ico coleco-telstar alphaColeco se fera connaître plus tard avec la Colecovision. Mais la marque est novatrice. En 1976, elle est la première société à adopter la célèbre puce General Instruments GI AY-3-8500. Il s'en suivra une famille de Pongs, souvent très originaux comme les excellents Combat ou Arcade que l'on cherche.

 

 

ico occitelCe n'est quand même pas de notre faute si les consoles de jeux toulousaines sont les plus belles au monde. L'Occitel est le premier pong de la Société Occitane.

 

ico occitel003Et que l'on ne vienne pas me dire que d'autres font mieux que les occitans. Toulouse a encore pris une longueur d'avance avec le pong à cartouche.

 

ico match jrLa seconde console de la Société Occitane est assez obscure. Son nom est Match, rapidement décliné en Match Robot puis en Match junior.

 

oc5000Peut-être le modèle le plus populaire de la marque. C'est peut-être la plus diffusée car elle est encore assez courante de nos jours. Son look fait d'ocre et de citrouille réhausse ses courbes pour être en harmonie avec le papier peint du salon à tendance Vasarely.