La Gazette n°12

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Merci Marge. La BAL dédiée fonctionne. 8)
Nous prendrons en compte tes recommandations pour élaborer une Gazette facile à exploiter.

La Gazette 12 totalise désormais 12 pages d'articles
auxquelles s'ajoutent 2 pages des couvertures, 1 page en sommaire/préface, 4 pages de la lettre du Prez et 1 page de Pub ancienne.

En comptant sur les doigts, nous arrivons à 20 pages ! :wink: , ce qui est encore insuffisant... :)
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par gege »

Bonjour,
Parfait je rente un renvoi demain (25 pages).
A+
G.E.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Merci par avance gege !
Nous apprécions la quantité à publier : 25 pages !!
Nous nous souvenons des ennuis apparus avec la Gazette 11 lors du changement de Police de tes articles.
Aussi quelle que soit la Police choisie, elle sera respectée pour éviter d'inévitables perturbations consécutives au traitement...

Pour l'instant, la Gazette 12 pèse 20 pages.
Avec l'apport de gege son poids est évalué à 48 pages au minimum (dont 4 Pubs).
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
caloubugs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 05 juin 2014 22:23
Localisation : Dans le Gâtinais avec les abeilles, près de Fontainebleau

Re: La Gazette n°12

Message par caloubugs »

Mouais, c'est surtout qu'avec 25 pages, on a un numéro spécial : Le hors-série gege (vu qu'il représente plus de 50 % du poids actuel, je parle bien du poids de sa production... )
RetroGeek, mais pas que...
HP : 15C, 41CV, 48GX, 71B, 75C Canon X-07 Sharp PC 1403H, PC1500A, PC1600, PC-G850V Texas : CC40, 66, 74, 95, 92 Casio : PB-700, PB-1000, Z-1GR Psion 5mx, mais pas que...
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

caloubugs a écrit : 09 août 2019 17:58 Mouais, c'est surtout qu'avec 25 pages, on a un numéro spécial : Le hors-série gege (vu qu'il représente plus de 50 % du poids actuel, je parle bien du poids de sa production... )
Sinon on en prendra un peu moins selon l'épaisseur de la Gazette 12 et on garde le solde en acompte pour la Gazette 13.
EDIT : avec l'accord de gege, assurément.
Modifié en dernier par rogeroge le 10 août 2019 16:19, modifié 1 fois.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: La Gazette n°12

Message par Tipoucet »

Bonjour,
J'aimerais avoir autant d'idées :) J'en ai tout de même une, bien modeste, reste à voir si je saurai la concrétiser à temps :wink:
A +
Dominique
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Marge a écrit : 25 févr. 2019 01:30 Y a-t-il un pilote... à la plage ? grand bien lui fasse !
Certes oui avec un précieux co-pilote, en bout de plage et/ou de piste et nous attendons l'embarquement.
Compte tenu des retours (de vacances), de la durée de l'embarquement ainsi que du vol, une
arrivée à destination se dessine avant fin septembre... Une feuille de vol suivra pour de plus amples informations.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
steste
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2015 18:59

Re: La Gazette n°12

Message par steste »

Salut a tous,

Pas mal de Stuff envoyé pour
la N12, et deux BD pour Roger, A+ :)
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Salut Stéphane,
Nous avons bien reçu tes BD.
Là je sors du restau et je n'ai pas le temps d'analyser tes travaux. :roll:
Ce sera pour un peu plus tard.
Mais merci pour ta contribution qui va agrémenter le coeur de la Gazette 12 !
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par ChocolatCroissant »

L'étau boulot commence à se desserrer, donc je m'y remets, texte et dessins, 8 à 10 pages.
Le bonheur !
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: La Gazette n°12

Message par Ythunder »

J'ai lu votre fil.
Dites dernier post de zpalm le 9 mai environ. Quelqu'un a t- il des nouvelles ou peut il en prendre s'il en a ??
C'est inquiétant la, surtout après avoir lu que les emails lui étant adressées sont restés aussi sans réponse.

Peu importe la gazette, ça serait bien que l'on soit rassurés..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Dom
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1366
Enregistré le : 26 oct. 2018 18:45
Localisation : Ile-de-France

Re: La Gazette n°12

Message par Dom »

Appartement, sa dernière visite sur le forum date d'aujourd'hui 12 août à 9h02.
Cf : memberlist.php?mode=viewprofile&u=1780
Moi, c'est les poquettes, et la Coll'à'Dom, c'est
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: La Gazette n°12

Message par rogeroge »

Primo,
"Peu importe la gazette, ça serait bien que l'on soit rassurés.."

Faute de nouvelles, rien n'avance et rien ne rassure de ce fait
sauf un faible écho de présence quasi quotidien de zpalm sur le site, ne fusse encore que ce jour en fin d'après-midi.
Aussi, tant qu'à faire, autant poursuivre une activité qui peut aboutir, celle de La Gazette 12.
Cette Gazette 12 a été initiée par zpalm et nous sommes toute une équipe à poursuivre son oeuvre et à la mener à terme.
Il peut reprendre tous les éléments à n'importe quel stade de son avancement pour la parachever si besoin.

Le meilleur service que nous puissions lui proposer, c'est d'agir ainsi en espérant son retour.

Secondo,
Je pense que nous aurons plus d'articles dans la BAL dédiée d'ici fin août ou début septembre.
Je la rappelle :

gazette12bisarobaseyahoo.com


Actuellement, nous capitalisons 20 pages d'articles dont certains à traiter selon nos critères de présentation.
Nous attendons sur promesses un peu plus d'une trentaine de pages d'articles.
Nous espérons que les envois des premiers auteurs arriveront dans la BAL dédiée.
Avec les couvertures en cours d'élaboration de Marge, les pages de PUB en attente et la lettre du Prez en cours de traitement,
nous dépasserons les 60 pages, limite minimale que nous nous sommes fixée pour publier la Gazette 12.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: La Gazette n°12

Message par Tipoucet »

Bonjour, en ce dimanche ensoleillé (gros stratus épais en dessous mais au dessus il fait beau, c'est sûr !), je lance un petit encouragement à celles et ceux qui hésitent encore, qui ont la flemme :? , qui sèchent devant leur page désespérément blanche :cry: qui sont encore en vacances ou qui y vont bientôt, à rejoindre les rédacteurs de la future Gazette !

Selon les goûts et les humeurs, voici si besoin, des pistes de sujets qui pourraient déclencher l'inspiration :
- Un livre : vous avez lu un livre que vous trouvez intéressant, c'est le moment d'en parler
- Un comparatif entre divers modèles, marques, générations, tout le monde adore
- L'invité mystère : votre chef, votre collègue, un ami, une personnalité internationale 8) , ont sûrement eu une ou des machines. Tentez de lui en faire dire tout le bien ou le mal qu'il ou elle en pense, ses expériences ...
- Des jeux : idée : 3 photos sur 4 presque identiques à l'original, au lecteur de deviner quelle est la bonne ! Une photo de pocket qui affiche quelque chose, qui trouvera ce qu'il affichera exactement après appui sur cette touche ? le schimili-schmillblick : une photo en très gros plan d'un détail appartenant à une et une seule machine ... qui trouvera ? On va se régaler ...
- Vous vous intéressez aux marques, à leur histoire officielle ou officieuse ... On va tous apprendre quelque chose :slime:
- Une biographie d'un mathématicien, célèbre ou pas encore, ses travaux ...
- Le laboratoire de l'impossible : histoire d'une réparation risquée, bricolages ingénieux, prototypes réalisés même en rêve ...
- La technologie actuelle et d'avant garde ... l'impression 3D, que vous a-t-elle apporté ? :ugeek:
- Présentation d'une machine ancienne et peu connue
- Présentation d'un site que vous avez découvert et que tout le monde va adorer ...
- Et un grand classique : le transfert d'images de TI-30 sur tee-shirts, sous-vêtement, et même en tatouage :pirat: , réalisation de magnets
- autres idées ???

Les article peuvent être longs ou courts, denses ou légers, si la passion vous guide, l'article sera forcément intéressant, et plus on est de fous, plus on s'amuse ! :)

Bon dimanche sous les stratus ou le soleil pour les heureux :)
Dominique
ChocolatCroissant
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 104
Enregistré le : 22 juil. 2016 09:59
Localisation : Vanves (92)
Contact :

Re: La Gazette n°12

Message par ChocolatCroissant »

J'ai coupé mon article trop long en deux et la première partie a été envoyée à l'adresse demandée. 6 Pages.
Je n'ai pas eu de retour négatif de messagerie sur l'envoi malgré le poids des P.J. supérieur à 16 Mo (ODT+PDF).

J'ai travaillé avec LO 6.1 et il reste un problème à résoudre : dans les paragraphes avec bordures, l'usage d'espaces insécables provoque l'apparition de barres verticales, comme s'il y avait ajout de bordures de paragraphe sur le côté gauche de chaque espace insécable. Le remplacement par un espace « normal » supprime ce désagrément. J'ai laissé ce premier envoi sans faire ces remplacements.
Je ferai ces remplacements, mais si d'autres problèmes sont rencontrés lors d'un essai d'intégration, je traiterai tout simultanément, autant que possible.

Un grand merci à ceux qui assurent l'intérim et souhaitant le meilleur à zpalm également.
TI-57… et plus par affinité
La seule chose qui me manque vraiment sur PC-1500, c'est VNC. Dommage que le code source ait été conservé à la grande bibliothèque d'Alexandrie.
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »