k7 plan informatique pour tous

Des MO et des TO...

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
GjB
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2002 08:04
Localisation : Jamaïque
Contact :

k7 plan informatique pour tous

Message par GjB »

BonjourJe

voudrai sauvegarder les k7 du pack informatique pour tous Ecole.Donc j'ai mis un bon vieux magnéto sur l'entré en ligne de ma sound

card.J'enregistre en stéréo 8bit 44,1KHz puis je recupère la bande de droite et je passe en mono (y a rien à gauche...)J'enregistre le wav.. ET ....

je le convertis en fichier .k7 avec WAV2K7.EXEjusqu'à la j'ai pas de pb ...Mais le .k7 récuperé ne marche PAS !! :((Il y a un probleme. Un simple

listage du fichieravec type sous DOS ou avec un editeur type BIEW ou HEXDUMP devraitfaire apparaitre des morceaux de texte en clair et surtout, des

nomsde fichier sur 11 caracteres par exemple "DEMO BAS".Or il n'y a aucune telle chaine de caractere dans le fichier k7 !!!!!!Je me porte

volontaire pour passer toute les k7 du pack ecole !! puisque ça n'a pas encore été fait.Aidez moi !!!Je voudrai pas partir ce patrimoine de data à la

poubelle !!!C'est sacré !!!@+GjBwww.FirstSECTOR.com
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Excellente initiative... mais gros

boulot !Le format attendu par wak2k7 est bien 8bit, mono, 44.1kHz. Même si la conversion ne réussit pas toujours totalement en fonction de la qualité

de la bande et du lecteur utilisé (on obtient des IO error sous l'émulateur), tu devrais quand même voir des chaînes de caractères significatives

(nom des programmes notamment). Si tu ne vois rien du tout dans les fichiers k7 produits, il y a fort à parier que le format du fichier wav n'est pas

le bon (wav2k7 ne vérifie pas le format avant conversion)... ou que le lecteur que tu utilises est vraiment nase :? .Lors des quelques tests que

j'ai faits, j'obtenais environ 95 % des blocs avec un CRC correct (et je faisais ça avec un baladeur à 2 francs), le reste pouvait être corrigé en

filtrant le fichier wav (avec un outil de type cooledit).PS: as-tu essayé tes k7 sur un vrai TO7 ?jp
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Oui, nous avons eu le même problème pour

les K7 du VG5000. Sur mon magnéto, après de nombreux essais, ça ne marche qu'avec le volume à 7,5, et les égus à 6 (sur 10)... Du coup, je ne change

plus de magnéto de peur que ces réglages soient différents ;)cheers up !
Daniel

Re: k7 plan informatique pour tous

Message par Daniel »

GjB a écrit :BonjourJe voudrai sauvegarder les k7 du pack informatique pour tous Ecole.Mais le .k7 récuperé ne marche PAS !! :((Aidez

moi !!!GjB
Sont-ce des cassettes TO7 ? ou des cassettes MO5 ?- Si ce sont des cassettes TO7, je n'ai pas d'expérience.- Si ce sont

des cassettes MO5, c'est ma spécialitéJ'en ai déjà converti plus de 250 (voir http://mo5.free.fr). Jusqu'à maintenant aucune ne m'a résisté, même

celles qui produisent l'erreur 53 sur le vrai MO5.J'utilise DCMO5WAV2K7, disponible à http://dcmo5.free.frIl présente beaucoup d'avantages par

rapport aux autres convertisseurs, en particulier la reconnaissance automatique de la vitesse d'enregistrement (comme le MO6), la reconnaissance des

blocs spéciaux (Infogrames, Loriciels, etc.) et le contrôle des checksums.Pour réparer les fichiers .wav, CoolEdit 2000 me va bien. Il arrive de

perdre quelques bits quand les bandes ont mal vieilli, mais c'est rarement plus de 2 ou 3 par bloc et on peut les reconstituer.J'ai souvent

"sous-traité" des conversions pour des instits qui avaient encore des cassettes, mais plus de MO5 pour les lire. Ils me les ont envoyées par la

poste. Je les renvoie par retour du courrier, accompagnées des fichiers .k7 testés avec DCMO5. Voilà, je suis prêt à apporter mon aide...Daniel
Répondre

Retourner vers « Thomson »