manettes pixels couvEnfin une véritable histoire du jeu vidéo ! Manettes & Pixels est une chronologie qui prend bien en compte le jeu vidéo français, des machines et des jeux depuis les débuts dans les années 70. L’ouvrage apporte un éclairage qui touchera le lecteur, à la différence des nombreux ouvrages traduits, qu’ils soient américains ou japonais. En 350 pages tout en couleurs, vous pourrez découvrir de nombreuses machines et de nombreux titres qui ont façonné la trépidante histoire du jeu vidéo, le tout accompagné de belles tranches de vie qui rappelleront surement des souvenirs au lecteur.

Avec Silicium, au Capitole du Libre durant le Week-end  du 19 et 20 novembre 2016. Ce sera l'occasion pour vous de marier manettes capitales, pixels libres et saine lecture dédicacée.

reneLes grandes marques institutionnelles sont largement décrites, mais vous pourrez apprécier les productions européennes, de la Société Occitane, ou des Thomson To & Mo voire même des Micronique Hector, qui ne brillèrent peut-être pas trop par leur production ludique, mais qui méritent indéniablement d’être mentionnées.


Manettes & Pixels s'efforce d'être précis, mais le ton donné le rend lisible par tous. De petites parties complémentaires présentent l’univers du jeu, au niveau de la sociologie ou de la création. Un glossaire donnera un éclairage personnel de cet univers. Le lecteur pourra ainsi se forger un panorama un peu plus complet qu’à l’ordinaire sur le domaine du jeu vidéo et du retrogaming.


L’ouvrage est disponible ! Vous pouvez le trouver chez Cultura, la FNAC ou chez Leclerc mais aussi sur Amazon.

Découvrez le sommaire et un chapitre "Renaissance nipponne"

Les lecteurs l'apprécient déjà : Le site Level-1

 

manettes pixels couv

 

 

Manettes & Pixels : Histoire du jeu vidéo & Retrogaming
par René Speranza
Préface de Jean-Louis Le Breton
Format 16 x 24 cm, 352 pages, tout en couleur, prix public  25 €
Éditions La Vallée Heureuse
ISBN 978-2-36696-028-0
Vous pouvez télécharger le communiqué de presse en page téléchargement.

 

 interton vc4000

Go to Top