la lettre silicium

Comme chaque année, nous vous informons de l'action de notre association.
2018 fut une année dense, il semble que 2019 suive le même chemin.


Silicium, association loi 1901, est un fervent porte-parole de la culture numérique, du retrogaming & du retrocomputing. Nous pouvons être le partenaire de vos projets.

La Lettre de Silicium présente chaque année notre action. Elle est téléchargeable gratuitement ici. Elle vous informera des événements majeurs de l’année précédente. L'association retrace son activité de conservation et de mise en valeur du patrimoine. Les premiers faits majeurs de l'année  actuelle sont aussi annocés.

Silicium est réputée d'intérêt général et recherche des partenaires financiers, des membres actifs pour développer de nouveaux projets. Venez nous rejoindre et imaginons ensemble l’avenir de cette culture désormais incontournable.


Bonne lecture et à très bientôt !

rene piti

 

 

 

 

N'oubliez pas : Silicium est d'intérêt général.
ico imsai8080Notre association est ouverte sur le public pour la promotion de la mémoire de l'informatique ancienne et du jeu vidéo. En ce sens, nous sommes passés sous le régime de l'intérêt général. Les cotisants à jour peuvent nous faire des dons et déclarer cette somme auprès de la toute puissante administration fiscale. Outre le très prisé diplôme de membre, ils recevront un reçu fiscal justifiant de leur générosité. Is pourront déduire la somme à concurrence de 66 % dans leur déclaration et dans la limite de 20 % de l’impôt versé. Malheureusement, les cotisations étudiantes, chômeurs, séminaristes ou pingres de 8 euros n'ouvrent pas droit à ces donations déductibles. Les dons en nature seront évalués et la somme équivalente sera communiquée aux donateurs d'un commun accord.

 

 lettre silicium 2019 v2

 

Vous pouvez aussi télécharger les anciennes Lettres de Silicium depuis 2000 !

 

lettre silicium 2019 v2lettre silicium 2015lettre silicium 2008lettre silicium 2007lettre silicium 2006lettre silicium 2005lettre silicium 2004lettre silicium 2003lettre silicium 2002lettre silicium 2001

 

Go to Top