ico pico

Sega ose un jouet original basé sur sa console Megadrive qu'il dépouille pour construire cet ordinateur qui se prend pour un jouet. Cette initiative digne de Nintendo est très réussie. D'abord prévue pour le marché japonais, très friand de ce type de produits, Sega décide sa diffusion en 1994 vers les USA et l'Europe.

sega pico logo euro


Lorsque l'on sait que les jeux doivent être régionalisés, on perçoit la confiance - justifiée - de la marque pour cette machine. Elle restera à l'affiche plus de dix ans au Japon avec deux liftings basiques. Concrètement, la Pico est une adaptation simplifiée de la Megadrive. Le son est digne de la SMS.

Comment est-ce que cela marche-t-il donc-t-il ? Fastoche. Un enfant de 3 ans peut l'utiliser. Le livre contient une cartouche et fait 4 pages. Un capteur optique permet de connaître la page ouverte et positionne le jeu en cours. Sur la gauche, un pad agrémenté de quatre boutons permet certaines actions de jeu. Une partie graphique permet d'utiliser le crayon. Simple, polyvalent et ludique. On ne le voit pas sur la photo, mais une poignée plus ou moins rabattable permet le transport de la bête tout en plastique et en couleur.

 

Sega Pico européenne avec le jeu Winnie l'ourson

sega pico

 

 

Première acquisition : Janiver2006
Généreux donateur : échange
Constructeur : Sega (Japon)
Modèle : Pico MK-49002-50 (au Japon HPC-0003, HPC-0007, HPC-0008 et aux USA MK-49002)
Année/Prix : 04/1993 (Japon) 1994 (Europe)

CPU : 68EC000 à 7.67 MHz
RAM/ROM : proche de la Megadrive
Graphisme : 320x224 NTSC / 320x240 PAL en 512 couleurs, 32 Ko (Video Display Processor ou VDP)
Mémoire de Masse : port cartouche 50 points

Dimensions : 37 x 50 x 25 cm et poids x Kg
Périphériques : Alimentation Modèle MK-2103, 10V DC 0.85A (15W) (le plus à l'extérieur) et sortie vidéo mini DIN 9 broches (audio mono) en Europe ou RCA composite (audio mono) sur les premiers modèles JAP et USA compatible Megadrive

Dix ans de carrière !

 sega pico 10ans

Incroyable, la Pico est encore en vente dix ans après sa mise sur le marché au Japon, par la branche Sega Toys. Difficile de connaître les jeux qui sont publiés là-bas, mais quelques évolutions de la console semblent sortir régulièrement. N'hésitez pas à nous préciser les choses si vous vous y connaissez en Pico.  

 

La version jaune  

sega pico jaune

 

  La version orange  

 sega pico orange

 

La Pico européenne telle qu'on peut la trouver en France

 sega pico ferme

 

Go to Top