TO9+ et dsk 5"25

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Claude
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2003 17:36
Localisation : Pas-de-Calais

TO9+ et dsk 5"25

Message par Claude »

Bonjour,Je possède

des programmes sur disquettes 5"25 que je voudrais pouvoir récupérer sur mon TO9+ pour ensuite les enregistrer sur disquettes 3"1/2. Cela me

permettra ensuite de les convertir en fichiers SAP.Je précise que je dispose également du lecteur de dsk 5"25 modèle "DD 90-320".Est-il possible de

l'utiliser avec mon TO9+ ? :?: Quand je le branche sur un des 2 connecteurs situés à l'arrière de l'UC, il ne semble pas être reconnu.Quelle est la

solution ? (s'il y en a une) ! :!: Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.Bien amicalement !Claude
Claude
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2003 17:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: TO9+ et dsk 5"25

Message par Claude »

Claude a écrit :Bonjour,Je possède des programmes sur disquettes 5"25 que je voudrais pouvoir récupérer sur mon TO9+ pour ensuite les

enregistrer sur disquettes 3"1/2. Cela me permettra ensuite de les convertir en fichiers SAP.Je précise que je dispose également du lecteur de dsk

5"25 modèle "DD 90-320".Est-il possible de l'utiliser avec mon TO9+ ? :?: Quand je le branche sur un des 2 connecteurs situés à l'arrière de

l'UC, il ne semble pas être reconnu.Quelle est la solution ? (s'il y en a une) ! :!: Je remercie d'avance tous ceux qui pourront

m'aideClaude
Vraiment merci de votre aide :lol: J'ai la solution :idea: Heureusement qu'il existe d'autres forums :!: :!:

Peut-être à un de ces jours :?:
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Comme y disait l'autre : "la patience

est une noble vertue" ou "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ou "aide toi ta mère t'aidera..." je sais plus trop...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Ce qui aurait été sympa, c'est de

poster la réponse que tu as eue (et qui intéresse certainement les autres), plutôt que te critiquer ce forum dès ton 4ème post :cry:
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: TO9+ et dsk 5"25

Message par yvesffr »

Encore un

sujet qui voit poindre une animation sans précédent ! :wink:
Claude a écrit :Heureusement qu'il existe d'autres forums :!: :!:
ah, vas-y dis moi, ca m'interesse, tu as des url ?A+Yves
Yoann

Message par Yoann »

jp a écrit :Ce qui aurait

été sympa, c'est de poster la réponse que tu as eue (et qui intéresse certainement les autres), plutôt que te critiquer ce forum dès ton 4ème post

:cry:
alors, j'ai vu ca sur la mailing list Thomson cette semaine, voila ce que je me rappel du probleme et de la solution :Les

disquette 5p1/4 sont en simple densite, donc une copie de lecteur 5p1/4 a 3p1/2 va garder la simple densite. Cependant, l'outils SAP qui permet de

convertir une disquette Thomson en un ficher-archive sur PC ne lit pas les disquettes simple densite. L'astuce est donc de copier cette disquette

5p1/4 non pas avec la commande BACKUP de Thomson mais d'utiliser un copieur special (je ne me souvient plus du nom, mais je peux le retrouver) qui ne

se soucie pas de la densite des disquettes.Le resultat est une disquette 3p1/2 double densite qui peut donc etre lu par l'outil PC SAPC'etait en

gros la solution (j'ai peut etre loupe un details ou deux) :wink:
Claude
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2003 17:36
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Claude »

coimbrap a écrit :Comme y

disait l'autre : "la patience est une noble vertue" ou "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ou "aide toi ta mère

t'aidera..." je sais plus trop...
sans commentaires !Claude
Claude
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2003 17:36
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Claude »

jp a écrit :Ce qui aurait

été sympa, c'est de poster la réponse que tu as eue (et qui intéresse certainement les autres), plutôt que te critiquer ce forum dès ton 4ème post

:cry:
Il suffit de demander !Le problème c'est que le basic 512 du TO9+ ne reconnaît pas l'instruction "DENSITY x,y"

contrairement au basic 128 qui lui l'accepte (bug du 512 ! ?)Il suffit donc d'installer la cartouche Basic 128 sur le TO9+. Le basic 128 apparaît

alors en option 0 de l'écran de départ.Puis effectuer les copies en utilisant la version de COPYALL qui permet de choisir la densité.Cela dit mon

intention n'était pas de créer une polémique. Je faisais simplement un constat.Sans rancune.Sincères salutations!
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Claude a écrit :sans

commentaires !Claude
C'est clair...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Claude
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2003 17:36
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Claude »

Claude a écrit :
jp a écrit :Ce qui aurait été sympa, c'est de poster la réponse que tu as eue (et qui intéresse

certainement les autres), plutôt que te critiquer ce forum dès ton 4ème post :cry:
Il suffit de demander !Le problème c'est que le

basic 512 du TO9+ ne reconnaît pas l'instruction "DENSITY x,y" contrairement au basic 128 qui lui l'accepte (bug du 512 ! ?)Il suffit donc

d'installer la cartouche Basic 128 sur le TO9+. Le basic 128 apparaît alors en option 0 de l'écran de départ.Puis effectuer les copies en utilisant

la version de COPYALL qui permet de choisir la densité.Cela dit mon intention n'était pas de créer une polémique. Je faisais simplement un

constat.Sans rancune.Sincères salutations!
Complément à ma réponse:J'ai omis la première partie de la solution concernant la

connexion du lecteur 5"1/4 au TO9+.Il faut remplacer la nappe et le contrôleur de disquette par un câble spécial, nappe et connecteur plat du côté du

lecteur, prise ronde du côté TO+ ( Merci à castel.guyot qui m'a fourni cette information). On peut ensuite branché le lecteur 5"1/4 comme on

brancherait un lecteur 3"1/2.Ce lecteur est alors reconnu en 2 & 3.Concernant le logiciel de transfert, j'ai utilisé "copyall" ( Merci à Louis

Progeas qui m'a suggéré cette solution). Je pense que tout autre logiciel de copie de dsk acceptant le choix de la densité ferait l'affaire (

exemple: COPYFIC TATOU COPIE ...).Voilà, je pense n'avoir rien oublier cette fois.Sincères salutations!
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Claude a écrit :Complément

à ma réponse:J'ai omis la première partie de la solution concernant la connexion du lecteur 5"1/4 au TO9+.Il faut remplacer la nappe et le

contrôleur de disquette par un câble spécial, nappe et connecteur plat du côté du lecteur, prise ronde du côté TO+ ( Merci à castel.guyot qui m'a

fourni cette information).
Merci beaucoup pour l'info. As-tu des informations complémentaires sur ce câble Plat/DIN en particuliers

concernant le brochage ?Mercijp
Claude
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2003 17:36
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Claude »

jp a écrit :
Claude a écrit :Complément à ma réponse:J'ai omis la première partie de la solution concernant la connexion du

lecteur 5"1/4 au TO9+.Il faut remplacer la nappe et le contrôleur de disquette par un câble spécial, nappe et connecteur plat du côté du lecteur,

prise ronde du côté TO+ ( Merci à castel.guyot qui m'a fourni cette information).
Merci beaucoup pour l'info. As-tu des

informations complémentaires sur ce câble Plat/DIN en particuliers concernant le brochage ?Mercijp
Non, malheureusement :( je n'ai

pas d'information particulière sur le brochage de ce câble. Par chance, je l'ai retrouvé dans mon stock de matériels anciens que je n'avais plus

utilisés depuis plus de 10 ans.Il serait peut-être intéressant que des "thomsonistes" plus techniciens que moi nous éclairent :idea: à ce sujet. Je

suis à leur disposition pour tous renseignements complémentaires.Salut !
Guyot Daniel
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2003 10:19
Localisation : Pont du Château (Clermont-Ferrand)
Contact :

Message par Guyot Daniel »

Claude a écrit :
jp a écrit :
Claude a écrit :Complément à ma réponse:J'ai omis la première partie de la

solution concernant la connexion du lecteur 5"1/4 au TO9+.Il faut remplacer la nappe et le contrôleur de disquette par un câble spécial, nappe et

connecteur plat du côté du lecteur, prise ronde du côté TO+ ( Merci à castel.guyot qui m'a fourni cette information).
Merci

beaucoup pour l'info. As-tu des informations complémentaires sur ce câble Plat/DIN en particuliers concernant le brochage

?Mercijp
Je regrderai mais pas avant quelques jours, manque de tempsA+Non, malheureusement :( je n'ai pas d'information

particulière sur le brochage de ce câble. Par chance, je l'ai retrouvé dans mon stock de matériels anciens que je n'avais plus utilisés depuis plus

de 10 ans.Il serait peut-être intéressant que des "thomsonistes" plus techniciens que moi nous éclairent :idea: à ce sujet. Je suis à leur

disposition pour tous renseignements complémentaires.Salut !
Guyot

Daniel
Claude
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2003 17:36
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Claude »

Merci beaucoup pour l'info. As-tu des

informations complémentaires sur ce câble Plat/DIN en particuliers concernant le brochagejp[/quote]En téléchargement sur Serveur87 (rubrique TLC

Divers) depuis ce jour.Merci Louis
Claude
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2003 17:36
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Claude »

coimbrap a écrit :
Claude a écrit :sans commentaires !Claude
C'est clair...
Non, pas

très ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Thomson »