ico hectorC'est au cours d'un voyage aux Amériques en 1979 que Michel Henric-Coll découvre la société californienne Interact. Cette dernière a conçu un ordinateur graphique couleur 8 bits, le Family Computer Model I.

ico goupil inconnu2Après de nombreuses demandes, Silicium a remis en ligne ses pages sur la saga des machines françaises Goupil. Ces ordinateursfurent crées ou diffusés par la Société de Micro-informatique et de Télécommunication S.M.T.

Nous vous proposons une nouvelle synthèse toujours plus précise, à la lumière de nouveaux éléments qui viennent détailler l’histoire de ce constructeur qui fit couler beaucoup d’encre. N'hésitez pas à apporter votre témoignage pour plus de précision. Il y a encore pas mal de zones d'ombre.

 

ico victor lambdaLe Victor Lambda n'est pas une création française de Lambda Systems. En fait, il s'agit d'une machine découverte aux États-Unis en 1980, L'Interact Family Computer.

 

ico victor lambdaDe façon assez intelligente,Lambda Systems réalise une refonte en 1983 de l'Interact avec la nouvelle version du Victor Lambda, baptisé 2HR. C'est désormais un processeur Z80 plus performant et moins couteux qui est au coeur de l'ordinateur. Plus de mémoire, le Basic qui peut être en cartouche et surtout un graphisme d'un bon niveau sont les principales améliorations..