Usage Pocket-PC

Ici, on fait dans le petit, le LCD qui déchire sa race, on y cause même calculatrices quand on est en manque !

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Usage Pocket-PC

Message par Ythunder »

Hello
Oh purée, je post dans la section Pocket !

Je voudrais savoir, des pockets ont des liaisons PC, mai cette liaison sert pour quel usage ?
Du transfert de programmes trouvés sur le net, donc import sur la machine ?
Simplement de l'update firmware ?
Usage d'un periph PC, genre son imprimante, mais avec ordre venant du pocket vers le PC pour imprimer ?

Question de curiosité. Le pocket ne m'intéresse pas (ah bon ?), c'est pour l'aspect polyvalence, données et usages et ma culture personnelle

Merci !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Usage Pocket-PC

Message par Hobiecat »

Pour ceux que je connais qui ont cette possibilité de branchement, c'est effectivement pour :
- mise à jour firmware
- sauvegarde de programmes
- import de programmes
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Usage Pocket-PC

Message par dizzy33 »

J'ajouterai également le transfert de fichiers : de mémoire il y avait un système bien foutu qui permettait de garder synchronisés des fichiers (Excel, Word, etc ...). Il me semble qu'on choisissait un dossier à synchroniser, et si on modifiait un fichier sur PC ou Pocket, ça se synchronisait.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Usage Pocket-PC

Message par Hobiecat »

dizzy33 a écrit : 02 sept. 2020 13:29 J'ajouterai également le transfert de fichiers : de mémoire il y avait un système bien foutu qui permettait de garder synchronisés des fichiers (Excel, Word, etc ...). Il me semble qu'on choisissait un dossier à synchroniser, et si on modifiait un fichier sur PC ou Pocket, ça se synchronisait.
Oui, mais ça c'était sur les Pocket PC sous système Windows CE. La question ci-dessus est pour la liaison au sens large d'un pocket et d'un PC.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Usage Pocket-PC

Message par dizzy33 »

Ah OK, comme le sujet parlait de "Pocket-PC", j'ai confondu avec "Pocket PC" ... Un seul caractère peut changer beaucoup de choses !
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Usage Pocket-PC

Message par Marge »

Sur les Psion :
- Import/Export Fichiers et programmes ;
- Impressions via PC ou Mac ;
- Accès Ouèbe (mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais même plus comment ça fonctionne, il faut regarder dans ce bazar - et pour un 3a, c'est ).
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Usage Pocket-PC

Message par Ythunder »

Ce que je me dis, c'est qu'avec un éditeur simple avec le PC, (genre le bloc note), on peut sans doute faire un import type ASCII vers un soft de codage du Pocket (un langage de programmation j'entends) et donc bénéficier d'une frappe non seulement avec un clavier bien plus ergonomique que le Pocket lui même, mais en plus avec un grand écran. Sans doute très utile pour traquer les bugs, non ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
caloubugs
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 434
Enregistré le : 05 juin 2014 22:23
Localisation : Dans le Gâtinais avec les abeilles, près de Fontainebleau

Re: Usage Pocket-PC

Message par caloubugs »

Personnellement, je trouve la liaison très intéressante.

Déjà en effet pour la possibilité de sauvegarder sereinement ses programmes (souvent longs à taper, et quand le code est disponible sur le ouèbe, c'est dommage de tout ressaisir), les supports d'époque étant dans le meilleur des cas d'une fiabilité toute relative.

La liaison permet en fait de programmer dans un environnement PC pour tester ensuite son programme et faciliter le débogage. Un Sharp série 1250 c'est sympa, petit mais pour travailler sur un programme de plus de 100 lignes, bof. Bon, l'exemple n'est pas le bon, je n'ai pas encore fait cela avec ce matos... Disons que la Pilbox reliée à un HP71B, 75C ou 41C, c'est quand même bien sympa pour faire tout ça (sans compter la redirection d'impression aussi, même si faire tourner une vraie imprimante vous projette plus facilement 40 ans en arrière).

Disons que globalement, la liaison avec le PC permet de prolonger réellement l'intérêt d'utiliser des pockets encore aujourd'hui (et je ne parle pas que des Psion) en facilitant tout l'aspect stockage, sécurité, échange de programmes. Et j'ai tendance à utiliser plus facilement les pockets qui bénéficient de cette possibilité (et si possible de manière aisée via une interface moderne et développée ad hoc).
RetroGeek, mais pas que...
HP : 15C, 41CV, 48GX, 71B, 75C Canon X-07 Sharp PC 1403H, PC1500A, PC1600, PC-G850V Texas : CC40, 66, 74, 95, 92 Casio : PB-700, PB-1000, Z-1GR Psion 5mx, mais pas que...
Avatar du membre
tyann
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 845
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:37

Re: Usage Pocket-PC

Message par tyann »

Bonsoir

Une possibilité supplémentaire est de faire des copies d'écran sous forme de fichiers images.
Sur le logiciel fourni avec la Hp prime, on peut éditer ou créer directement un programme et si la
machine est connectée lui envoyé dans la foulée.
C'est plus confortable notamment lorsque le listing devient important en taille.
Ti(s) 60, 62 Galaxy, 66, 67 Galaxy, 68, 74 Basical 80, 81, 82, 83+, 83 CE, 84+SE, 85, 86, 89, 89 titanium, 92, 95 Procalc, v200, nSpire cx
Hp(s) 35s, 41CX, 28S, 48g, 50g, 39gII, Prime G1 et G2,
Casio(s) fx 602P, 702P, 4000P, 4500P, 6000G, 6900G, 7700G, 8500g, PB-700, CG-20, Graph 95 sd
Psion(s)II LZ64, siena, s3a, s3mx, s5mx.
Sharp(s) pc-1350, 1403, 1500A, E500, El 5120, 9200, 9600
Canon X-07
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Usage Pocket-PC

Message par Ythunder »

tyann a écrit : 08 sept. 2020 19:45 C'est plus confortable notamment lorsque le listing devient important en taille.
Oui, la lisibilité du cote, et traquer les bugs, ça me parait un atout majeur avec cette liaison
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Tous les Pockets »