ico victor lambdaLe Victor Lambda n'est pas une création française de Lambda Systems. En fait, il s'agit d'une machine découverte aux États-Unis en 1980, L'Interact Family Computer.

 

ico victor lambdaDe façon assez intelligente,Lambda Systems réalise une refonte en 1983 de l'Interact avec la nouvelle version du Victor Lambda, baptisé 2HR. C'est désormais un processeur Z80 plus performant et moins couteux qui est au coeur de l'ordinateur. Plus de mémoire, le Basic qui peut être en cartouche et surtout un graphisme d'un bon niveau sont les principales améliorations..

 

ico victor lambdaPeut-être pour se démarquer de la concurrence pléthorique de la micro-informatique de 1982-1984, Micronique décide à peu de frais de doter une machine d'un interpréteur Forth.

 

ico victor lambdaDe façon assez intelligente,Lambda Systems réalise une refonte en 1983 de l'Interact avec la nouvelle version du Victor Lambda. Comme pour le modèle haut de gamme 2HR, c'est un processeur Z80 plus performant et moins couteux qui est au coeur de l'ordinateur.

 

ico victor lambdaUn PC qui serait sans intérêt s'il n'était pas signé du plus mystérieux des fabricants français d'ordinateurs. Le logo est sans équivoque, il s'agit bien d'un Hector de chez Micronique.