ico compaq portable3Après les premiers modèles de la marque au format glacière, Compaq se lâche et sort sa première machine à coudre avec le puissant processeur Intel 80286 dedans.

 

ico compaqLe premier Compaq était un portable, on l'a vite oublié. Il s'agit d'un XT bien costaud qui s'appelait Compaq tout court, pour COMPAtible de Qualité. 

 

ico compaq deskproLe premier Compaq de bureau est le Deskpro, Cette machine reprend la recette initiale, solidité, fiabilité, performance et compatibilité. Elle crée une véritable révolution dans le monde du compatible PC. Compaq assoit définitivement son image d'innovation et de qualité. Les prix grimpent et les utilisateurs en redemandent.

 

ico compaq portable2Ce troisième modèle de Compaq après le Portable et le Portable Plus est une importante avancée. Il s'agit d'un 286 embarqué dans une machine à coudre. Un bel exploit, la machine est 30 % plus petite et 20 % moins lourde. Il reste du chemin à faire continuer à alléger un PC portable, mais la puissance est au rendez-vous. Quand on sait que le tout nouveau AT de bureau chez IBM valait le double, on comprend facilement l'avantage de cette bête de course.

 

ico compaq sltLes utilisateurs ont longtemps attendu ce nouveau Compaq Portable. Lourd, ce "Laptop" était cher, mais performant. Son gros défau est un bloc d'alimentation massif. Pour un portable, ce n'est pas vraiment pas pratique.