copié de disquettes vers k7

un pet, un vic, un 64...

Modérateur : Politburo

Répondre
grandjojo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2018 12:58

copié de disquettes vers k7

Message par grandjojo »

Bonjour à tous,

Juste pour le fun je voudrais savoir s'il est possible de copies un programme de disquettes sur k7.

J'ai trouvé quelques logiciels mais sa ne fonctionnement pas terribles.

J'attends donc vos proposition sur le sujet :lol:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: copié de disquettes vers k7

Message par gilles »

de façon simple non. On peut toujours convertir un programme qui se charge en une seule fois. mais pour un loader en plusieurs parties c'est compliqué. Dans le principe il faut créer un loader qui va charger toute la mémoire et positionner des registres système (à partir d'un snapshot d'émulateur par exemple). et ça ne marchera de toute façon pas dans tous les cas (et ca ne marchera jamais pour un programme qui a besoin d'acceder la disquette pendant son fonctionnement).
Eventuellement on peut envisager d'utiliser des cartouches qui permettaient de faire un dump pour un slow/fast loader.
ce truc par exemple : https://www.c64-wiki.com/wiki/Final_Cartridge_3 permet de faire un backup vers une K7. C'est une piste possible (mais sans garantie et je n'ai pas testé).
grandjojo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2018 12:58

Re: copié de disquettes vers k7

Message par grandjojo »

Je possède cette cartouche, mais je ne sais pas comment l'utiliser !
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: copié de disquettes vers k7

Message par Pocket »

Salut,

Ce serait bien aussi de faire un passage par ici, merci : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5226
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: copié de disquettes vers k7

Message par bernouilli92 »

La final cartridge permet de faire un backup de toute la mémoire et ensuite de la recharger et se retrouver exactement au même endroit, un peu comme l'hibernation sur un pc ou un mac. Il faut la cartouche pour pouvoir exploiter une sauvegarde.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1166
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: copié de disquettes vers k7

Message par Gege34 »

Et il faut que le jeu se charge en une seul fois et n'aille pas chercher des morceaux de temps en temps (genre entre chaque niveau) sur la disquette.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Répondre

Retourner vers « Commodore 8bits »