Je bidouille actuellement un TI-99/4A que j'ai récupéré dans un état bof bof beurk.

En l'allumant, il m'affiche un écran tout bleu avec un bourdonnement de fond.

En enlevant les puces de GROM U500 U501 U502 et le générateur de son : tout pareil sauf que ça ne bourdonne plus.

J'ai testé les tensions de l'alim : OK
J'ai testé les tensions sur le TMS9900 - broche 1 = -5v / broches 2, 33, 59 et 64 = 5v / broche 27 = 12v : OK
Sur le TMS9929A les broches 36 et 37 envoient bien un signal, par contre, les broches 14 et 15 sont bloquées sur 'high' et si je remonte à U505 et U507, c'est pareil, bloqué sur ' High' broche 6 du 74LS32 et broche 13 du 74LS138 (d'ailleurs sur ces deux puces presque tout est sur 'HIGH'

En remontant à U503 je n'ai que 3 broches 'LOW' : les 1, 8 et 15 (Disable A / masse / disable B) les broches 'output' sont toutes sur 'HIGH' et les broches input : rien.
J'ai un peu l'impression de faire n'importe quoi parce que je ne sais pas comment ça devrait se comporter sur une machine qui fonctionne bien, du coup c'est de la bidouille pas très rigolote.
Je m'y prends très probablement comme un manche mais j'ai quand même envie de fouiner plus avant alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ne serait-ce qu'un peu, ça serait Byzance !
A vot'bon coeur m'sieurs dames !