ico elwro tvg10Ce pong Elwro est vraiment excellent. Son look hyperespace est des plus exotiques et c'est une production polonaise.

 

 

ico exi video01Ce n'est peut-être la première console de jeu vidéo soviétique, mais elle est particulièrement stylée. Certaines sources font remonter les débuts de la production de l’Elektronika Exi Video 01 à 1978. Le nôtre fut assemblée en 1980. C’est un pong très correctement construit, dans le plus pur style électronique soviétique.

 

ico seb telescoreÉlectroménager et jeux vidéo ont toujours fait bon ménage. Tout le monde connait la Videopac de Moulinex, mais le Telescore de Seb Loisirs sait aussi mettre le joueur sous pression. C'est d'ailleurs "Un jeu électronique sûr et de haute précision..." comme le vante le slogan de la boîte. Et finalement, c'est bien.

 

 

ico soviet pongLes consoles de type Pong soviétiques sont méconnues en Occident. Elles ont été produites durant les années 1978-1990. Elles furent fabriquées par des usines situées en Russie et en Ukraine. Hors de prix à l’époque, elles sont assez rares aujourd’hui.

 

ico coleco-telstar alphaColeco se fera connaître plus tard avec la Colecovision. Mais la marque est novatrice. En 1976, elle est la première société à adopter la célèbre puce General Instruments GI AY-3-8500. Il s'en suivra une famille de Pongs, souvent très originaux comme les excellents Combat ou Arcade que l'on cherche.