problème gotek pour amstrad 6128

Tout sur les ordinateurs de Mr SucreCPC PCW PC PDA NC ...

Modérateur : Politburo

Répondre
henridutoit
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 36
Enregistré le : 07 déc. 2018 18:24

problème gotek pour amstrad 6128

Message par henridutoit »

hello,


j'ai flashé un gotek pour émuler un amstrad , donc je lance le gotek avec la commande run"hxc çà fonctionne ( j'ai le menu )
mais lorsque je veux lancer un jeu j'ai ERREUR 31 ???
le gotek est externe

d'avance merci
henri
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par gilles »

tu as un firmware HXC gotek donc. et AUTOBOOT.CFG et HXCSDFE.CFG présent sur la clef usb?
l'erreur se produit encore dans le menu ou après lorsque tu as sélectionné au moins un slot et rebooté ?
Avatar du membre
MisterDiD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2004 11:46
Contact :

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par MisterDiD »

gilles a écrit : 07 mars 2019 22:17 tu as un firmware HXC gotek donc. et AUTOBOOT.CFG et HXCSDFE.CFG présent sur la clef usb?
l'erreur se produit encore dans le menu ou après lorsque tu as sélectionné au moins un slot et rebooté ?
Hello,

Ce n'est pas une obligation. Sélecteur de fichiers HxC fonctionne aussi sur le firmware alternatif Flafloppy.
Henri si tu as un compte FB il y a un groupe pour chacun de deux firmware excitants sur ce périphérique.
Image
henridutoit
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 36
Enregistré le : 07 déc. 2018 18:24

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par henridutoit »

hello,

j'ai installé le gotek en 2 ème drive en externe sans toucher à mon lecteur interne

j'ai bien les 2 fichiers sur la clé plus de jeux hfe , je lance avec la commande run"hxc çà marche je suis dans le menu
je veux selectionner un jeu ensuite je fais ESC et YES çà à l'air de redémarrer et j'ai erreur 31 sur gotek


chose bizzare sur a: je boot plus les disquettes , je boot tout le temps sur le gotek ? sur a: ou b: c'est pareil
henridutoit
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 36
Enregistré le : 07 déc. 2018 18:24

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par henridutoit »

hello,

çà fonctionne nickel , en fait je faisais une mauvaise conversion des fichiers dsk en hfe , je déclarais pas en amstrad et sd1 pour lecteur externe


merci


dommage que l'on peut affecter que 15 slots
Avatar du membre
MisterDiD
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 186
Enregistré le : 12 déc. 2004 11:46
Contact :

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par MisterDiD »

tu es sur de ta nappe externe ?
regarde par rapport a ce montage si c'est ok
http://amstrad.eu/modules/publisher/item.php?itemid=106

tu as aussi ce lien pour dl la dernière version http://norecess.cpcscene.net/news/hxc-f ... 5-released

pour le message d'erreur : 31 Bad Image File: The selected image is invalid or unsupported

le cavalier du gotek doit être sur S1 et non S0
Image
Avatar du membre
bubblefouasson
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 318
Enregistré le : 21 janv. 2013 20:22

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par bubblefouasson »

Pour amstrad, tu peux flasher un gotek avec flashfloppy, si ton gotek possède un écran ( et pas le petit hex à trois chiffre) tu peux mettre tes images disk sans conversion et tu sélectionne avec les boutons du gotek, bien plus facile et plus pratique à mon sens.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par gilles »

A verifier mais je pense que le firmware hxc peut faire exactement la meme chose avec les format d’image non compressés amstrad. Perso je trouve les logiciels « host » plus pratiques a utiliser que les boutons et les ecrans de taille telephone pour playmobil.
Jeff_HxC2001
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 29 juin 2011 00:17

Re: problème gotek pour amstrad 6128

Message par Jeff_HxC2001 »

bubblefouasson a écrit : 09 mars 2019 07:39 Pour amstrad, tu peux flasher un gotek avec flashfloppy, si ton gotek possède un écran ( et pas le petit hex à trois chiffre) tu peux mettre tes images disk sans conversion et tu sélectionne avec les boutons du gotek, bien plus facile et plus pratique à mon sens.
Pas besoin de flashfloppy pour cela... Le firmware HxC le fait depuis... 2008 je crois ;-). Dans la doc HxC cela s'appelle le "mode normal".
Il y a des écrans sur les HxC depuis le début.
Répondre

Retourner vers « Amstrad »