Sharpounet le nouveau fou de pockets

Osez vous étaler sur la place publique, on adore. Mais LISEZ LE POST-IT avant de poster pour la première fois :-)

Modérateur : Politburo

Sharpounet
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 28
Enregistré le : 14 avr. 2017 14:45
Localisation : Paris

Re: Sharpounet le nouveau fou de pockets

Message par Sharpounet »

jxano a écrit :Bienvenue.

L'épisode du tableur pour MO5 me fait penser que l'éditeur a sauté sur l'occasion sachant qu'il n'avait personne en interne pour relever le défi d'un logiciel aussi ambitieux.
Si si, ils avaient des gens très costauds en interne ou dans leur réseau de collaborateurs. Voir par exemple des titres phares comme Macadam Bumper (Flipper constructible par l'utilisateur), Vox (synthétiseur de parole), assez techniques à réaliser.
Mais j'étais le premier à leur apporter un soft orienté "gestion".
Sharpounet
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 28
Enregistré le : 14 avr. 2017 14:45
Localisation : Paris

Re: Sharpounet le nouveau fou de pockets

Message par Sharpounet »

Miskatonic91 a écrit :Bienvenue!
Et félicitations, aussi bien pour ta collection naissante et déjà bien lancée que pour ton tableur pour M05 des années 80! :D
Merci. Je suis pour ma part très impressionné par ton logiciel d'astronomie. Je n'exclue pas d'essayer d'en écrire un un jour (car je trouve le sujet passionnant) et je ne suis pas sûr d'y arriver !!!
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Sharpounet le nouveau fou de pockets

Message par SbM »

Sharpounet a écrit :
jxano a écrit :Bienvenue.

L'épisode du tableur pour MO5 me fait penser que l'éditeur a sauté sur l'occasion sachant qu'il n'avait personne en interne pour relever le défi d'un logiciel aussi ambitieux.
Si si, ils avaient des gens très costauds en interne ou dans leur réseau de collaborateurs. Voir par exemple des titres phares comme Macadam Bumper (Flipper constructible par l'utilisateur), Vox (synthétiseur de parole), assez techniques à réaliser.
Mais j'étais le premier à leur apporter un soft orienté "gestion".
Clairement l'un des éditeurs les plus marquants de l'époque. Philippe Ulrich est toujours « dans le circuit » (il était notamment présent lors du Retro Computer Show organisé par stamba à Bordeaux au début du mois). Bertrand Brocard (ex-Cobrasoft) est également actif et a créé le Conservatoire National du Jeu Vidéo. Même si ton logiciel n'est pas un jeu, je ne doute pas que l'un comme l'autre serait heureux d'avoir de tes nouvelles et de recueillir d'éventuelles archives que tu aurais pu conserver.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Sharpounet le nouveau fou de pockets

Message par Miskatonic91 »

Sharpounet a écrit :
Miskatonic91 a écrit :Bienvenue!
Et félicitations, aussi bien pour ta collection naissante et déjà bien lancée que pour ton tableur pour M05 des années 80! :D
Merci. Je suis pour ma part très impressionné par ton logiciel d'astronomie. Je n'exclue pas d'essayer d'en écrire un un jour (car je trouve le sujet passionnant) et je ne suis pas sûr d'y arriver !!!
Merci, mais ce qui m'impressionne, moi, c'est ceux qui programment en assembleur. Je ne suis pas, mais vraiment pas, sûr d'y arriver un jour! :D
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Sharpounet
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 28
Enregistré le : 14 avr. 2017 14:45
Localisation : Paris

Re: Sharpounet le nouveau fou de pockets

Message par Sharpounet »

@SbM : effectivement, je me souviens bien de Philippe Ulrich avec qui j'avais travaillé et j'en garde un excellent souvenir !

@Miskatonic91 : il ne nous reste plus qu'à trouver un créneau de 2 heures autour d'une bière pour un échange de bons procédés. Tu m'expliqueras les grand principes de programmation d'un soft d'astronomie et je te ferai une petite séance de démystification de la programmation en assembleur ! :wink:
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Sharpounet le nouveau fou de pockets

Message par Miskatonic91 »

Chiche! Pourquoi pas lors d'un prochain (mini-)Pocketicaire?
Mais je doute que 2h suffisent, dans un cas comme dans l'autre... :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Sharpounet le nouveau fou de pockets

Message par Ben »

Miskatonic91 a écrit :Chiche! Pourquoi pas lors d'un prochain (mini-)Pocketicaire?
Mais je doute que 2h suffisent, dans un cas comme dans l'autre... :wink:
Rien n'empêche de répéter les 2h ;-)
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Sharpounet le nouveau fou de pockets

Message par Tipoucet »

Bienvenue :!: :)
Dominique
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Re: Sharpounet le nouveau fou de pockets

Message par charognard »

Bienvenue !

Et désolé pour ta femme mais il va falloir qu'elle patiente quelques années maintenant.
Répondre

Retourner vers « Présentation »