ico canon ms10La Canon MS-10 Snoopy Math & Game est un bel hybride à même de plaire à différentes catégories de collectionneurs.

 

Lire la suite : Canon MS-10 Snoopy Math & Game

ico x07Canon, jusqu'alors plus connu pour ses calculatrices de bureau et plusieurs tentatives pour se placer dans le domaine des ordinateurs de table, aura attendu jusque fin 1983 pour nous surprendre là où personne ne l'attendait en sortant le X-07. Ce nom de code (c'est en effet le code du projet, gardé pour sa commercialisation), a surpris Sharp, qui se croyait tranquille pour quelque temps avec son PC-1500, et Casio avec son tout nouveau PB-700...

Lire la suite : Canon X-07

ico psion 2Apparue en 1986, la famille des Psion II (CM, XP/LA, LZ/LP) connaîtra un grand succès, avec plus d'un demi-million d'exemplaires vendus : ce sont les premiers organiseurs ou PDA, à moins que ce ne soient les derniers ordinateurs de poche... En effet, si des machines comme la HP-41CX disposaient déjà de capacités similaires, le Psion II a été le premier ordinateur réellement orienté "utilisateur" et non "programmeur".

Lire la suite : Psion Organizer II XP

ico hp32sVoici une petite machine a l'aspect assez banal, mais qui cache bien son jeu : c'est en effet ce que tout possesseur de HP-34C aurait voulu : les mêmes performances avec un affichage alphanumérique, des menus pour éviter les touches multifonctions, une longue autonomie et une petite taille. Bref, tout ce qu'il faut pour une machine efficace mais sans grandes prétentions. Ne manque qu'un écran graphique, indispensable pour être à la pointe du progrès en 1988 !

Lire la suite : Hewlett Packard HP-32S

ico hp97s

A machine spéciale, traitement spécial... en effet, la HP-97S I/O apparue en 1977 est issue de la série 67 et 97 de Hewlett Packard sortie en 1976, conservant les mêmes capacités générales mais dédiée au traitement de signaux grâce à son boîtier d'interface.

Lire la suite : Hewlett Packard HP-97S I/O

Go to top