L’Occitel Mini est un ambitieux projet commémoratif. Cette petite console célèbre la Société Occitane d’Electronique, une entreprise toulousaine qui a produit un série de consoles de jeux vidéo et un micro ordinateur entre 1976 et 1980.
Ce pan de l’histoire vidéoludique française est assez méconnue. Silicium a choisi de lui rendre hommage en retraçant son histoire et en éditant une mini-console qui reprend son jeu originel, Pong. Tout cela c’est passé il y a plus de quarante ans. Il est tant que nous nous attachions à retranscrire cette épopée.

 

 

Vous connaissez probablement la Nintendo NES Mini ou la Sony Playstation Classic. Ce sont des modèles réduits fonctionnels de consoles de jeu anciennes. Dans le même esprit, l’Occitel Mini est une évocation de l’histoire de la marque toulousaine dans le plus pur esprit retrogaming et patrimoine français.
Fort d’une collection quasiment complète des machines de la SOE, Silicium a choisi de publier un ouvrage qui retrace la production de ces consoles à travers un livre de 70 pages. Il sera accompagné du lancement d’une reproduction fonctionnelle de l’Occitel au 1/2 qui permettra à deux joueurs de revivre l’expérience de jeu original de 1976.
Très prochainement, vous pourrez vous procurer la console dans une boite qui rappelle celle de l’Occitel accompagnée de l’ouvrage ou simplement acheter le livre seul qui est déjà disponible.
L’Occitel Mini sera disponible dans une série limitée à 100 pièces et 500 livres. Pour suivre l’avancement et commander le livre et console, ce sera sur cette page.