Silicium conserve jalousement son patrimoine. Seuls les privilégiés peuvent accéder à notre espace et de nombreux curieux aimeraient le visiter. Afin de satisfaire quelque peu la curiosité du plus  grand nombre, nous vous proposons ici quelques photos de notre espace. 20 ans de collecte, de nombreux dons de partout en France nous a conduit en 2007 à aménager un stock de plus de 200 m².

Dans cet espace, nous avons organisé des grands rayonnages sur 4 mètres de haut et répartis sur quatres artères. Nous disposons ainsi de plus de 100 mètres linéaire pour stocker la collection. Certaines pièces particulièrement lourdes trouvent malgré tout leur place sur des étagères larges d'un mètre. Chaque zone accueille un espace  à l'image du classement des grandes familles du catalogue.

 

La quinzaine de bornes d'arcade est répartie autour de la zone salon. Cet espace convivial agrémente les réunions et permet le stockage d'urgence.

La zone tampon nous permet de trier, d'accueillir les matériels. C'est là que nous préparerons les expos, grâce à  un mobilier adapté de 10 mètres. Cela s'avère parfois juste pour les grandes préparations !

 sili bunker atelier sili bunker bacs

 

Et enfin, la zone labo permet quelques opérations et tests simples. Le tout est inventorié informatiquement sur Sinclair Spectrum ou Goupil G3 suivant l'humeur. Alarmes, chiens-loups et protocole de communication IP à base de pigeons voyageurs (redondants, pour éviter les chasseurs) sécurisent les lieux.

 

sili bunker tete

Quelques manutentionnaires heureux et la tête de gondole dédiée à une partie des livres

 

En 2007, nous déménageames. Cette vaste opération s'est accompagné d'un rafraichissement du local.

 

sili bunker 2007

Ce fut très rapidement suivi par l'arrivée de palettes remplies de vieilles machines. Nous ne déplorames que très peu de casse. Mais un tas central gigantesque nous a vite fait comprendre l'ampleur du rangement.

sili bunker 2007 2

 

Au final, la pyramide de PETs nous protegera.

sili bunker pets