Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Idées, questions, problèmes sur le prochain Vieumikro

Modérateur : Politburo

Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par Nikass »

Chalut

Bon, moi à priori j'y serai du samedi matin tôt au dimanche soir tard et la nuit, alors comme d'hab: faut dépanner quoi ? sinon, si j'ai le temps, je vais ressortir un SYM-1, un Mac qui attend depuis trop longtemps que je le finisse, le projet du cube SBC qui est à l'arrêt aussi, enfin je ne sais pas, mais on va essayer de privilégier du dépannage pour ceux qu'ont pas de solution près de chez eux. Pourrai éventuellement aller attraper du monde très tôt le samedi matin à l'ouest de Toulouse, mais le coffre sera à peu près plein, enfin voilà.

à suivre !

a+
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par pstriolo »

Salut,

Je serai "théoriquement" présent sauf mauvaise nouvelle de dernière minute. Je viens par contre en pseudo slip, j'ai pas la force de bouger les trucs habituels (x68000....).
Pour nickass, je viens avec le falcon qui fait plus rien à l'écran. Si tu peux y jeter un oeil.

Bises.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par rene »

Parfait.

Nous avons vu hier le lieu avec Artilect (que l'on remercie encore) Le hangar sera parfait il y aura des tables et chaises en nombre, de la place à en revendre et un parking d'accès.
comme inscrit dans la liste, il y a une piste à robot ou nous pourrons faire rouler la tortue jeulin et une volière à drone pour ceux qui aiment et souhaitent apporter leurs insectes.

L'Installation est prévue comme d'hab' le vendredi et remballage le dimanche. On souhaitera que les gens donne une participation libre et nécessaire.

La communication commence aujourd'hui. N’hésitez pas à relayer l'info auprès de vos médias sociaux préférés et à venir donner un coup de main.
René
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par Ythunder »

Y avait pas un truc avec la geste d'Artilect ?
Ok... sorry
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par rene »

si vous voulez avoir un aperçu du lieu, voici les image du Fablab Festival 2015 (nous avions participé à celui de 2019)

Image

et plus d'images avec captain gougole :

https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... mrc&uact=8
René
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par rogeroge »

rene a écrit : 11 oct. 2019 15:28 si vous voulez avoir un aperçu du lieu, ........
............
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... mrc&uact=8
En clair il ne manque qu'un pont roulant pour le levage du matos de Nikass... :roll:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par Nikass »

ah ben j'amène un poste à souder et quelques IPN et des roulettes et la tortue Jeulin et des moteurs et du câble et...

bon ça va je sors :-)

(t'embête pas si tu veux pas prendre un kilo de plus, ça partira très bien par la Poste)

a+
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par Ythunder »

Génial la salle !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par rogeroge »

Nikass a écrit : 11 oct. 2019 17:18 ah ben j'amène un poste à souder et quelques IPN et des roulettes et la tortue Jeulin et des moteurs et du câble et...

bon ça va je sors :-)

(t'embête pas si tu veux pas prendre un kilo de plus, ça partira très bien par la Poste)

a+
Pas de problème pour 1 kg de plus d'autant plus que l'encombrement est réduit.
Le TGV ne va pas plier pour ce surpoids ! :arrow:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Wavestation39
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 01 août 2018 21:05
Localisation : 31 et 09
Contact :

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par Wavestation39 »

J'y serai également :wink: ... et avec quelques machines (cf. le topic ad-hoc pour la liste)
Masami
Ludo31200
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 17 oct. 2019 22:08

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par Ludo31200 »

Bonjour,
Intéressé par les micros des années 80, je viens juste de m'inscrire sur le forum de silicium. J'aimerais savoir si pour la manifestation vieumikro, il faut s'inscrire en en tant que simple visiteur ?
Merci
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par rene »

pas la peine de s'inscrire, mais si tu souhaites avoir une table pour montrer tes machines, cela nous aide à dimensionner au mieux
René
Ludo31200
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 17 oct. 2019 22:08

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par Ludo31200 »

Bonjour, merci pour ta réponse, mais je serai la en tant que simple spectateur.....
ibeatgodzilla
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019 15:25

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par ibeatgodzilla »

Yo!

Bah j'y serai, vu que je suis encore un puceau de l'évènement. Avec le J Teuf je continuerai ma tradition de débarquer dans un véhicule d'époque :D

Si vous voulez que j'amène certains consoles/jeux/accessoires n'hésitez pas à demander; il est fort possible que vous avez déjà les mêmes choses que moi mais j'ai beaucoup dans l'ère Atari 2600 jusqu'à présent, presque tout en bon état de fonctionnement avec beaucoup d'accessoires d'origine et un catalogue d'environ 1000 jeux.

...à part ma Saturn qui a décidé de ne plus lire aucun disque la dernière fois que je voulais buter du cul sur Duke Nukem - car sur Saturn c'est grave mieux que sur N64/PS1. (Euh... 'y en a qui feront atelier diagnostic/réparation ou vaut-il mieux ne pas faire chier et laisser tout le monde s'amuser?)

De ma part - et ce n'est pas bien grave si ça ne se fait pas - je serai curieux de tester certains consoles que je n'ai jamais réussi à trouver (aux vide greniers parce que j'aime pas les prix sur les sites d'enchères hein) ; c'est à dire Sega 32X, Neo Geo, Nintendo Virtual Boy.

Hormis ça j'amenerai une contribution boisson/bouffe bien entendu.

Dan
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Vieumikro 2019 se déroulera le week-end du 26 et 27 octobre.

Message par Nikass »

hahahahahaha le Dan qui a pas pu résister !

Ramène ce qui t'amuse, de toute façon, c'est le bordel.

bon, on prend la route samedi tôt, très tôt, rdv chez moi j'imagine vu que c'est sur la route, vl'a comment qu'ça roule ton engin de la mort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je t'appelle dans la semaine

a+
Répondre

Retourner vers « Vieumikro »