G.E.
Je plussoie.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: A réactiver mon blog

Message par Hobiecat »

+1 aussi !
Ce serait dommage de perdre une telle référence !
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: A réactiver mon blog

Message par steste »

Salut, c'est quoi le blog ?
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: A réactiver mon blog

Message par Tipoucet »

steste a écrit :Salut, c'est quoi le blog ?
C'est ici :wink:
Dominique
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »