choix de boite mail

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

choix de boite mail

Message par FlyingNono »

Salut,
Gmail marche bien, mais j'en ai "trop" à la maison (et je préfère séparer certaines d’entre-elles)
Que pourriez-vous me conseiller comme "boite" mail faible, sécurisée, et de préférence "européenne" ?
antivirus, antispam, filtrage simple (ou pas), client web pas désagréable, filtre "parent/adolescent",
et le tout sans configuration trop exotique :wink:

a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5259
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: choix de boite mail

Message par bernouilli92 »

Évite laposte.net, ce n’est pas fiable. Parfois tu reçois des mails avec de heures de retard et parfois des mails n’arrivent jamais.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: choix de boite mail

Message par destroyedlolo »

C'est pas Francais, mais ca fait bientot 20 ans que je suis chez Yahoo et j'en suis bien content et l'anti spam fonctionne très bien.
Le seul pb, c'est qu'il est blacklisté par certains FAI comme Free :(
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4249
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: choix de boite mail

Message par rogeroge »

Bonsoir,
Je rejoins le même avis que destroyedlolo.
Mon adresse e-mail porte un nombre comme l'année de création soit l'an 2000.
Si j'ai gardé cette BAL depuis 20 ans, c'est pour sa fiabilité.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: choix de boite mail

Message par gilles »

malheureusement il y a très peu d'acteurs francais et européens pour du mail "gratuit" (ou du moins non payant) grand public. Aujourd'hui il est très difficile de faire autrement que de passer par google ou microsoft. On peut à la rigueur survivre avec laposte.net faute de mieux mais ce n'est pas au niveau. Ailleurs c'est le désert...
Avatar du membre
Coyotte
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 71
Enregistré le : 02 oct. 2019 13:14
Localisation : Liège (BE)

Re: choix de boite mail

Message par Coyotte »

Hello,

Cela fait certainement près de 10 ans que je suis chez One.com

Pour 47 euros par ans (moins 4€ par moi) , j'ai
- Mon nom de domaine
- 25 Go de stockage (Blog, site web, ... )
- Autant d'adresse mail que je souhaite (Toute la famille à une adresse du type prénom@nom-de-domaine.be ) avec possibilité de renvois automatiques.
Je peux donc créer des adresses temporaires ou de redirection afin de masquer une adresse personnelle...

Ok, ce n'est pas "gratuit"... Mais je n'ai eu aucun problème depuis que je suis chez eux... La paix de l'esprit pour 4€ par mois :lol:

Coyotte
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: choix de boite mail

Message par FlyingNono »

mouai, laposte très moyen et impossible de d'utiliser Yahoo si il est blacklisté par free :|
et free ou orange en pratique ?

sinon, en payant, il y a quoi de sympa ?
OneCom (47€/an)
et ?
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: choix de boite mail

Message par gilles »

la plupart des hébergeurs ont leur solution. OVH, Gandi et tous les autres...

mais dans la pratique perso j'utilise google business comme gestion de mail pro avec mon domaine car un petit domaine se fait trop souvent blacklister... sans contestation possible ou presque (ça prend un temps énorme et c'est une gestion à part entière). On se fait parfois blacklister juste parce-qu’on utilise sur son propre site un version un peu ancienne de php ou d'un CMS... parfois c'est la proximité du nom de famille avec un mot interdit...
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: choix de boite mail

Message par FlyingNono »

gilles a écrit : 30 mars 2020 12:53 la plupart des hébergeurs ont leur solution. OVH, Gandi et tous les autres...
J'avais fait ça à une époque, avec une redirection simple, ce qui me permettait d'avoir des adresses de contacts jetables
(mais je répondais souvent avec la vraie adresse)

ta signature me fais penser que j'ai un essais flickr à faire
(edit3: c'est ok)
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
Dom
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1385
Enregistré le : 26 oct. 2018 18:45
Localisation : Ile-de-France

Re: choix de boite mail

Message par Dom »

Moi, j'utilise mailo.com (anciennement netcourrier.com).
Une offre gratuite (1Go) et une payante à 1 euro par mois (20Go).
Pour mon usage, ça me suffit.
Moi, c'est les poquettes, et la Coll'à'Dom, c'est
Avatar du membre
fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 363
Enregistré le : 19 avr. 2016 13:10
Localisation : Toulouse

Re: choix de boite mail

Message par fred260571 »

Perso j'utilise yahoo depuis une éternité et ça fonctionne vraiment bien
J'utilise gmail depuis pas très longtemps et ça à l'air de bien fonctionner aussi
L'avantage c'est que je peux me connecter au forum d'électronique de mon fablab qui est sous "groups"
Le désavantage est que tout est super connecté et qu'en cas de soucis de sécurité tout risque de tomber en même temps
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: choix de boite mail

Message par Fabrice Montupet »

fred260571 a écrit : 31 mars 2020 08:40 Perso j'utilise yahoo depuis une éternité et ça fonctionne vraiment bien
idem, depuis 2000 :)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: choix de boite mail

Message par pir2 »

google pour tout ce qui est réseaux sociaux (donc je ne m'y connecte qu'une fois par trimestre pour nettoyer la boite)

En perso j'utilise le mail OVH de la souscription à mon site, donc indirectement payant.
Uniquement sur messagerie web.

Mon épouse fait de même mais en utilisant un client "lourd" pour plus de facilité.

J'ai quand même eu du ramsonware (tentative) à cause d'un compte créé sur un site de vente de musique dématérialisée, que je suppose illicite (c'était pour récupérer un truc introuvable par ailleurs, je sais, c'est mal :oops: ).
J'ai commis l'erreur d'utiliser mon mail principal pour m'y inscrire et j'ai eu pendant un mois des mails me menaçant de divulguer des vidéos compromettantes (j'ai pas de webcam ;) ) ou de bloquer mon PC, tout en me rappelant le mot de passe que j'avais utilisé et me faisant croire qu'il avait été craqué sur mon PC, mot de passe que je n'utilise pour ce type d'inscriptions.
J'ai ignoré (quoi qu’hésité à porter plainte, mais les autorités ont autre chose à faire en ce moment), quand même changé mes mots de passe à partir d'une autre machine, par précaution.
Image
Image
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: choix de boite mail

Message par destroyedlolo »

fred260571 a écrit : 31 mars 2020 08:40 L'avantage c'est que je peux me connecter au forum d'électronique de mon fablab qui est sous "groups"
Groups de google ?
Ben ca marche très bien sans gmail :mrgreen:
T'as juste a créé un compte google (même en utilisant ton email Yahoo) et zoooooouuuuuu.

Je fais comme ca depuis des années, et ca m'évite que google regarde dans memes mail :)
Y! le fais, ne nous leurons pas : mais je n'ai jamais eu d'impact sur le peu de pub que je laisse passé.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
fred260571
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 363
Enregistré le : 19 avr. 2016 13:10
Localisation : Toulouse

Re: choix de boite mail

Message par fred260571 »

destroyedlolo a écrit : 31 mars 2020 11:40
fred260571 a écrit : 31 mars 2020 08:40 L'avantage c'est que je peux me connecter au forum d'électronique de mon fablab qui est sous "groups"
Groups de google ?
Ben ca marche très bien sans gmail :mrgreen:
T'as juste a créé un compte google (même en utilisant ton email Yahoo) et zoooooouuuuuu.

Je fais comme ca depuis des années, et ca m'évite que google regarde dans memes mail :)
Y! le fais, ne nous leurons pas : mais je n'ai jamais eu d'impact sur le peu de pub que je laisse passé.
J'avais déjà un compte gmail que je n’utilisais quasiment plus - la flemme de le fermer :mrgreen:
Par contre il me semble qu'il y a des youtubeurs qui ont eu des strikes youtube (leur chaine youtube supprimée ?) et qui ont eu leurs comptes gmail & co bloqués - si ma mémoire ne me joue pas des tours

Sinon il y a proton mail : ultra sécurisé = siouplai les méchants si vous pouviez utiliser proton ça simplifierait la surveillance de la xxx
Combien de temps faut-il à la xxx pour s'infiltrer dans un ordinateur connecté au net ?
A mon avis : le temps d'un click :mrgreen:
ignorance is bliss
TI 57 II, TI 66, casio fx7500g, HP48GX, HP49G+, HP200LX, palm m125, Sharp PC-G850VS, HP12C
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »