ico electro retro2023Silicium a le plaisir de vous annoncer une nouvelle convention 2023 que nous organisons en partenariat avec le Fablab Artilect.

Le temps d’un week-end les 11 et 12 novembre, cette manifestation sera dans l’esprit de nos célèbres Vieumikro.

Nous avons choisi un thème dans l’air du temps pour servir de fil conducteur : L’obsolescence inéluctable frappe nos machines depuis de nombreuses années.

 

 

electro retro2023 300pt

Comment allons-nous faire face dans les décennies à venir ? Comment continuer à profiter de machines qui défaillent et sont parfois difficiles, voire impossibles, à maintenir en état ?

Malgré ce constat peu amène, Electro Retro montrera que les choses ne sont pas toutes désespérément perdues.

Nous vous proposons de venir exposer une ou plusieurs machines que vous aimez, qui continuent de fonctionner et éventuellement les présenter au public.

Electro Retro se déroulera au centre-ville de Toulouse. L’espace disponible sera limité et il faudra nous prévenir avant. Vous pourrez aussi venir en simple touriste ou avec votre machine sous le bras pour un test, voire un avis de nos spécialistes présents.

Si vous avez des demandes particulières de matériels, n’hésitez pas. Nous tenterons d’y répondre.

Le week-end sera ouvert au grand public durant une plage horaire limitée : de 11 à 18 h samedi et dimanche. Le reste du temps, les lieux seront réservés aux fans de rétro. Vous pouvez venir avec vos amis ou votre famille.

 

Au programme

Il est évidemment en cours d’élaboration.

Ben propose une réalisation à base d’Arduino façon rétro avec interface / robotique en BASIC

Il y aura des jeux vidéo en quantité (pour s’amuser follement) et des apéros réglementaires.

Le président développera le thème de l’obsolescence inéluctable lors de son discours-fleuve.

 

Je veux venir

En touriste, j’annonce ma venue histoire que l’on sache qui vient et combien nous pourrions être en simultané.

J’aimerais bien vous montrer mon matos. Bonne idée, parle-nous en avant. Tu pourras le faire tourner devant les yeux des fans et même faire une présentation si tu le souhaites. Cela plait toujours énormément.

 

Logistique

Artilect est situé rue Tripière, c’est-à-dire dans l’hypercentre de Toulouse. L’accès est donc malcommode. Pour venir plusieurs possibilités : en voiture si tu as un peu de matos, tu te gares devant tu décharges puis tu files au parking municipal si tu restes une durée raisonnable (genre 4 ou 5 heures max. Tu iras plus loin et prendras le métro pour revenir pour les durées les plus longues.

Enfin, si tu n’as rien de particulier à transporter, tu viendras en bus/métro.

Tu peux aussi apporter ton matériel à l’avance et nous l’acheminerons avec la logistique le vendredi et retour le dimanche.

Pour la restauration, c’est en revanche très pratique, il y a de tout. Le premier restaurant est à 5 mètres.

 

Remarque ou Question ? pas d'hésitation ! C'est ici !

 

electro retro2023small