je cherche une licorne : un pc de bureau

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par frodon69 »

Je cherche quelque chose qui semble en voie de disparition... un PC "fixe" ou "de bureau", une tour dans laquelle on peut bricoler, ajouter des trucs...

Je ne cherche pas un foudre de guerre, ni un pc de gamer, juste un engin adapté aux usages de notre temps, car mon ordinateur actuel, acheté en 2011, est un AMD Athlon II 170u, avec une carte graphique ATI Radeon 3000 et 6 Go de ram sous win7.

En essayant de ne pas dépasser 400 € pour une config incluant si possible un graveur DVD (ou mieux un lecteur BR), des ports internes pour ajouter une bonne carte son et une carte graphique intégrée capable de faire tourner des jeux d'il y a 4-5 ans que l'on trouve soldés/d'occaz actuellement et Neflix en basse def.
Rien sur LDLC (leurs ordinateurs n'ont même pas d'os !), darty, amazon et les grandes surfaces ; je cherche une licorne ? ou obligatoirement acheter un portable (que je pourrai pas bidouiller) qui fonctionnera en fixe 99% du temps ? Merci pour vos idées !
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par Fabrice Montupet »

frodon69 a écrit : 29 juin 2019 21:16 Rien sur LDLC (leurs ordinateurs n'ont même pas d'os !), darty, amazon et les grandes surfaces ; je cherche une licorne ? ou obligatoirement acheter un portable (que je pourrai pas bidouiller) qui fonctionnera en fixe 99% du temps ? Merci pour vos idées !
Et si, plutôt que de te rendre sur des sites liés à la grande distribution, tu allais voir des boutiques dont l'informatique est leur métier, comme des intégrateurs? Il ne doit pas en manquer vers chez toi? où en ligne si tu souhaites pas faire marcher le commerce local.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par frodon69 »

Les boutiques d'informatique ? oui j'en connaissais plusieurs qui ont disparu ou qui sont maintenant des vendeurs de téléphones avec des opérateurs genre lycamobile...

Si tu as des sites à me proposer, je suis preneur.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par Fabrice Montupet »

...Elles ont vraiment toutes disparues dans ta région?
Il existe une mega tonne de sites marchands qui vendent du PC à la carte, une rapide recherche avec Google pointera vers tes besoins. Sinon, tu as l'un des plus connus: https://www.materiel.net/
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par frodon69 »

materiel.net c'est comme pour ldlc.com ; leurs pc sont vendus sans système d'exploitation, et windows hors oem ce n'est pas donné...
Le seul ordinateur "tour" avec win10 est équivalent à un ACER vu dans un hypermarché, je ne comprends pas cette politique.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par Fabrice Montupet »

Je n'ai pas regardé en détail matériel.net. Bon, il faut dire que, de par ma profession, je n'ai pas à aller dans des boutiques ou sur le web pour m'équiper :)

EDIT: Je viens de faire un saut sur matériel.net, la boutique vend bien la version OEM de MS-Windows: https://www.materiel.net/recherche/windows-oem/ . J'ai fait d'autres sites au hasard, ils proposaient tous des version OEM. As-tu bien cherché? :)

Hôte moi d'un doute. Tu ne chercherais pas un MS-Windows 10 64bits aux alentours de 30 EUR comme on en voit ici et là sur le web? Car à ce prix, il n'y a pas de mystère, il s'agit d'un OS dont la licence à été obtenue de façon non légale par le fournisseur.

Sinon, tu as un façon autorisée par Microsoft pour installer MS-Windows 10 gratuitement: Etre propriétaire d'une licence MS-Windows 7, 8 ou 8.1. Tu l'installes à l'aide du Media Installation Tool de Microsoft. Tu zappes la première étage de déclaration de licence. Et une fois l'OS installé, tu l'actives avec ta licence de MS-Windows ( 7 ou 8 , de même catégorie Home ou Pro) acquise légalement avec ton vieux PC (PC qui, bien sûr, n'est plus en circulation).
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par bernouilli92 »

HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par Fabrice Montupet »

Mouarf! :lol:
Encore un vendeur web sans scrupule, qui achète des licences en nombre (Licence OPEN) et les revend à l'unité... Cette pratique est illégale et l'acheteur est tout autant coupable.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par Pocket »

Salut

Ouaip, mais si MS laisse faire ce genre de pratique, c'est que ça ne doit pas les déranger outre mesure ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par pir2 »

J'en ai acheté une à 3.50 en prévention quand j'ai mis à jour le PC de mon épouse :oops: ... et finalement je n'en ai pas eu besoin ... :D
Image
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par Fabrice Montupet »

Pocket a écrit : 30 juin 2019 08:16 Ouaip, mais si MS laisse faire ce genre de pratique, c'est que ça ne doit pas les déranger outre mesure ...
Microsoft ne laisse pas faire. Le problème doit être que certains vendeurs ont une domiciliation qui les rend difficiles d'atteinte.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par jvernet »

LDLC vend une config avec winwin à 549€.

Sinon, tu te le monte toi même (en réutilisant des composants de ton ancienne machine, alim, boitier, disque dur). Pour 300€ tu as un core i3+6go de RAM.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par frodon69 »

550 e non, hors budget !

Le monter soi-même, oui je risque d'y être contraint... dommage car avant des config entre 250 et 350 € se trouvaient facilement.

Je vais aller dans une boutique physique de LDLC pour voir ce que je peux obtenir, en espérant qu'il y a des vendeurs "conseils".
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par jvernet »

LDLC, je sais pas si les vendeurs sont de bon conseils...
350€, tu trouveras vraiment pas grand chose en neuf. Pourquoi pas regarder une machine d'occase, sinon ? eBay, LBC en regorgent.

Une config basique, même avec un Pentium, 8Go de RAM, un DD de base, boitier, alim et windows, c'est minimum 600€.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: je cherche une licorne : un pc de bureau

Message par bernouilli92 »

jvernet a écrit : 30 juin 2019 17:32Une config basique, même avec un Pentium, 8Go de RAM, un DD de base, boitier, alim et windows, c'est minimum 600€.
Tu veux dire Celeron plutôt.
Les pentium n’existent plus depuis plus de 10-15ans.

Quant à 600€ pour un pc de bureau, c’est trop. On peut en trouver pour moins cher :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00127590.html
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »