Dumper des disquettes protégées

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Dumper des disquettes protégées

Message par jp »

J'ai recupéré plusieurs jeux originaux en version 5p1/4 et je voulais en faire une sauvegarde sur PC avec sap2. Seul problème: les softs semblent protégés car sap2 est en échêc sur la lecture de toutes les pistes (alors que les dk fontionnent bien sur mes TO).Quelqu'un peut-il confirmer que le problème est bien du à la protection des disquettes ? Si oui, y a-t-il quand même un moyen d'en faire une sauvegarde sur PC (format sap) ?Pour info, il s'agit de jeux édités par Free Game Blot... jp
Guyot Daniel
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2003 10:19
Localisation : Pont du Château (Clermont-Ferrand)
Contact :

Re: Dumper des disquettes protégées

Message par Guyot Daniel »

jp a écrit :J'ai recupéré plusieurs jeux originaux en version 5p1/4 et je voulais en faire une sauvegarde sur PC avec sap2. Seul problème: les softs semblent protégés car sap2 est en échêc sur la lecture de toutes les pistes (alors que les dk fontionnent bien sur mes TO).Quelqu'un peut-il confirmer que le problème est bien du à la protection des disquettes ? Si oui, y a-t-il quand même un moyen d'en faire une sauvegarde sur PC (format sap) ?Pour info, il s'agit de jeux édités par Free Game Blot... jp
Avez-vous essayé de faire un transfert sur des disquettes 31/2 Thomson avant d'utiliser sap2?Il me semble que la densité d'enregistrement sur les disquette était différente.
Guyot

Daniel
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dumper des disquettes protégées

Message par jp »

Guyot Daniel a écrit :Avez-vous essayé de faire un transfert sur des disquettes 31/2 Thomson avant d'utiliser sap2?Il me semble que la densité d'enregistrement sur les disquette était différente.
Merci, j'essaierai ça. Pouvez-vous m'indiquer la méthode à employer pour faire le transfert ? avec un copieur sur TO ?jp
Yoann

Re: Dumper des disquettes protégées

Message par Yoann »

jp a écrit :J'ai recupéré plusieurs jeux originaux en version 5p1/4 et je voulais en faire une sauvegarde sur PC avec sap2. Seul problème: les softs semblent protégés car sap2 est en échêc sur la lecture de toutes les pistes (alors que les dk fontionnent bien sur mes TO).Quelqu'un peut-il confirmer que le problème est bien du à la protection des disquettes ? Si oui, y a-t-il quand même un moyen d'en faire une sauvegarde sur PC (format sap) ?Pour info, il s'agit de jeux édités par Free Game Blot... jp
vous devriez en parler a Eric Botcazou qui est tres bon dans les protections Thomson. Il pourra surement votre repondre a ce sujet.
Guyot Daniel
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2003 10:19
Localisation : Pont du Château (Clermont-Ferrand)
Contact :

Re: Dumper des disquettes protégées

Message par Guyot Daniel »

Yoann a écrit :
jp a écrit :J'ai recupéré plusieurs jeux originaux en version 5p1/4 et je voulais en faire une sauvegarde sur PC avec sap2. Seul problème: les softs semblent protégés car sap2 est en échêc sur la lecture de toutes les pistes (alors que les dk fontionnent bien sur mes TO).Quelqu'un peut-il confirmer que le problème est bien du à la protection des disquettes ? Si oui, y a-t-il quand même un moyen d'en faire une sauvegarde sur PC (format sap) ?Pour info, il s'agit de jeux édités par Free Game Blot... jp
vous devriez en parler a Eric Botcazou qui est tres bon dans les protections Thomson. Il pourra surement votre repondre a ce sujet.
Je ne peux le verifier atuellement, (au boulot, je ne dispose pas d'un TO). TO COPY, un programme pour copier les pistes doit pouvoir réaliser ce transfert. 40 pistes pour 51/4 80 pistes pour les 31/2. Avez vous essayé avec le gestionnaire de fichiern du TO8. La protection souvent utilisée sur THOMSON est une erreur d'écriture sur la piste80.Dans les programme en BASIC, une ligne contenant un EXEC essaye de lire cette piste et en cas d'erreur bloque le programme.Dans les programmes binaires, c'est une routine qui fait ce travail. Un peu plus difficile à trouver. Mais le programme desassembleur de R. Caillat et sa fonction FIND permet de trouver la routine et de supprimer le JSR par 3 NOP.A+
Guyot

Daniel
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

MerciJuste une petite question pour finir: est-ce bien possible de connecter un lecteur 5p1/4 (avec son contrôleur spécifique) sur un TO8D et d'avoir accès simultanément aux 2 lecteurs ?Est-ce aussi valable avec un TO8 et 2 lecteurs connectés (3p1/2 et 5p1/4) ?jp
Guyot Daniel
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2003 10:19
Localisation : Pont du Château (Clermont-Ferrand)
Contact :

lecteur 31/2 51/4

Message par Guyot Daniel »

oui, à la condition

d'avoir le cable pour ne pas utiliser le controleur.pour utiliser le lecteur 51/4 et son controleur, ce qui fait 2 lecteurs 31/2 et 1 lecteur 51/4,

C.Lambinet a écrit une routine langage machine qui initialisait ce controleur. l'utilisation: la copie des programmes du nanoréseau.A+
Guyot

Daniel
Répondre

Retourner vers « Thomson »