Ohhhhh !!!!

Critiques, commentaires,etc...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1364
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Ohhhhh !!!!

Message par phm »

test depuis mon Imac :
Sous ie 5.2, ça marche pas (silicim.org plante ie)
le forum est accessible mais n'affiche pas tout donc inexploitable :cry:

Sous Safari 1.0.3 ça marche beaucoup mieux !
(enfin faut que je m'habitue a l'univers mac que je ne connais pas)
j'ai pu faire ce message sans trop de problème :wink:
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Fabrice Montupet »

phm a écrit : 07 mai 2017 18:26 test depuis mon Imac : Sous ie 5.2, ça marche pas (silicim.org plante ie)
le forum est accessible mais n'affiche pas tout donc inexploitable :cry:
Après, si tu utilises un navigateur web merdique et mille fois obsolète, tu ne dois pas t'en étonner.
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1364
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Ohhhhh !!!!

Message par phm »

Fabrice Montupet a écrit : 07 mai 2017 19:35
phm a écrit : 07 mai 2017 18:26 test depuis mon Imac : Sous ie 5.2, ça marche pas (silicim.org plante ie)
le forum est accessible mais n'affiche pas tout donc inexploitable :cry:
Après, si tu utilises un navigateur web merdique et mille fois obsolète, tu ne dois pas t'en étonner.
Oups !
je ne comprends pas ta remarque agressive ... :(
Et permet moi de te dire que j'ai bien pris mon pieds en allumant mon vieux Imac PowerPC G3 Sous OS X 10.2.8.
Je ne cherche pas a installer dessus les derniers logiciels d'aujourd'hui (ce qui ne sera pas possible) et je prefère les logiciels de l'époque :wink: .
Jouer avec ces vielles machines, c'est mon plaisir et je pense que beaucoup de membres apprécient également cette activité.
Vu mon expérience en informatique, j'ai besoin de personne pour savoir si j'utilise ou pas un logiciel obsolète ou merdique :ugeek:

Pour naviguer sur le net j'utilise Google Chrome sous Windows 10 (dernières mises à jour en place et avec antivirus qui vas bien).
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Nikass »

Fabrice, t'es dur, quand même ! Le gars qui joue avec des softs comme ça, il sait ce qu'il fait, quand même... mais moi, la question qui me chatouille, c'est "pourquoi" ? Je veux dire, y'a rien de lourd dans le fofo, c'est du texte, des tables, enfin, voilà, quoi. C'est pas la révolution.

Comment on justifie que ça tourne pas avec le HTML d'il y a une décennie :?: :?:

a+
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Fabrice Montupet »

Ma remarque n'était pas agressive. Il manquait donc un smiley à mon message. Je comprends que cela puisse être amusant de tenter une navigation sur le forum avec un matériel et un logiciel obsolète, j'ai moi-même demandé si quelqu'un avait tenté avec un C64 et Contiki :lol: Mais en dehors de ces expériences quand on vient normalement sur le forum, c'est avec un ordinateur plus ou moins actuel et un navigateur respectueux des standards.
phm a écrit : 07 mai 2017 21:15Et permet moi de te dire que j'ai bien pris mon pieds en allumant mon vieux Imac PowerPC G3 Sous OS X 10.2.8.

Et je te comprends tout à fait, je m'éclate tout autant avec tous les vieux Mac qui m'entourent dans mon bureau.
phm a écrit : 07 mai 2017 21:15 Vu mon expérience en informatique, j'ai besoin de personne pour savoir si j'utilise ou pas un logiciel obsolète ou merdique :ugeek:
Je n'en doute pas, mais tu remarqueras que je ne t'ai rien imposé, j'exprime juste une opinion sur (feu) le navigateur IE de Microsoft, bien connu pour s'écarter des standards W3C.
phm a écrit : 07 mai 2017 21:15 Pour naviguer sur le net j'utilise Google Chrome sous Windows 10 (dernières mises à jour en place et avec antivirus qui vas bien).
Et bien voila :)
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1364
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: Ohhhhh !!!!

Message par phm »

Ouf,
Une histoire qui se termine bien.
Merci Fabrice :mrgreen:
Faut dire que je lis toujours tes commentaires avec attention et je suis admiratif de ce que tu apporte à Sili. :wink:
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Fabrice Montupet »

:oops: MySilcium, c'est le fruit de toute une équipe et surtout de ses membres :)

J'ai souvent été partagé sur l'usage des smileys; A une époque lointaine, j'en abusais puis depuis quelques temps j'essaye dans user le moins possible mais force est de constater qu'ils sont particulièrement utiles :)
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Ohhhhh !!!!

Message par frodon69 »

Y a un truc quand même : à l'instar de beaucoup de forums phpbb, il y a de chaque côté de l'écran des zones vides, le site n'occupe pas toute la largeur de l'écran ; ce doit être qu'un simple réglage, ce forum a su faire en sorte d'occuper toute la largeur de l'écran, quelque soit la résolution.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Fabrice Montupet »

Oui, c'est sûr, mettre un template responsive serait l'idéal. C'est d'ailleurs une tendance générale (pour ne pas dire la norme actuelle) qui satisfait autant ceux qui naviguent à l'aide d'un ordinateur fixe ou portable que ceux qui utilisent une tablette ou un smartphone, quelles que soient leurs résolutions d'écrans.
EDIT: Cool ce nouveau logo!
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2934
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Ohhhhh !!!!

Message par zpalm »

Sur ma tablette je n'ai pas la même présentation que sur le PC.

à gauche version tablette, à droite version ordinateur:
Image Image

Sur la version tablette il n'y a pas de logo mais j'aime bien cette version plus aérée et plus lisible.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Fabrice Montupet »

Oh! Il y a donc finalement une bonne dose de responsive dans le ProSilver :)
C'est donc qu'il y a une résolution horizontale maximum bloquée même pour les appareils à très haute définition, le forum ne s'étire pas à l'infini et ce n'est (pour ma part) pas plus mal car on gagne en lisibilité.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5268
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par bernouilli92 »

C'est bizarre. Chez moi j'ai la même version sur tablette (avec Chrome) et ordinateur. C'est uniquement sur mon smartphone que j'ai la même chose que ce qui tu as sur ta tablette.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2934
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Ohhhhh !!!!

Message par zpalm »

C'est peut-être lié à la taille et la résolution de l'écran de ta tablette. J'ai une tablette 8" Sony Z3 Compact 1200x1920 pixels.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5268
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par bernouilli92 »

Autre chose : les deux copies d'écran ont été faites sur une tablette vu les icônes en haut à droite.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ohhhhh !!!!

Message par Fabrice Montupet »

bernouilli92 a écrit : 08 mai 2017 23:29C'est bizarre. Chez moi j'ai la même version sur tablette (avec Chrome) et ordinateur. C'est uniquement sur mon smartphone que j'ai la même chose que ce qui tu as sur ta tablette.
En responsive, on règle à chaque plage de résolutions graphiques une façon différente de présenter la page. Tu peux t'amuser à voir comment réagit le forum selon la résolution graphique choisie en faisant un saut dans:
- Outils/Développement web/Vue adaptive (sous Firefox)
- Afficher/Option pour les développeurs/Outils de développement/ puis l'icone Toggle Device Toolbar (sous Chrome)
Répondre

Retourner vers « Silicium »