Un article pour la gazette n°9

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par ChocolatCroissant »

flying nono a écrit :Salut Tous,
Un copain (que certains ici connaissent) à écrit un Othelo pour Hp-67, je lui ai proposé de le publier dans la gazette, ou le hs.
Qu'en pensez-vous ?
a+
gege a écrit :Bonjour,
Génial l'article sur Othello, il ne faut pas que l'auteur s'imagine qu'on n'est pas intéressés, au contraire ce genre de pépite mérite d'être traité aux petits oignons.
Les auteurs sont choyés et leur article n'est jamais censuré (sauf apologie de Britney Spears ou incitation à la consommation de betterave rouge bien sûr).
Franchement comme dirait le Poulpe, je suis médusé, 199 pas ça semble incroyable.
Hâte de lire ça...
G.E.
L'auteur est tout à fait emballé par une publication dans la gazette! …et en profite pour poser une question au passage: tous les numéros de la gazette sont des Hors Souris, non ?

L'article publié sur le site US est en Français et en Anglais (2 PDF différents) et peut servir de point de départ. Un participant de ce forum a eu l'excellente idée de proposer d'opter pour une présentation pédagogique, ce qui n'est ni le fort de l'article actuel, ni le fort de l'auteur.
Donc, toute proposition de travail en équipe pour un résultat dans ce sens est la bienvenue.
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par Marge »

Chalut, ChocolatCroissant
ChocolatCroissant a écrit :
flying nono a écrit :Salut Tous,
Un copain (que certains ici connaissent) à écrit un Othelo pour Hp-67, je lui ai proposé de le publier dans la gazette, ou le hs.
Qu'en pensez-vous ?
a+
gege a écrit :Bonjour,
Génial l'article sur Othello, il ne faut pas que l'auteur s'imagine qu'on n'est pas intéressés, au contraire ce genre de pépite mérite d'être traité aux petits oignons.
Les auteurs sont choyés et leur article n'est jamais censuré (sauf apologie de Britney Spears ou incitation à la consommation de betterave rouge bien sûr).
Franchement comme dirait le Poulpe, je suis médusé, 199 pas ça semble incroyable.
Hâte de lire ça...
G.E.
L'auteur est tout à fait emballé par une publication dans la gazette! …et en profite pour poser une question au passage: tous les numéros de la gazette sont des Hors Souris, non ? Chat dépend du fromage. En fait, si on considère qu'un hors-série est un tout, il n'autorise pas les épisodes. Or il existe au moins deux séries dans la Gazette, la Boutique de Tyann et Une petite partie de cartes.

L'article publié sur le site US est en Français et en Anglais (2 PDF différents) et peut servir de point de départ. Un participant de ce forum a eu l'excellente idée de proposer d'opter pour une présentation pédagogique, ce qui n'est ni le fort de l'article actuel, ni le fort de l'auteur.
Donc, toute proposition de travail en équipe pour un résultat dans ce sens est la bienvenue.
C'est du boulot, mais pourquoi pas ?
Nous avons déjà eu une traduction d'article, les deux textes alors avaient été juxtaposés. Ici, s'il y a déjà la version française, c'est un problème en moins (et nous n'aurions pas à effectuer cette juxtaposition, libérant de l'espace pour du visuel). Je n'ai pas lu le document initial (appel à MP !), mais si j'en prends connaissance j'aurai certainement des idées à proposer. ;)
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par Marge »

Oups, je n'avais pas compris que c'était flying nono qui voulait des améliorations pédagogiques, toutes mes excuses !

J'ai lu l'article (très bon !), et j'ai bien conversé avec son auteur, voilà voilà... :oops: à suivre... :)
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par Ben »

@caloubugs

La Gazette numéro 9 est en train de se préparer, est-ce que je peux encore t'aider pour quelque chose?

Ben
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par steste »

...
A Ben:


Tu pourrais pondre un article
par exemple, Ben...
...
C'est pas le choix qui manque...

et... Salut!


...
...
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par doum-doum »

Je viens de ressortir une de mes Compucorp les moins courante, si j'arrive à la refaire fonctionner, je ferais un article du genre Inside Compucorp ...
Je pense que l'on ne doit pas être nombreux à en avoir une de ce modèle sur Silicium. :mrgreen:
caloubugs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 05 juin 2014 22:23
Localisation : Dans le Gâtinais avec les abeilles, près de Fontainebleau

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par caloubugs »

Ben a écrit :@caloubugs

La Gazette numéro 9 est en train de se préparer, est-ce que je peux encore t'aider pour quelque chose?

Ben
Salut Ben !
Je vais avancer dans la rédaction de l'article et si tu est ok, je t'en ferai un premier partage...
Merci encore pour ta contribution 8) 8)
RetroGeek, mais pas que...
HP : 15C, 41CV, 48GX, 71B, 75C Canon X-07 Sharp PC 1403H, PC1500A, PC1600, PC-G850V Texas : CC40, 66, 74, 95, 92 Casio : PB-700, PB-1000, Z-1GR Psion 5mx, mais pas que...
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par Ben »

steste a écrit :...
A Ben:


Tu pourrais pondre un article
par exemple, Ben...
...
C'est pas le choix qui manque...

et... Salut!


...
...
Oui, c'est vrai, il va falloir qui j'y réfléchisse ;-)
Avatar du membre
Thierry Loiseau
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:23
Localisation : Terrasson (Périgord)
Contact :

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par Thierry Loiseau »

Bon, je vous l'avoue, je découvre la gazette et bigre, c'est du costaud ! Je ne pense pas participé vu le niveau affiché :arrow: Mes ficelles de caleçon :lol:
HP-41C, HP-12C ; Casio FX-702P, FX-850P, FX-602P, FX-3900P, FX-4000P, FX-180Pv ;
TI 57 avec adaptation d'une pile LR9 et une originale, accus HS; Newton MP 120FR, MP 2100US, MP 130US...
[***Apple //e, 7100, 8500, Atari Mega ST1 ***], PB-540c, PISMO, [***CPC-6128, MO5***]... et bien d'autres trucs

[--- plus ---]
http://astrophoto.free.fr/
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par Ben »

Thierry Loiseau a écrit :Bon, je vous l'avoue, je découvre la gazette et bigre, c'est du costaud ! Je ne pense pas participé vu le niveau affiché :arrow: Mes ficelles de caleçon :lol:
C'est un peu mon problème, je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter de constructif
caloubugs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 05 juin 2014 22:23
Localisation : Dans le Gâtinais avec les abeilles, près de Fontainebleau

Re: Un article pour la gazette n°9

Message par caloubugs »

Ben a écrit :
Thierry Loiseau a écrit :Bon, je vous l'avoue, je découvre la gazette et bigre, c'est du costaud ! Je ne pense pas participé vu le niveau affiché :arrow: Mes ficelles de caleçon :lol:
C'est un peu mon problème, je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter de constructif
Mais si : du partage d'expérience d'abord ! Des résolutions de problèmes, des découvertes. Pourquoi pas des tests matériels.
Et aussi : des portages / évolutions de programmes (il y en a plein dans les vieux mags qu'on trouve sur les sites dédiés, et ça peut aussi être sympa d'en déterrer certains, voire de les améliorer).

Il n'y a pas de prérequis en connaissances pour se lancer (qui suis-je sinon pour oser en écrire de mon côté, quelle prétention !). Et les 2 précédents exemples n'en nécessitent pas forcément (on ne demande pas des experts du fer à souder, même s'il en faut aussi :roll: )

Et il peut y avoir des relectures, des aides aussi pour avancer dans les articles.

Alors, ready ? :)
RetroGeek, mais pas que...
HP : 15C, 41CV, 48GX, 71B, 75C Canon X-07 Sharp PC 1403H, PC1500A, PC1600, PC-G850V Texas : CC40, 66, 74, 95, 92 Casio : PB-700, PB-1000, Z-1GR Psion 5mx, mais pas que...
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »