gotek ou hxc en lecteur externe

Tous les ST, Falcon et compagnie (et même éventuellement les PC)

Modérateur : Politburo

Répondre
jameson28fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:34

gotek ou hxc en lecteur externe

Message par jameson28fr »

bonjour a tous voila je viens de remettre en marche un atari ste j'arrive a recreer quelques disquettes mais les disquettes qu'il me reste sont defectueuse a 90 pour 100 je devient fou.


d'ou ma question j'envisage l'achat d'un gotek mais plusieurs question:

1 ne voulant pas ouvrir mon st peut on utiliser un gotek en externe et booter dessus.

2 est ce que le gotek peut relire les images disque sans passer par une conversion et depasser le nombre de 15 images disk par clef usb.

si je pose toutes c'est question c'est parceque j'utilise un gotek sur mes amstrad et sur mon spectrum 128+3 en externe et ce gotek flashe avec flashfloppy cela fonctionne tres bien les images disk sont reconnues directement il suffit de copier les images dsk sur une clef usb de l'inserée sur le gotek et c'est reconnue sans probleme et je met autant de disk que je veut j'aimerais donc autant de facilite sur atari est ce possible ?

merci de m'avoir lu
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: gotek ou hxc en lecteur externe

Message par gilles »

Beaucoup de soft st et en particulier les jeux ne fonctionnent que sur le lecteur A. Pas mal de st a l’epoque ont été modifiés pour inverser les lecteurs A et B (en plus de la modification de switch de face). Ca permettait aux possesseurs des premiers stf simple face de booter en a sur un lecteur externe double face.
Pour le gotek il me semble que ca va dependre du firmware que tu utilises.
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: gotek ou hxc en lecteur externe

Message par JayBLOOD »

Hello. Tu veux du fiable, prends le vrai HxC de chez Lotharek. Plus cher, mais alors, bien plus sûr que les goteks de me*de. :) Le sens de la nappe n'est pas différent, juste la longueur à ajuster, par contre, tu vas être obligé d'ouvrir ton Ste.
Jay
Avatar du membre
Marsupilami
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 231
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:03
Localisation : Jamais très loin d'un Atari 800 XL
Contact :

Re: gotek ou hxc en lecteur externe

Message par Marsupilami »

Salut,
essaye un ultrasatan, bien plus pratique, tu pourras copier tout ce que tu veux sur la carte SD avec ton Pc sans avoir à jongler avec des softs pour faire des images disque. Il existe en externe, ca te permettra de ne pas modifier/découper ton bon vieux ST.
https://lotharek.pl/productdetail.php?id=48
Ou encore mieux si tu as les moyens, un cosmosex 3 : http://atari.sk/cosmosex-3-0/
https://www.atarinside.com : Atari 800 XL - Référence Atari France/UK/Benelux/Allemagne - Photos HD de cartes mères 800XL - Atari 800 XL revue de presse.
Répondre

Retourner vers « Atari ST et compagnie »