Message
par MapommeCMOA » 09 janv. 2018 21:30
Dernières nouvelles.
J'ai retrouvé dans mon bigntz, 4 barrettes mémoire "corsaires blindées" de 512 Mo, 400MHz que j'ai installées sur les emplacements 1, 2 et 1, 2, ne sachant pas si il y a des emplacements particuliers à respecter. Je branche un écran, un clavier, une souris.
Je mets le jus: pas de fumée.
J'appuie sur le bouton : un 747 décolle, rien à l'écran, pas de shboing ! Sont-ce mes barrettes mémoire qui bloquent ?
Mon neurone me dit " tu devrais mettre le truc en plastique, c'est sensible cette bestiole". Je me suicide, euh... je m’exécute, après avoir tout débranché. Je re-capote, manzana (oui je sais, "je" beaucoup, mais je suis seul avec moi même, donc "je").
Tout est rebranché, le jus est mis. Petit appui sur le bouton. La, grand étonnement: Point de 747 mais un petit ronron pas désagréable, et quelques secondes plus tard, un BOIIIINNG sonore qui me réveille. Sur un fond gris, une petite tête et un ? clignotent au milieu de l'écran. N'ayant pas de disque dur ni d'OS qui vont bien pour l'engin, je n'en attends rien de plus, mais coupe le jus et fais plusieurs démarrages pour vérifier s'il ne s'agirait pas d'un miracle. A chaque fois ça marche. Le clavier et la souris de PC ne sont pas reconnus. Je sais que la famille n'aime pas les relations extracommunautaires. C'est peut être aussi, qu'à ce stade, il manque de billes pour qu'ils fonctionnent. Avec un OS, ça marcherait peut être mieux?
Donc, bonne nouvelle, le G5 fonctionne.